[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=oRLhCxC886o[/video]

jeu indépendant en version alpha, signifiant une développement pendant encore deux / trois ans, affirmant que le jeu ne sortira qu'une fois fini..
inspiration; Dark Souls, God of war, Sekiro, développé sur Unreal 4, la qualité des animations, la fluidité, et même graphiquement c'est pour la prochaine génération.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Bilan positif de mon frère sur FS2020 après 4j de test. :)

Déjà, le jeu tourne bien sur sa config plus toute neuve (4790k + GTX 1080), il est en ULTRA/HIGH sur les paramètres graphiques. Dans le pire des cas, 20FPS dans un gros liner, avec une météo hyper chargé, dans un aéroport international, donc tout à fait raisonnable. Il a suivi ce guide, qui fait office de référence pour le moment : https://forums.flightsimulator.com/t/ho ... 0/132407/3
À noter qu'il est important de consacrer beaucoup de cache (il a mis 80gb) pour les données téléchargés, le gain en performance est loin d'être négligeable. Donc compter ~200GB ou plus pour le sim sans addons.
Plus besoin de "tweak" le config.cfg de P3D/FSX pendant des heures pour gagner en FPS, c'est très très appréciable, on sent que le sim est mieux codé.

Pour ce qui est de la simulation pure, il trouve que la prise en main est bien plus difficile, et proche de la réalité que ne l'était P3D (en désactivant toutes les aides au pilotage bien sûr) donc pour lui, c'est un point fort inattendu.
Grosse révolution pour ce qui est de l'apport de Bing, surtout pour les vols en VFR, tout concorde bien mieux à la réalité, partout dans le monde, les concurrents ont clairement du soucis à se faire dans le futur s'ils ne migrent pas sur un système similaire.
Toutefois les addons de scènes très détaillés (Orbx TruthEarth, France VFR) gardent un avantage certains. Mais bon... Ça pèse très lourd les addons (Plus de 250GB pour toutes les scènes France VFR), en plus de rendre les temps de chargements terriblement long. Donc impossible de couvrir le monde entier avec des addons détaillés, et c'est là que FS2020 marque un point.

La météo en temps réel fonctionne bien, mais pas encore aussi précise que ce que l'addon ActiveSky sur P3D peut donner.
Idem pour les textures du ciel, les reflets du soleil, les nuages, ça reste clairement plus joli sur P3D avec une palanquée d'addons (ENVTEX, REX SkyForce, ReShade, TomatoShade...).
Enfin les avions de ligne sont très simplifiés, mais il s'y attendait... Il faudra attendre que PMDG / FlightSimLabs / A2A Simulations sortent leurs avions pour qu'il migre définitivement sur FS2020, en attendant, il alterne.

En bref, énorme potentiel, et probablement un leader dans l'aéro-sim à venir, mais encore trop nouveau pour être parfait. :)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Lebouzin a écrit :Alors, je débarque un peu mais voilà:

Image


Complètement par hasard et me promenant sur le store de Windows pour apprivoiser l’environnement, vu que je viens de repasser sur PC, je tombe sur des promos et sur ce titre:

Ori and the Blind Forest.

Vu que je suis à la ramasse complet dans l’univers jeu vidéo, je fais quelque recherche.
Absolument TOUT le monde est complètement dithyrambique sur ce jeu sorti en 2015.
Bon.
Et puis à moins de 5 euros, on va tenter.

On branche les écouteurs (1964 ears U5 Adel )et la première claque est sonore.
Wouah...quelle ambiance, quelle musique.

Deuxième claque...l’intro du jeu...
Trop sensible je suis, j’ai versé ma larme...

Et puis tout s’enchaîne. J’adhère complètement à l’univers alors que se n’est « qu’un simple jeu de plate forme ».
Le game design, la musique et l’ambiance qui s’en dégage à chaque transition de « tableau/univers »...C’est beau et très bien réaliser.

Au point que je commence à sentir les limites clavier/souris et que j’investis dans une manette alors que j’avais beaucoup avancer.

Bref, une plongée inattendu dans un univers très fort, attachant et qui donne envie d’explorer la carte et de revenir sur nos pas pour débloquer des passages inaccessible sans les nouvelles compétences. Le game play participe beaucoup à cette envie d’exploration.

J’avoue humblement qu’il y a un effet waouh entre les possibilités d’un nouveau joujou (msi prestige 15) et l’achat d’un 1er jeu.

Mais, je peux très vite me lasser.

Sur ce coup là, c’est tout l’inverse.

Voilà, ma petite contribution.

:)
Voilà de quoi me donner envie d'acheter une xbox one rien que pour ce jeu :(l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

manwalk a écrit :Voilà de quoi me donner envie d'acheter une xbox one rien que pour ce jeu  
attends la sortie de la X - box Series S next gen à 300 € fin novembre si le full dématérialisé te déranges pas, soit d’attendre la sorties des séries X et S next gen, et acheter une x - box one X bien moins cher que 300 €. Je dis ça surtout pour le 2 qui tourne nickel sur One X, il est encore plus impressionnant que le 1
Sinon tu prends le gamepass sur PC juste le temps de jouer à ces deux jeux, si ta config le permet. :)
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pour le jeu sur PC, la config le permet pas. Je vais voir du coup les offres d'occase, on sait jamais.
Ou une Switch histoire de passer le temps en attendant :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Wow, je crois que j'ai plus kiffé les 7mins de ce court métrage que la dernière trilogie que l'on nous a infligé.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=f2VmOqjV_7Q[/video]
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

En théorie Sony va dire des choses sur le PS5 ce soir, donc son prix..
En attendant La Xbox Series S aura donc pour but du proposer du 1440p / 60 fps pour 300 € c'est une entrée bien calculée dans la next gen, SSD 512GO, Rdna 2 et Ray Tracing...Que du dématérialisé certes, mais avec un gamepass .. parce que les jeux dématérialisés à l'unité coûtent plus cher que sur support physique aujourd'hui..
bien sur avec le Ray Tracing activé on sera sur du 1080 / 30 à mon avis..
et dire que la puissance de plus de la x box SX / PS5 ne sert à afficher de la 4K c'est désespérant ce choix ...
et on ose parler de 8K / 60 fps sur la nouvelle carte Nvidia 3090
la seule technologie Nvidia qui m'impressionne c'est le DLSS 2.0
bon moi qui attend le RDNA 3 (AMD/2021) pour changer mon PC
amusant de voir que les CEO de Nvidia et AMD font parti d'une même famille, sympa les dîners de famille
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

woophie a écrit :Que du dématérialisé certes, mais avec un gamepass ..
Et une bonne connexion internet :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

woophie a écrit :et dire que la puissance de plus de la x box SX / PS5 ne sert à afficher de la 4K c'est désespérant ce choix ...
Qu'est-ce qui est désespérant? Que ça ne soit pas assez ou que le console auront probablement beaucoup de mal à tenir leurs promesses en 4K RT activé? Voire 1080 / RT activé?

woophie a écrit :et on ose parler de 8K / 60 fps sur la nouvelle carte Nvidia 3090
la seule technologie Nvidia qui m'impressionne c'est le DLSS 2.0
Tu ne compares pas sérieusement une carte graphique qui coûtera à son lancement plus de 1500balles et qui aura un TDP de 350W avec des consoles dont le prix gravitera autour de 500€?

Nvidia craint sûrement autant la concurrence des consoles de crosoft ou Sony que celle d'AMD (voire plus...) mais il est certains que les (très) fortunés qui s'équiperont de 3090 ne sont résolument pas le cœur de cibles des consoles "next gen". A voir plutôt du côté de ceux qui lorgnent sur la 3070 ou la encore mystérieuse 3060/3060ti.

Sans compter le minage de données & crypto-monnaies qui risquent d'impacter encore une fois énormément le marché tant les prochaines CG semblent robustes en GPU compute.
woophie a écrit :bon moi qui attend le RDNA 3 (AMD/2021) pour changer mon PC
Perso j'attends de voir l'annonce des Radeon 6000 pour choisir une bonne upgrade à ma 1660ti qui n'assurera plus du tout avec mon projet d'achat d'un écran 32" UWQHD.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Ce qui est désespérant c'est le choix de fournir de la 4K (native mais sans doute pas tout le temps) pour ces consoles pour rester à 30 fps pour la plupart des jeux
On pourrait avoir des jeux plus riches graphiquement, une meilleure IA, avec le choix de résolutions inférieures ... mais non ce qui compte c'est de compter des pixels et vendre des TVs puisque même Microsoft à un partenariat avec un constructeur de TV
Dans la même logique si la RTX 3090 ferait / fait / fera de la 8K, alors que la plupart des joueurs PC ont un moniteur 2K et que la configuration pc de base est le 1440p ou préfèrent voir leurs jeux tourner en 120 / 240 fps
je comparais pas les consoles next gen aux prochaines RTX 30x0 mais juste souligner cette obsession pour des résolutions qui ne sont visibles que sur des tailles d'écrans qui te ferait changer de maison ou d'appartement avant. Que dire des jeux avec des packs de textures 8K, bientôt on arrivera à 500 GO d'installation par jeu
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Après explications je rejoins carrément ton avis. La course au pixel est juste incroyable, surtout durant l'apparition des premières RTX qui n'étaient même pas foutus d'afficher un nombre de FPS correct une fois le RT activé en FHD. Mais cette course est aussi poussée par les fabricants de télé qui promeuvent les télévisions 4K : La pilule est dure à digérer quand ta console génère seulement 1/4 des pixels que ton écran peut afficher.... Seul truc relativement cool ça scale correctement dans ce cas là.

Chez les joueurs PC en effet le 1440 devient progressivement la norme et est par définition plus facile à gérer pour les cartes graphiques actuelles & à venir, surtout une fois le RT activé.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Ces nouvelles Nvidia vont surement être l'occasion de passer sur un écran 2k pour moi. :)
J'ai un 32" en 1080p actuellement et c'est un peu limite parfois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Le pitch est pas trop gros?
Je vois des bons plans circuler sur des écrans 323 WFHD et j'avoue que ça m'a franchement tenté.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Julien a écrit :Le pitch est pas trop gros?
Je vois des bons plans circuler sur des écrans 323 WFHD et j'avoue que ça m'a franchement tenté.
En reculant l'écran le plus possible, ça passe, en fait c'est le genre de choses qui choque au premier abord, mais qui se remarque à peine, avec l'habitude. J'ai fait ce choix en connaissance de cause, les écrans 32" 2k étaient inabordables à l'époque. Actuellement je ne conseillerais pas de partir là dessus.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Merci pour ta réponse. La question désormais c'est quel écran ? L'offre est pléthorique. Mais ce n'est pas le sujet de ce thread...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »