[Tubes] Le topic des 6SN7

Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je les ai achetées sur un site allemand à 218€ environ, appairées = https://www.tubeampdoctor.com/en/psvane ... tched-pair
J'aime bien cet équivalent 6sn7 sur mon Halgorythme à 300B Mesh. Ces PSVane sont rigoureuses, neutres avec un aigu assez doux. Je les préfère aux JJ 6sn7 ou à des NOS Brimar. J'aime bien leur équilibre, très bon médium, du grave mais pas en excès, très bonne spatialisation. Leur défaut? peut-être une restitution "trop parfaite" au risque d'être un peu terne? j'exagère un peu, en disant cela pour ceux qui recherchent des tubes procurant une restitution plutôt "colorée".
Je trouve que mon Halgo avec ces sets (aussi une gz33 Mullard en tube régulateur, et une 6as7g Jan Chatham en tube ballast), est d'une neutralité qui rivalise avec les meilleurs amplis à transistors chez moi, malgré la réputation des 300B. C'est mon meilleur ampli de toute manière.
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Salut. Chez moi avec mes blocs 2A3 ça fait un bon moment que je me suis posé avec les General Electric JAN-CL-6SN7GT + PHILIPS MINIWATT GZ34. :headphone:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu peux essayer ces options moins onéreuses, qui ont très bien fonctionné sur mon Icon Audio :
https://www.ebay.fr/itm/Matched-Pair-Sh ... SwfhZfN5lk
https://www.aliexpress.com/i/547982429.html
Le premier vendeur est de confiance, je ne connais pas le second
Sinon encore moins cher, mais je n'ai pas testé, tu peux essayer ça :
https://www.ebay.fr/itm/1pair-6SN7-VACU ... SwBTxevOtR
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

rabortx a écrit :hello le monde
comme j'aime bien faire du déterrage de topic, j’ai 1 a 2 questions pour les pros des tubes

comme vous le savez peux être pas  j'ai un Feliks Audio Élise a la maison depuis un moment (2017)
avec des stock tung-sols 6SN7 GTB et des Winged "C" 6H13C
le vendeur (vladimir) m'avait fournis avec des Philips EL3N et des RDS EL12N avec adaptateurs


j'aimerais avoir vos conseils avisés car c'est vraiment pas évident de savoir quoi prendre pour ce Élise pour avoir un réel gain de
qualité
(je lorgne sur les Psvane CV181-TII depuis un moment , mais c'est bonbon (290$ les paired))

merci a vous pour vos réponses

RabortX
J'ai eu aussi cet ampli il y a quelques années et je m'étais un peu inspiré de ce qui était dit sur un forum voisin ;
https://www.homecinema-fr.com/forum/amp ... 62146.html
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

Hello

Merci à tous pour vos bons conseils
Je vais regarder ça
Pas facile de s’y retrouver dans toutes ces références (H)

RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Il faut tester avant d'acheter.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

yacine60180 a écrit :Il faut tester avant d'acheter.
:-.
Et on fait comment pour tester avant d'acheter, Yacine ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Se faire prêter des tubes, donc avoir des bon amis.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

mes amis écoute de la M...sur deezer avec leurs portables et avec les intras fournis, en bluetooth.
alors avant qu’ils aient des ampli à tubes et qu’ils me prêtes leurs tubes, on en sera au 24 confinement comme françois Morel !! :vieux:
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... tobre-2020

sinon mettre en place un système comme pour le prêt d’ intras

en tout cas merci de vos réponses

rabortx

édit cresson : pavanes cv181 t en arrivage mardi , merci pour le lien tubedoctor
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'ai pris des 6sn7gt TAD pour mon Halgo 300B, bien content! pas assez rodées encore. Sur un xDuoo TA-20 j'ai mis aussi des TAD 12au7wa balanced, celles-ci sont rodées et ça marche très très très bien.
La 6sn7gt TAD est plus "vivante" globalement que la PSVane en cv181 sans du tout tomber dans de la coloration "tube" très marquée, dans le médium aigu, avec des basses plus précises et plus fermes. Cédric Halgrin m'avait vanté les Ken Rad. J'avais écouté les Bad Boys par contre, sympas aussi...
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Reprise des écoutes hier soir, sur l'Halgo + TAD et le DT1990 comme casque. Ça marche hyper bien! les tubes sont en train de se roder et sur ce casque aussi je fais de très belles écoutes, tous genres musicaux y compris des trucs qui saucent bien dans l'aigu comme le dernier Alice Cooper "Detroit Stories" ou le dernier Bénabar. À priori pas le genre d'album que je mettrais en tête de liste pour écouter sur une bonne chaîne, comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Les Psvane sont +/- les 6sn7 gt RCA de la grande époque. Ils reprennent la même courbe de réponse électrique originelle puisque c'est précisément RCA qui a inventé ce tube et en a donc établi le cahier des charges référence.
Comme toi, je trouve ce tube très creux et sans vie particulière.
On est très loin d'un Ken Rad VT231 en effet comme le dit C.Halgrin bien que je lui préfère toujours le tung-sol plaques rondes.
Malheureusement toutes ces belles antiques références sont désormais quasi impossibles à trouver en dehors des tubes usés.


Ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté ici dites donc....
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

g g a écrit :Les Psvane sont +/- les 6sn7 gt RCA de la grande époque. Ils reprennent la même courbe de réponse électrique originelle puisque c'est précisément RCA qui a inventé ce tube et en a donc établi le cahier des charges référence.
Comme toi, je trouve ce tube très creux et sans vie particulière.
On est très loin d'un Ken Rad VT231 en effet comme le dit C.Halgrin bien que je lui préfère toujours le tung-sol plaques rondes.
Malheureusement toutes ces belles antiques références sont désormais quasi impossibles à trouver en dehors des tubes usés.


Ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté ici dites donc....
tu as mis ton masque au moins ?

:PP ;-/
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Mon mcasque oui comme toujours cher Nicolas :DD
;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2021 13:01
Localisation : Monaco

Message par diablo »

on trouve les rca 6s7gt chez tube doctor en Allemagne. je sais je les ai sur mon cayin cs88 et j'ai aussi les rca 6sltgt et c'est des NOS j'ai meme la boite d'origine.
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Répondre

Revenir à « Accessoires »