Le topic des Vélos

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Une référence en cadres de piste Aventon ! Et super plébiscité pour les montages urbains en effet.

Hier avec un pote on a réservé des essais de VAE chez Van Moof et Cowboy. Autant Van Moof c'est du caca en barres pour quiconque à l'habitude de faire du vélo, l'assistance est trop présente et t'as une position type vélo hollandais qui fait mal au cul, mais punaise Cowboy on a été très agréablement surpris. Tu sens quasiment pas l'assistance, t'as l'impression de juste avec des cuissots de compet, et le vélo fait 16kg donc ça se manie vraiment bien.
Mon pote a même craqué et je me pose des questions en daily parce que tu peux rouler sans la batterie et du coup le vélo fait 13.5kg,ca devient pas degueu pour un vélo mécanique qui peut devenir VAE en 1mn pour les longs trajets.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Hello

Je me greffe au topic. :)
Comme beaucoup de personnes en cette période je souhaite m'acheter un vélo type urbain / VTC principalement pour le taf & balader les kids.
Savez-vous quels critères sont prépondérants et sur lesquels je devrai focaliser ma recherche. J'ai un budget de 700€ et ai déjà scruté les modèles Carpe de chez Orbea.
Je vois par exemple que ce qui différencie principalement les 1ers modèles de la gamme du plus haut de gramme est principalement l'équipement. => y a-t-il de matériel particulier à éviter?

Actuellement j'utilise un btwin eloop 300, c'est un peu trop lourd & pataud à mon goût. Et le moindre petit saut de trottoir me fait dérailler, je ne sais pas si le plateau ou la cassette sont trop fatigués.

On m'a aussi parlé de Kalhkoff & Velo de Ville, any thought?

Merci :)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Orbea Carpe, Trek FX, Triban RC500 flat bar, c'est des références parfaitement fiables au sein des vélos qu'on appelle "Fitness". 12-13kg pour les 2 premiers qui sont un poil plus polyvalents car ils peuvent accepter des pneus plus larges, 11kg pour le triban qui a une vocation un peu plus route (je crois qu'il accepte des pneus 30 ou 32mm max). Tu trouveras pas vraiment plus léger que ces vélos, en dessous on rentre dans les vélos de route et un budget moins raisonnable.
En ce qui concerne le matériel (la transmission), attache toi à avoir du Shimano ou Sram. Y'a pas vraiment de mauvais modèles chez eux et y'aura des pièces détachées jusqu'à la fin des temps.
Si tu veux mettre des porte bagages / bébé, vérifie qu'il y a bien des points de fixation sur le cadre.

En ce qui concerne Kalhkoff & Velo de Ville, jamais entendu parler et je passe un sacré paquet de temps sur les forums & groupes Facebook de vélo. "vélo de ville" ça sonne vraiment beaucoup comme une marque de bobos au marketing bien léché et sur leur site les vélos semblent excessivement chers pour ce que c'est.
Dernière modification par Max le 10 sept. 2020 16:57, modifié 1 fois.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

En vélo urbain les Marin sont très bien aussi :)
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Kalkhoff est une marque très réputée pour ses vélos de voyage. Je ne connais pas trop leur gamme urbaine. Par contre le billet d'entrée semble un peu au dessus de ton budget.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Merci à vous tous pour les info! :P
J'avais déjà zieuter le carpe 30 ou 20 chez Orbea. Seul soucis, tout est out of stock et le fabricant annonce des délais de livraison en avril . :)
Je vais aller me pencher sur le fabricant Marin.

Kalkhoff c'est carrément hors budget, même si il peut être un peu extensible.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Tout, absolument tout, est en rupture de stock. Mon voisin velociste a reçu 2 vélos sur 5 cette semaine, commandés en avril. Il est distributeur agréé et tout le tintouin pourtant.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Max a écrit :Tout, absolument tout, est en rupture de stock. Mon voisin velociste a reçu 2 vélos sur 5 cette semaine, commandés en avril. Il est distributeur agréé et tout le tintouin pourtant.
Ah oui c'est clair ! C'est mort, surtout avec l'été qui perdure. Attend un peu et y aura de l'occasion.

