Focal Elear et Focal Utopia

Jimob
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 23 août 2020 11:49

Message par Jimob »

Je suis bien d'accord. Et sur le Phonitor j'imagine même que les préférences peuvent être différentes selon qu'on utilise le crossfeed ou pas... L'avis d'un possesseur du même trio Phonitor/DM Audio/Utopia est déjà un bon socle. Même si le DAC n'est pas identique (un AMR DP 777 pour moi) ce que vous pourriez dire sur la direction que prend tel autre câble par rapport au DM peut me parler mais pas à d'autres
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

bjr

y aurait il un proprietaire de focal utopia ( ou non d ailleurs) pres de nice qui serait interesse par une experience en double aveugle pour juger qq cables sur ce casque .

Si oui merci de prendre contact en prive
cordialement
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

En double aveugle, ça risque d'être difficile, il faut bien que quelqu'un manipule les câbles avec les yeux ouverts... :sleep:
Déformation professionnelle... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:loool:

Amaiso: Quand tu auras tes intras écoutes cet enregistrement avec puis avec l’utopia et tu me diras ce que tu préfères:

Image
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

alpha j ai peur de ne pas etre objectif sur ce que j entends avec mon utopia . En ce moment je me dis que j ai bien fait de ne pas le revendre .

j aimerais savoir si d autres entendent la meme chose que moi .

Pour la tosca je cherche ca et te dirais popof , mais d apres ce que j ai compris je suis pas pret de recevoir ces infinity...
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Difficile de juger un cable quand on est seul ; je suis d accord avec julien et popof sur ce point : je dirais donc que tout ce qui suit est subjectif
Je ne donne donc pas un avis : je relate une expérience personnelle .
Jusqu’à peu j écoutais dans mon bureau ma musique alternativement avec l hifiman HE1000SE et le D8000 , je gardais le meze pour le salon sur mon McIntosh . Le danacable référence améliore aussi bien l hifiman que le D8000.
Après lecture d un commentaire sur le site je suis allé chercher l utopia a la cave , histoire de remettre les oreilles dessus : pas mal du tout mais pour moi le 1000SE et le D8000 avec le référence ont ma préférence , sauf pour le classique ou je trouve le meze très reposant .
Le commentaire de thib sur le nirvana m a excite car j avais déjà lu 3 , 4 critiques dithyrambiques sur ce cable . J ai pris contact avec Danacable et apres 8 jours de discussions par mail , sans rentrer dans les détails, je me suis lance .
Ma première impression a été mitigée ; oui vous lisez bien .
D abord le cable est lourd , trop lourd ( je l ai pris en 2 mètres) ensuite la futurech est énorme et si j ajoute l adaptateur pour brancher sur mon astell , c est pas commode , voir désagréable . Dap a écarter , pourtant au lit c est sympa .
Le son je le dis carrément ne m a pas emballe plus que ça par rapport au référence …j étais a 2 doigt de le renvoyer …et puis je me suis rappelé que Vu pour le référence m avait conseille avant de l écouter de le laisser brancher sur ma chaine pendant une semaine avant de l écouter ce que j avais fait , meme si je ne crois pas au rodage d un cable n ayant rien lu a ce jour qui prouve quoique ce soit sur le sujet .
J avais été heureux des la première écoute.
Du coup j ai décidé de laisser branche le nirvana sur mon ampli de salon avec un CD en boucle pendant 1 semaine avant de le renvoyer .
Je sais je raconte des conneries mais je ne fais que relater mon histoire . Le fait est que ce cable est extraordinaire et a transforme mon utopia a tel point que je n écoute plus que lui . Meme les basses du D8000 a cote de l utopia ….ca va parler a popof .
Dire que l homéopathie guérrit 30% des patients ne veut pas dire qu elle est efficace.. ni le contraire d ailleurs ( je ne veux vexer personne), mais si une seule étude scientifique avait prouve son efficacité je me serais mis a l homéopathie immédiatement .
Je dis pas que le rodage d un cable existe je relate seulement mon expérience .Je fais peut etre parti des 30%
En tout cas ce cable est pour moi extraordinaire , je redécouvre ma musique .
J ai voulu me remettre au référence histoire de voir ; j ai eu , comme lu dans un article , l impression d avoir brutalement un voile sur ce que j entendais . Ce n’est pas que le référence n est pas bon , c est un excellent cable , mais j ai eu autant de différence entre le référence et le nirvana que j en avais eu entre le stock et le référence
J ai pas les mots de popof ni les connaissances pour décortiquer ce que j entends …je n ai pas l intention non plus de relancer le sujet du rodage de cable , par pitié .
J ai longtemps hésité avant de poster ce mot mais ne rien dire n est ce pas malhonnête ? Autant faire profiter la communauté d une expérience qui ne vaut peut etre pas grand chose .
J aurais au moins fait partage ce bonheur que j ai à écouter ma musique avec l utopia tant le nirvana l a transforme et amélioré,;
`aussi lorsque je lis les commentaires de popof sur les infinité MK2 et quand j écoute nojima minoru avec l utopia j ai du mal a croire que des intra puissent faire aussi bien .
Patience les MK2 ne vont plus tarder ..
Merci Thib

NB je vais peut etre envoyer ce post a danacable pour leur demander de me faire une réduction sur le prochain cable ….!!

mon matériel d’ecoute : Audirvana sur macbook pro, fatbilter pour l égalisation ( a commencer avant les changements de cable, merci alpha) , AMR 777 , auris ,taga powerfilter et cables d alimentation blindes entre l auris , le dac et le taga . .
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

3500$ le câble + la douane (Belgique et les frais de port) çà fait 4000€ le câble :8
En fait tu as juste roder ton utopia :P
Perso j'ai jamais fait des tests de câbles donc je ne dirais rien à ce propos mais à ces tarifs là je ne suis pas sûr qu'il y en a bcp qui vont se jeter dessus.

Pour les intras que tu parles c'est lesquels ? Pas trouvé en tapant infinité MK2...
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Impressionnant le retour sur le cable, bravo. On avait avec Julien trouvé que l’Utopia était assez sensible aux cables contrairement à d’autres casques ou la différence entre le stock et un câble soit disant HDG était difficilement perceptible. Je peux donc facilement penser qu’il y a mieux que le Lazuli pour ce casque exceptionnel mais je garde de mes écoutes Utopia, Lazuli et Auris HA2 le souvenir d’un ensemble d’une surprenante cohérence, à croire qu’ils étaient fait l’un pour l’autre.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

Bravo Amaiso,

Magnifique retour, et courageux dans son honnêteté!
Difficile de croire qu’il est possible de faire mieux que le lazuli reference sur l’utopia, difficile de croire que l’on peut mettre autant dans un câble...
Et pourtant c’est ce miracle que réussi le Nirvana.
Le plus important est je pense que ce ne sont pas des différences cosmétiques, mais que l’on perçoit aisément l’amélioration sonore. C’est ce qui rend l’évolution envisageable quand on le peut car il y a un vrai upgrade en contrepartie de l’investissement.

Je suis aussi ravi que tu sois comblé, surtout sachant que tu t’es décidé non pas sur un test mais sur un simple avis émis dans un post.

Dana est un sorcier.
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Joli effet placebo ! :vieux:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Non, sorcellerie dit plus haut :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

renecito a écrit :Joli effet placebo ! :vieux:
Nettement plus onéreux que l'homéopathie, soit dit en passant... ;-/
Je tente ma chance pour l'Utopia, on verra bien si ça fonctionne sur un athée rationaliste... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Tu vas prendre lequel, le lazuli ou le nirvana ?
Et pour les intras que popof apprécié tant c'est lesquels svp, on ne m'a pas répondu :(
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je viens d'acheter le Lazuli Reference d'Amaiso, réception en milieu de semaine prochaine. Le Nirvana, c'est très au-delà de ce que j'imagine investir dans un câble. Plus cher que le casque lui-même, il y a comme qui dirait un souci... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Merci :jap: , on dirait un alien qu'on a coulé dans la résine :DD
Mais très beau j'aime bien et je ne connaissais pas du tout la marque (faut dire que le monde des intras m'est encore fort inconnus).
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Répondre

Revenir à « Focal »