Grado sr-80.

Répondre
Hound
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2012 11:55

Grado sr-80.

Message par Hound »

Bonjour,

Je suis totalement débutant en casque.. Je me suis quand même acheté le Grado sr-80 car j'aime bien son design et j'me suis dit que à se prix là, il devrait être top. Je viens de le recevoir, et je suis un peu déçu. C'était pour mon PC uniquement, Ça change certes par rapport à mon casque à 10e mais je le trouve trop "light" je sais pas trop quel mot employé, j'entend bien tout les sons de la musique mais ça manque de puissance c'est trop en "retrait" même quand je monte le son. Enfin, je suis déçu, et j'aurai voulu savoir si ça vient pas de mon PC ? Il est assez récent mais j'ai une carte audio de base intégré à la carte mère là "HD Realtek". Donc savoir si je dois en acheter une ? Ou que faire ? ^^

Merci.


Ps: Quelle est la différence entre Sédentaire ouverts ou fermé ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le grado sr 80 procure un son riche et joyeux

Si tu ne le perçois pas c'est sans doute que ta carte son est médiocre ce qui est souvent le cas des cartes de base sur pc

Il te faudrait ajouter un petit DAC externe connecté en USB pour profiter de ton casque et là je ne peux pas vraiment t'aider mais d'autres auront des suggestions à te faire :headphone:

Enfin j'ajoute qu'un grado ça se rôde et qu'il ne procure toute sa plénitude qu'après quelques dizaines d'heures d'utilisation



Au fait : bienvenue sur TN :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Bienvenue!

Casqué ouvert = comme ton Grado = non "isolant", les autres peuvent entendre ta musique et toi tu n'es pas isolé des bruits extérieurs
Casque fermé = l'inverse
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Salut, Hound, et bienvenu sur TN! :)

J'aurais, hélas, tendance à partager l'avis de jxh: le problème vient de ton PC.
J'ai un Alessandro MS1i, remaniement d'un Grado SR125, et je peux te dire que, bien alimenté, c'est un champion de la dynamique, de la présence et de la chaleur.

On peut reprocher certains défauts aux Grado/Alessandro, notamment leur soundstage un peu trop intimiste (à mon goût en tout cas, car pour certains c'est plutôt une qualité), mais certainement pas leur manque de patate!

Ton problème sent la connexion défaillante, je trouve.
Cela dit, si tu cherches une simple carte son externe (DAC-ampli casque avec entrées/sorties analogiques) pour ton PC, j'en aurais deux à te conseiller, pas trop chères mais efficaces (à défaut d'être subtiles :mrgreen: ).
D'abord celle qui m'a servi pendant longtemps à alimenter les systèmes d'écoute de mon petit home studio, la Phonic Digitrack. Malheureusement, je crois qu'elle ne se trouve plus qu'en occasion (et, non, je n'ai pas envie de me séparer de la mienne: elle me sert d'interface usb sur mon autre laptop!).
Ensuite celle que recommande NwAvGuy sur son blog, la Behringer UCA202. On la trouve un peu partout à moins de 30 € et elle a en plus une sortie optico-numérique S/P-DIF. Elle se branche sur une des sorties usb de ton PC et, moyennant quelques bidouilles accessibles, tu peux y envoyer un signal pur de toute interférence Windows.
Woodbrass la propose actuellement à -30 % à 23,60 € fdpex. Je te recommande ce magasin pour le sérieux et la disponibilité de son SAV que j'ai pas mal sollicité par le passé.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Hound
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2012 11:55

Message par Hound »

Merci jxh & Lito1 & DarkZenith.

C'est peut-être trop joyeux à mon goût, où je préfère les casque fermé vu que j'ai eu que ça dernièrement.
Peut-être que le casque n'est pas adapté à la musique que j'écoute au niveau des graves/aiguie ?

Si ça n'a rien avoir je pense donc m'acheter la "Behringer UCA202", ça l'air simple d'utilisation ? Branchement USB sur PC puis mes écouteurs dessus ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Hound a écrit :Merci jxh & Lito1 & DarkZenith.

C'est peut-être trop joyeux à mon goût, où je préfère les casque fermé vu que j'ai eu que ça dernièrement.
Peut-être que le casque n'est pas adapté à la musique que j'écoute au niveau des graves/aiguie ?

Si ça n'a rien avoir je pense donc m'acheter la "Behringer UCA202", ça l'air simple d'utilisation ? Branchement USB sur PC puis mes écouteurs dessus ?
exactly :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
marc.arn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 20 mars 2011 21:38
Localisation : orly

Message par marc.arn »

tu as pas acces a un viel ampli stereo pour voir si ce n est pas la sortie du pc qui manque de puissance?
Ceratec Penta /Elac FS207/HTPC/LG AF 115
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jxh a écrit :
Hound a écrit :Merci jxh & Lito1 & DarkZenith.

C'est peut-être trop joyeux à mon goût, où je préfère les casque fermé vu que j'ai eu que ça dernièrement.
Peut-être que le casque n'est pas adapté à la musique que j'écoute au niveau des graves/aiguie ?

Si ça n'a rien avoir je pense donc m'acheter la "Behringer UCA202", ça l'air simple d'utilisation ? Branchement USB sur PC puis mes écouteurs dessus ?
exactly :bravo:
Ouich. :bravo:
L'avantage de ces "petites" cartes son externes, par rapport aux ampli-DAC de bureau plus audiophiles, c'est, à tarif égal, l'incroyable suprématie de leur patate. Elles crachent à mort. Reviens donc nous dire des nouvelles de ta Behringer quand tu l'auras reçue! ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
vince2912
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2012 00:21

Message par vince2912 »

Bonjour à tous

Je m'incruste sur ton post Hound parce que moi aussi j'ai acheté un sr80i dernièrement.
Je pense avoir le même type de carte son Realtek HD que toi sur mon pc portable.

Juste un truc con si ça peut aider, est ce que tu as réglé le volume de sortie de ta carte son au max ?
Parce que à la moitié du volume avec foobar c'est déjà plus que suffisant pour mes oreilles.

En plus au départ je trouvais qu'il y avait trop de basses sur certains morceaux. Dans les paramètres de la carte son il y avait une fonction "bass boost" cochée par défaut et réglée au max (N) . C'est bien mieux sans.

Mais je rejoins ton avis sur le fait que cette carte son de base ne doit pas tirer partie du casque.
Débutant aussi, j'ai l'impression qu'il manque un truc même si ça reste bien meilleur que tout les écouteurs médiocres que j'ai eu.
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Ne vous debarassez pas de votre GRADO! J'avais les memes reproches avec mon grado sr60 (le petit frere, le sr80 n'est que meilleur). Ce qu'il faut savoir:

- les basses sont biens presentes, mais elles sont breves et ne sont pas au 1er plan. Ce qui est assez deroutant au debut car on se dit: "mais ou sont basses :@@ "...mais avec l'habitude on apprecie les basses claires qui ne debordent pas sur le reste.

- l'aeration procure par la conception "ouverte" du casque change enormement l'ecoute (pour le meilleur ou le pire selon les albums). On a l'impression que les instruments sont distances par des kilometres, ce qui est excellent pour les identifier...mais pour certains genres comme le punk rock ou le shoegaze ca denature. (car on a l'habitude d'ecouter ce genre de musique dans les petites salles :mrgreen: )

- le grado sr60 fonctionne bien sur mon telephone (galaxy Q), mon sansa clip et mon ordi portable (toshiba (N) ) qui sont des sources relativements faibles (toutefois, le telephone me surprend car il est nettement plus puissant).

- je trouve subjectivement que le grado se prette le mieux au rock progressif (pink floyd, king crimson... :(l) ), aux voix (bjork, st vincent :(l) ) et a certains artistes qui ne choment pas sur la production comme Radiohead, Dinosaur Jr. etc...

- MAIS le grado ne pardonne pas les enregistrements mauvais. Et c'est pour ca que les artistes comme Iggy Pop ou Sonic Youth paraissent fades. Et attention aux albums avec les aigus stridents qui detruisent les oreilles! Je pense a Jesus and Mary Chain, ou 13th floor elevators notamment.

- Pour un son plus "grand public" il faut clairement se tourner vers un casque ferme de gamme moyenne (comme un audio technica ES7 ou encore un Vmoda ou le Beats By Dre ou un Bose quoi). L'impression de clarete sera moindre par rapport au Grado, mais le son sera plus chaud et pardonnant (sur les enregistrements mauvais :sneaky: ).

GROSSOMODO, il faut apprendre a aimer son GRADO.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Oui c'est sûr changer la carte son est une très bonne idée (indispensable même sûrement).

Mais n'oublie pas non plus qu'il faut un rodage du cerveau : un nouveau matos est presque toujours décevant, parce qu'il a une signature particulière à laquelle on n'est pas habitué. Il faut un peu de temps. D'autant plus si tu viens d'écouteurs/casques pourris il est probable que tu avais énormément de basses mais pas grand-chose d'autre. Cela peut aussi contribuer à expliquer le manque de "rondeur" perçu. Je crois qu'avec le temps tu verras que finalement les basses sont bien là, mais le reste aussi ;-/ . Habitue toi à ton Grado. Dans quelques semaines tu réessaieras ton casque à 10€. Et là tu viendras nous en donner des nouvelles :P .
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pourquoi pas un E10 voir E17 ...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Apparemment les cartes son auraient un meilleur rapport performance/prix. A voir avec DarkZ.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'en sais strictement rien, Cyd, je n'ai pas de produits Fiio.
Et les petits DAC nomades ne sont pas forcément moins bons, paraît-il, que les carte son externe ni même que les petits DAC de bureau (style Audinst hud-mx1, Aune X1 ou Yulong U100). A ce sujet, Mike avait écrit sur Headfonia un paragraphe sur la qualité du DAC embarqué du HM-602 qui m'avait laissé rêveur:
I can immediately put the HM-602 on the same league as the HRT Music Streamer II+ DAC, and clearly ahead the Yulong U100 and the Musiland 02. To put it briefly, the HM-602 had better soundstage depth and is smoother and more refined, while the MSII+ had a wider soundstage depth, and has more treble and bass presence. I had used the Zana Deux amplifier (As it comes with three analog line inputs, hence I didn’t need to use another box for source selector. The Burson HA160D also had three inputs, but it was out on a loan to a friend), out to the Sennheiser HD800 with TWAg cable for maximum detail retrieval and transparency.
Je répète en revanche sans hésitation qu'à moins de posséder un PC taillé spécifiquement pour la musique, on aura tout profit à remplacer sa carte son interne par une interface externe comme celles que j'ai citées plus haut. Et, comme je le suggérais aussi plus haut, j'ai constaté que ma Phonick Digitrack offrait une meilleure dynamique de sortie que mon Audinst hud-mx1 (mais beaucoup moins de musicalité et de présence: c'est juste sec et précis, avec un soundstage beaucoup moins travaillé et un spectre d'une telle platitude qu'il en paraît presque artificiel).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Cyd07 a écrit :Oui c'est sûr changer la carte son est une très bonne idée (indispensable même sûrement).

Mais n'oublie pas non plus qu'il faut un rodage du cerveau : un nouveau matos est presque toujours décevant, parce qu'il a une signature particulière à laquelle on n'est pas habitué. Il faut un peu de temps. D'autant plus si tu viens d'écouteurs/casques pourris il est probable que tu avais énormément de basses mais pas grand-chose d'autre. Cela peut aussi contribuer à expliquer le manque de "rondeur" perçu. Je crois qu'avec le temps tu verras que finalement les basses sont bien là, mais le reste aussi ;-/ . Habitue toi à ton Grado. Dans quelques semaines tu réessaieras ton casque à 10€. Et là tu viendras nous en donner des nouvelles :P .
C'est exactement ca! Bien dit Cyd :bravo:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Répondre

Revenir à « Grado »