Sinon il reste l'option acheter un cadre et les pièces à part...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Sylean a écrit :Ah oui c'est clair ! C'est mort, surtout avec l'été qui perdure. Attend un peu et y aura de l'occasion.
Le truc c'est que madame me fout un peu la pression pour récupérer son fidèle destrier. :)
Sylean a écrit :Sinon il reste l'option acheter un cadre et les pièces à part...
Une option pas hyper noob friendly, même si la méca sur un vélo à pas l'air hypra compliqué.
Mais j'ai cru comprendre que certains réglages peuvent être un peu relou non?
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Julien a écrit :
Sylean a écrit :Ah oui c'est clair ! C'est mort, surtout avec l'été qui perdure. Attend un peu et y aura de l'occasion.
Le truc c'est que madame me fout un peu la pression pour récupérer son fidèle destrier. :)
Sylean a écrit :Sinon il reste l'option acheter un cadre et les pièces à part...
Une option pas hyper noob friendly, même si la méca sur un vélo à pas l'air hypra compliqué.
Mais j'ai cru comprendre que certains réglages peuvent être un peu relou non?



Oui c'est clair, j'ai la chance de connaître ququn qui maîtrise et me le fait. Sinon l'option serait pas envisageable pour moi.

Regarde aussi sur troc vélo
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Y'a aussi les Cannondale avec leur gamme Quick. Cadre alu fourche carbone
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Julien a écrit : Une option pas hyper noob friendly, même si la méca sur un vélo à pas l'air hypra compliqué.
Mais j'ai cru comprendre que certains réglages peuvent être un peu relou non?
1/ Le monde du vélo c'est un des rares exemples où monter ton matos toi-même, ça revient plus cher.
2/ C'est un nid à emmerdes si tu t'y connais pas vraiment, tu perds la possibilité de jeter le vélo dans les bras du vendeur s'il ne marche pas, ça prend plusieurs heures même pour un amateur très éclairé. Bref, je vois pas l'intérêt dans ton cas, c'est une démarche de geek passionné qui cherche à se faire une config bien particulière.
Florence75 a écrit :Y'a aussi les Cannondale avec leur gamme Quick.   Cadre alu fourche carbone
J'adore Cannondale mais purée ils se gavent quand même, 700 balles l'entrée de gamme avec transmission Tourney, 1100€ pour du Sora...
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Perso (pas mécano pour deux ronds) tu peux te faire avoir sur des argumentaires commerciaux genre "vélo équipé en Shimano 105" ou ultegra sauf que l'ensemble n'est pas..... D'où l'intérêt à un certain niveau de savoir si l'ensemble de la transmission est équipé comme annoncé !
Chez Origine Cycles ce qui m'a plu immédiatement c'est la possibilité de composer ton vélo avec leurs conseils.
J'ai même vu (tardivement) qu'il y avait 2 séries pour l'itinérant cadre alu mais très léger, guidon plat ou course , freins classiques ou disques.
Ça me tenterait bien.... Mais bon j'ai déjà plus que de raison des casques, des DAP et des intras... Lol
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

En effet, j'ai fait le tour chez deux revendeurs autour de chez moi ce week-end end et c'est assez compliqué en ce qui concerne les stocks, les livraisons et les commandes actuellement. J'ai testé plusieurs montures chez Scott, Velo de Ville ou Kalkhoff. Grosse préférence pour cette dernière et un modèle comme le endeavour 27 est annoncé comme dispo pour février 2021.
Reste que j'ai testé aussi un P12 avec transmission à courroie & boîte de vitesse et... gros coup de cœur. A voir désormais si la raison l'emporte sur le cœur car là on emplafonne magistralement le budget, même avec la jolie réduc effectué au magasin.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

La courroie c'est vraiment super surtout si tu prends le vélo pour aller travailler : quasiment pas d'entretien, pas de trace de graisse sur le pantalon... Pour un usage balade/vélotaf c'est top. C'est sûr que le modèle qui te fait de l’œil est pas donné, mais dis-toi que c'est moins cher que des Infinty. ^^

Sinon tu as toujours cette option :
https://i2.wp.com/arcaderage.co/wp-content/uploads/2020/09/onlyfans-ps5-mart-virkus-1.png?resize=768%2C723&ssl=1
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »