Hidizs Sonata HD

Kooka

Message par Kooka »

Je le mets en vrac dans la poche de mon sac à dos, avec une clé USB, des câbles, mes embouts... Il ne bronche pas ! (le plastique est solide, à peine "rayé").
Avatar de l’utilisateur
Loo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 08 mars 2018 11:09
Contact :

Message par Loo »

Ah tu as répondu plus rapidement que mon edit, je me permets de reposter pour te renotifier.
Si besoin j'irai reposer la question dans le bon thread.
HiBy R3/Hidizs DH1000
Shure SE215/Meze 99 Classics
"Vis chaque instant comme si c'était le dernier." -Vivre, Tome I

"Vis chaque instant comme si c'était le premier." -Vivre, Tome II
Kooka

Message par Kooka »

Effectivement, autre modèle. ;-/
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

Salut les TNiens. J'ai reçu le tempotec sonata HD. En le branchant sur UAPP, limité au 48kHz, je décide de faire la mise à jour. Je télécharge les firmwares, suis la procédure et hélas, échec ! Depuis l'appareil n'est plus reconnu... Vous auriez une solution face à ce problème ?
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

tashikoma a écrit :Salut les TNiens. J'ai reçu le tempotec sonata HD. En le branchant sur UAPP, limité au 48kHz, je décide de faire la mise à jour. Je télécharge les firmwares, suis la procédure et hélas, échec ! Depuis l'appareil n'est plus reconnu... Vous auriez une solution face à ce problème ?
Bon, je me réponds moi-même, des fois que cela serve à d'autres.
Exécuter le firmware, laisser les valeurs par défaut, et cocher la case "Use EVB..." puis cliquer sur "Write EEPROM".
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
jafam
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 27 juin 2014 21:52
Localisation : Nice

Message par jafam »

Pour ma part j'ai trouvé cette combinaison valable pour passer de baladeurs en écoute chez moi (casque ouvert!!).
j'ai pris donc un Hidizs S3 branché sur un smartphone et j'y ai ajouté les Hifiman sundara.

Par rapport à la sortie casque du smartphone il y'a effectivement un léger gap au niveau de la puissance de sortie et l'écoute sans avoir été vraiment métamorphosée, permet un niveau sonore acceptable avec ce casque.

Ensuite j'ai effectué la mise à jour du firmware en y installant la version "pure music" (sonata hd-d pure music) et là le gap a été plus qualitatif aussi bien pour le niveau de sortie que pour la musicalité. je n'ai besoin de mettre le smartphone qu'à environ 60% du volume pour avoir le niveau sonore qui me convient (environnement calme) mais surtout l'ensemble semble avoir gagné en transparence, précision, bref la restitution avec le sundara est très valable et suffisante dans mon cas.

sur smartphone j'utilise le lecteur AIMP en version 3.00 que je trouve à mon goût bien qu'ayant aussi hibyMusic et Onkyo HF Player (version gratuite donc limitée au niveau des fréquences d'échantillonnages).
Sources : Redmi note 9S ou SMSL DP3 ou Onkyo R-N855
Amplification : Teac A-H300 ou SMSL SP200 ou Audio-GD NFB-3AMP
Casques/intras : FLC8 ou Beyerdynamic T90 ou ATH-MSR7SE ou Hifiman Sundara
vergapo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 11 sept. 2020 17:52
Contact :

Message par vergapo »

Pour ceux qui se posent la question,, au cas où...
Je viens de recevoir mon hidizs Sonata ll HD commandé sur aliexpress

J'étais pas sûr de mon choix du fait de la compatibilité ou non avec mon smartphone et spotify.
Certains disent qu'il ne fonctionne pas.
D'autres oui
J'ai donc pris ce risque de commander un produit qui pourrait se retrouver au fond d'un tiroir.
Eureka ! Ça marche !
Sur mon xiaomi redmi note 9 et spotify, YouTube etc...
Sans bidouille, sans passer par les paramètres usb.
Le son est amplifié de manière à ce qu'il ne soit pas saturé.
Ça roule.
Bien élancé, je l'ai branché sur le huawei p20 pro de ma fille.
Même constat.
Marche très bien, à la volée, sans aucune intervention de ma part.
Plug and play.

Bonne journée les amis

EDIT : Alors que sur mon xiaomi, tout roule, ma fille est venue squatter mon hidizs.
Partie en balade, à son retour, déçue.
Suivant comment le portable est dans la poche, et la torsion du câble hidizs, le son se coupe.
C'est donc mitigé pour le huawei.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Je viens d'acheter un Hidizs sonata 3 et je voudrais mettre à jour le firmware.
Le site Hidizs propose un firmware pour les modèles 1 et 2 mais est muet pour le Sonata 3. Ce firmware est-il compatible avec les 3 modèles? Sinon ou trouver le firmware pour le modèle 3?
En téléchargeant ce firmware on a accès un un guide d'installation mais toutes les copies d'écran sont en chinois ... Y a-t-il quelque part un guide avec des copies d'&cran au moins en anglais?
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Plus personne?

Je pose quand même une question ...Comment savoir quelle est la version du firmware installée sur un SONATA 3?
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

Glouglou2436 a écrit :Y a-t-il quelque part un guide avec des copies d'&cran au moins en anglais?
Ça je ne crois pas, de mémoire, toutes leurs captures d'écran sont en chinois...
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
jafam
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 27 juin 2014 21:52
Localisation : Nice

Message par jafam »

tiens tout y es expliqué en Anglais.



https://moisescardona.me/the-hidizs-son ... dac-cable/
Sources : Redmi note 9S ou SMSL DP3 ou Onkyo R-N855
Amplification : Teac A-H300 ou SMSL SP200 ou Audio-GD NFB-3AMP
Casques/intras : FLC8 ou Beyerdynamic T90 ou ATH-MSR7SE ou Hifiman Sundara
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Toujours est-il que ça ne concerne pas le Sonata 3 et que seul le Sonata H a plusieurs firmware a dispo sur le site.
Avatar de l’utilisateur
jafam
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 27 juin 2014 21:52
Localisation : Nice

Message par jafam »

Toujours est il que j'ai upgradé mon S3 avec le firmware du sonata hd-d pure music et que cela à très bien fonctionné.
Sources : Redmi note 9S ou SMSL DP3 ou Onkyo R-N855
Amplification : Teac A-H300 ou SMSL SP200 ou Audio-GD NFB-3AMP
Casques/intras : FLC8 ou Beyerdynamic T90 ou ATH-MSR7SE ou Hifiman Sundara
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

:-O
Je sais pas ce qu'il faut en déduire... Ils vendent des produits dont seul le design diffère ?!
Etrange ^^
Avatar de l’utilisateur
jafam
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 27 juin 2014 21:52
Localisation : Nice

Message par jafam »

Rien d'étrange ces deux modèles partagent la même puce.
Sources : Redmi note 9S ou SMSL DP3 ou Onkyo R-N855
Amplification : Teac A-H300 ou SMSL SP200 ou Audio-GD NFB-3AMP
Casques/intras : FLC8 ou Beyerdynamic T90 ou ATH-MSR7SE ou Hifiman Sundara
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »