Focal Spirit One, premieres impressions.

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Joh a écrit :Le casque m'intéresse beaucoup mais vous pensez qu'il sera possible de recevoir le câble de la seconde série en en faisant la demande à Focal? Et par ailleurs, quelqu'un a pu le comparer au M50?

Merci
Oui, j'ai eu la chance de comparer les 2 en magasin.
Mon impression est clairement en faveur du M50.
Meilleur confort et je préfère sa signature.

Depuis, je suis venu réessayer le S1 et mon avis sur ce casque est un peu modifié au niveau son.

Ce n'est pas un mauvais casque mais la bosse à 300 hz me géne néanmoins. Rien de dramatique mais c'est personnellement je n'apprecie pas car je trouve que les voix s'en trouvent voilées. Je comprend qu'il peut plaire à beaucoup.

Il est à recommander sur les musiques électroniques où je le trouve très bon avec une extension dans l'infra grave étonnante.

Pour moi, le principal reproche serait au niveau confort.
J'ai réussi à le porter en CIRCUM mais au prix d'une adaptation.
Au bout de 30 minutes, ça chauffe beaucoup et le confort s'en trouve dégradé.

Je serais curieux d'essayer le Philips M1 à présent.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

shinset a écrit :
heden13 a écrit :Mon cable n'a aucune traces d'usure et il fonctionne trés bien sur un Galaxy SII bon sauf que le SII n'a aucune pèche.
L'arceau est bien en métal et est enrobé d'un fourreau en caoutchouc.
Ca aurait été une bonne chose pour ce blog que les personnes qui ont de réels problèmes avec le S1 montrent des photos des fissures ou autre défauts d'usure apparents par prévention pour les autres pocésseurs de S1 qui n'ont pas encore rencontrer de problèmes .
Tu insinues que je n'ai pas de réels problèmes ?

tu parles du cable ou de la rallonge ? le cable est de bonne facture effectivement mais la rallonge par contre (la premiere est HS et effilée .... ( je persiste et lesnumeriques confirment )

Sans rallonge le cable d origine est incompatible avec les androids disposant d une authentification du casque ( tout les xperia en l occurence et certains HTC) tant mieux si il fonctionne sur ton GS2.

c etait une photo du premier casque au debut mais l état a empirer entre temps

J avais deja remonté le probleme sur GMP3 et les numeriques avant de poster ici a la sortie du casque ....

Ca n est pas parceque tu n as pas de problème ( tant mieux pour toi ) qu il faut prendre les gens de haut
Image
Je ne prends personne de haut! C'est juste pour faire avancer le shmilblick! :mrgreen:
Merci pour la photo et si tu n'as pas visionner les posts depuis le début saches que Focal traine souvent sur celui ci.
Et effectivement c'est pas normal qu'en si peu de temps ton casque ce soit autant détériorer! :-?
Avatar de l’utilisateur
tico
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 11 févr. 2011 00:05

Message par tico »

tico a écrit :
khatgs a écrit :Le truc c est que j ai des lunettes avec longues branches et non des branche qui font la forme de l oreille
Hello,
J'm'incruste dans la conversation, mais je viens de me prendre un ce casque.
Après un petit essai a la Fnac, je suis parti avec sous le bras.
Et surtout, je suis porteur de lunettes. j'ai des branches droites (limite elles remontent vers le haut) et aucuns soucis de confort.

Pour l'instant, je suis du même avis qu'heden13: pas de souci de qualité perçue, ni grincement etc..
[...]
.
Et bien...comme on dit, "Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler".... je viens d'avoir mon premier problème avec ce casque :P

J'ai 1/3 du volume a gauche, les 2/3 restant a droite.
Je capte peut être un peu mieux ce qui je disais précédemment sur la nécessité d'amplification, je devais avoir un souci dès le départ...
C'est bien la première fois que j'ai un casque défaillant aussi rapidement.

Direction la fnac pour échanger mon casque
Heureusement que l'on peut compter sur une grande enseigne ;-/ .
Je ne sais pas quoi ajouter: je ferai l'échanger demain, j'espère ne plus avoir de souci ^^ , surtout que je le trouve particulièrement confortable (même avec des lunettes, oui oui...)
Joh
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2012 22:02

Message par Joh »

Je me demande si la nouvelle série ne sera pas dispo le23, car on peut actuellement seulement faire une réservation à la fnac
http://www.fnac.com/Casque-Focal-Spirit ... 118385/w-4
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Joh a écrit :Je me demande si la nouvelle série ne sera pas dispo le23, car on peut actuellement seulement faire une réservation à la fnac
http://www.fnac.com/Casque-Focal-Spirit ... 118385/w-4
Il n'y a aucuns changements sur ce produit? :-?
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Bon j'ai essaye le casque en magasin (au Canada!). Et mes premieres impressions sont excellentes (je ne peux pas donner d'avis definitif car il n'y avait que de la musique country pour l'essayer). Le son est tres tres bon et le confort aussi. Mais par contre, niveau design, il est affreux! c'est le casque le plus laid!...et puis le prix etait fixe a 300$ (hors tax! :@@ )...non merci! je prefere largement mon grado sr60 a 135$ ttc .

De plus, je trouve que le grado sr60 est un poil meilleur :lol: . Bon c'est tres subjectif, puisque j'adore les casques ouverts :DD
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Joh
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2012 22:02

Message par Joh »

je l'ai acheté, pas de problème niveau son mais le casque pourrait être plus robuste. Personne n'a mentionné l'odeur que l'on sent parfois en le portant? Un peu comme si quelqu'un se tient dernière toi et brule l’arceau du casque au briquet pendant que tu écoutes ta musique assis :-O (j'ai vérifié, en fait y'avait personne)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Joh a écrit :je l'ai acheté, pas de problème niveau son mais le casque pourrait être plus robuste. Personne n'a mentionné l'odeur que l'on sent parfois en le portant? Un peu comme si quelqu'un se tient dernière toi et brule l’arceau du casque au briquet pendant que tu écoutes ta musique assis :-O (j'ai vérifié, en fait y'avait personne)
Celle-là, elle est d'anthologie... :loool: :loool: :loool:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:lool: :lool:

Image ...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Joh
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2012 22:02

Message par Joh »

Non mais à part la forme, le fond de mon message est sérieux: le casque dégage une odeur de plastique brulé. ça ne gène que moi? :-O

Je ne suis pas le seul à le signaler:

"Je n'ai pas aimé: l'odeur acre des plastiques"
http://avis.boulanger.fr/2786-fr_fr/000 ... eviews.htm
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

C'est certainement du à ce nouveau gel sur les cheuveux qui arrache tout quand on frole une matière :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Joh a écrit :Non mais à part la forme, le fond de mon message est sérieux: le casque dégage une odeur de plastique brulé. ça ne gène que moi? :-O

Je ne suis pas le seul à le signaler:

"Je n'ai pas aimé: l'odeur acre des plastiques"
http://avis.boulanger.fr/2786-fr_fr/000 ... eviews.htm
J'aime bien celle là :

-Je n'ai pas aimé
made in china
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2010 15:47

Message par SpAwN_CQN »

Bon, je suis faible, je l'ai écouté, j'ai tenu 1 semaine et demi avant de l'acheter. J'avais un HD-25.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Je t'aurai bien poussé au Q sur HFR et en fait j'ai oublié, vu que Prince de Lu aussi mais lui je le pousserai ingame à Diablo. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2010 15:47

Message par SpAwN_CQN »

Je plussunerai ton CR, d'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir des boomers à coté des oreilles maintenant, c'est impressionnant, par rapport au HD-25 c'est radical. J'adore :drool:
Répondre

Revenir à « Focal »