Cherche ampli casque

Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Cherche ampli casque

Message par Karpone »

Bonjour à tous,

Dernièrement, je me suis monté un raspberry pi avec volumio car je n'ai pas la place d'avoir une véritable installation Hi-Fi. J'y ai branché un dac qui alimente bien mes intra et mon meze 99 neo de façon à peut prêt correcte mais je possède aussi un dt990 250 ohm et là c'est catastrophique niveau alim.

J'ai un littledot mk3 où j'ai changé les tubes mais on m'avait dit que ça n'irait pas avec le meze à cause de l'impédance de sortie beaucoup trop haute.

J'ai donc en projet de m'acheter un petit ampli casque, voir dac/amp qui pourrait driver des iem, mon meze et mon dt990. La difficulté supplémentaire, il faut que le dac/amp soit compatible Linux si je pars sur un appareil dac/amp mais ça je vérifierai de mon côté

Mon budget max serait de 250€ avec marge d'une vingtaine d'euros.
Auriez-vous une idée ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Topping E30 + L30
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12119/
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.15226/
Tu peux trouver le tout aux alentours de $200 fdpin en ce moment sur AliExpress...
Mais je ne sais malheureusement pas si l'E30 est compatible avec Linux.
Edit : apparemment c'est le cas, comme en témoigne ce membre d'ASR...
samsa, sur [url=https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/topping-e30-dac-review.12119/post-441543]ASR[/url], a écrit :There are no drivers needed under either Linux or Macos.
Plug in the E30, and the Kernel recognizes it as a USB Audio device. I have not yet encountered a piece of audio software for Linux (Roon, Volumio, moOdeAudio, ...) that has failed to offer the E30 as an output option.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Je te remercie DarkZunicorn pour ta réponse !

Je ne connaissais pas ce combo qui m'a l'air vraiment très sympa et de plus assez compact !

Je ne commande pas sur Aliexpress car à chaque fois même livraison lente je me prend des frais de douane, j'ai trouvé le combo à 220€ sur site français.

Il est aussi compatible volumio donc c'est top.

J'attend quelques réponses mais ce petit combo m'aurais l'air vraiment parfait (Y)(Y)

En effet je suis tombé sur le même sujet que toi pour Linux
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

DarkZunicorn a écrit :Topping E30 + L30
Mais je ne sais malheureusement pas si l'E30 est compatible avec Linux.
Salut DZ,

Je confirme c'est compatible j'ai moi même un petit setup Volumio avec un Raspberry 3 + Topping E30 et cela donne de très bons résultats.
Capacités de décodage impressionnantes pour le prix.
Le DT990 devrait fonctionner sans problème avec le combo E30 + L30

Image
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour la confirmation, benji.
Le L30 me tente beaucoup aussi, alors même que c'est un ampli asymétrique... et que je n'en ai vraiment pas besoin ! (Typiquement TN, quoi... 8-) )
Il a des mesures vraiment trop bonnes...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Salut Benjisun,

Je te remercie pour ta confirmation. Il m'a l'air sympa ton boîtier du raspberry 3 au passage, moi j'ai pris le flirc en alu.

Je n'ai pas eu trop de temps pour lire les tests sérieusement mais à ce que j'ai lu ça m'a l'air un combo sérieux !
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

DarkZunicorn a écrit :Merci pour la confirmation, benji.
Le L30 me tente beaucoup aussi, alors même que c'est un ampli asymétrique... et que je n'en ai vraiment pas besoin ! (Typiquement TN, quoi... 8-) )
Il a des mesures vraiment trop bonnes...
Je confirme ce site est néfaste pour le compte en banque :loool:
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

DarkZunicorn a écrit : Le L30 me tente beaucoup aussi, ...... alors même que je n'en ai vraiment pas besoin ! (Typiquement TN, quoi... 8-) )
Karpone a écrit : Je confirme ce site est néfaste pour le compte en banque  :loool:
:lol: problème similaire :levit: chez moi ( par périodes ).
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Je lis actuellement les tests du e30, toi qui le possède sur une installation similaire à la mienne, tu l'alimente directement en USB ou tu passes par une alim externe ? Car certains disent qu'en USB le son ne serait pas terrible
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Hello Karpone,

Je l'utilise avec un chargeur USB 3. (voir ma descriptionici )

Les résultats sont déjà très satisfaisants. J'ai aussi commandé une alimentation linéaire usb pour voir si il y a une différence perceptible.

J'évite toujours au maximum d'alimenter via les ports usb du PC (ou du Raspberry dans ce cas précis). J'ai eu des soucis de parasites sur mon PC principal avec la RME ADI 2 DAC et du coup j'ai du acquérir un ifi Idefender pour vraiment séparer complètement l'usb du DAC de toute alimentation venant du PC.
:headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Salut Benjisun,

Je te remercie pour ta réponse et le lien, j'ai lu ton test au passage :)

J'ai commandé l'ensemble ce matin, j'ai une multiprise assez sérieuse avec deux prises USB je brancherai donc directement à la prise et si ça ne va pas j'ai quelques chargeurs type téléphone en rab.

En espérant que les graves ne soient pas trop en retrait sur le dac ( ce que j'en ai compris via ton test )
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Karpone a écrit :Salut Benjisun,

Je te remercie pour ta réponse et le lien, j'ai lu ton test au passage  :)

J'ai commandé l'ensemble ce matin, j'ai une multiprise assez sérieuse avec deux prises USB je brancherai donc directement à la prise et si ça ne va pas j'ai quelques chargeurs type téléphone en rab.

En espérant que les graves ne soient pas trop en retrait sur le dac ( ce que j'en ai compris via ton test )
Salut Karpone,

Tout dépends par rapport à quoi on le compare.
Le registre grave est là , il est assez neutre et assez sec. Très bien pour le prix.

Il serait interessant d'avoir ton retour concernant ce DAC. :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Merci Benjisun pour ta réponse,

Je ferai un retour avec plaisir dès que je l'aurai reçu. Je n'aurai pas beaucoup de points de comparaison car je n'ai pas possédé beaucoup de dac et surtout du nomade, actuellement j'ai un ADL X1 ( qui commence à dater ) branché au raspberry qui émet pas mal de souffle et un ibasso dc-02. Donc je suis loin d'être expert mais j'essaierai de faire un retour de ce combo dès que je l'aurai installé et écouté, j'ai hâte : 8-D
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Comme prévu, je viens faire un retour de ces topping.

Alors pour commencer merci beaucoup à DarkZunicorn et Benjisun pour m'avoir conseiller ce combo.

J'ai branché le dac directement sur les ports USB de ma multiprise et aucun parasite, aucun souffle, ça change de mon ancien dac.

Juste après installation, je l'ai passé en mode dac parce qu'il était en préampli puis je l'ai écouté 20 minutes avec le dt990. La maison était bruyante donc je n'ai pas réussi à écouter correctement et je me suis rendu compte à la fin de l'écoute que j'étais en 0db, je l'ai mis en high gain et c'était beaucoup mieux.

La maison étant plus calme entre midi et deux, je me suis fait une écoute avec le Meze 99 pendant 2 petites heures et là je me suis pris une véritable claque ! Comme si le casque s'était libéré. La scène s'est élargie de manière folle, j'ai beaucoup de détails que je n'avais jamais entendu.

Je n'ai pas perçu de manque dans le grave au contraire j'ai l'impression qu'ils sont plus soutenus avec ce matériel, le medium est toujours aussi bon sur ce casque avec un mieux sûrement dû à l'amplification et les aigus fournissent de petits détails que je n'avais remarqué jusqu'à présent.

Pour l'instant je suis complètement conquis par cet achat ! Je ne suis pas expert donc mon compte rendu n'est pas extrêmement détaillé et aussi à prendre avec des pincettes car je n'ai eu jusqu'à présent que du nomade c'est ma première installation sédentaire, mais je suis vraiment bluffé par le son rendu (Y)(Y)

Encore merci à vous
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

À prendre en considération aussi que les pads du Meze sont bien attaqués, j'attends les Dekoni pour juger de façon définitive
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »