Qobuz

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Eric21 a écrit :Si jamais, j’expose en ce moment au service qobuz mes problèmes de lenteurs et autres bugs pour le mode hors ligne...
Comme ça... sur AK SE200

https://youtube.com/playlist?list=PLK10 ... PPQi3RZ287
On devrait tous faire pareil ...peut être que ça les inciteraient à bouger

Ou alors une action groupée à partir du forum ...

Quoiqu’il en soit j’ai développé un certain nombre de Paliatif pour contourner tout ces problèmes
Je vois sur ces vidéos que tu commence à peine à utiliser qobuz ...
Augmente un peu le cache ..
Télécharge ta musique et utilise régulièrement l’appli, ne me
Demande pas pourquoi mais au bout d’un moment les
Choses rentre dans l’ordre et tout fonctionne hors wifi, malgré quelques lenteurs
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

J’avais 100Go d’album téléchargés avant de mettre à jour.

Je les ai tous supprimés et les ai mis en playlists. Ca faisait d’ailleurs parti de leurs recommandations.

Ca fait 10 mois que j’utilise Qobuz et aucun soucis sur iPhone ou ordi.

Effectivement, le cache est très certainement un point clef. Ça a été leur première réponse d’ailleurs : vider le cache
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

En plus je pense à ça,

Qobuz, c’est une entreprise française avec quelques dizaines de collaborateurs, ça me fait un peu chier de payer des américains, pire, Amazon, pour un service que je trouve susper.

Par exemple, ce que je trouve chiant avec tidal, c’est que je peux pas télécharger uniquement une chanson, c’est l’album ou rien...

Et c’est grâce à nos remontées que l’application va évoluer. Les baladeurs étants relativement nouveaux en France, il y a encore du potentiel... et le nombre de personnes qui communiquent font la base de la qualité de l’application.

Alors je suis pas là à tout prix pour faire vivre impérativement les entreprises françaises, et si sur des remontées de problèmes, bugs, on se retrouve avec une application au top... alors je fonce.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Voici, après avoir communiquer mes vidéos, la réponse de Qobuz :

"Bonjour M. Lambert,

Merci pour votre message.

Le soucis que vous décrivez, sur la gestion des imports locaux, est connu de nos services et notre équipe travaille depuis plusieurs semaines pour trouver une solution fiable, et efficace.
A ce jour, nous n'avons pas encore de solution à proposer à nos clients, et nous le regrettons.

Nous sommes désolés pour cette gène, qui est temporaire, même si ce problème est déjà présent depuis plusieurs mois.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement"

J'ai pris soin de leur indiquer cette partie du forum où, justement, ils pourront lire des différents feed back. Alors s'il vous plait, profitez-en pour dire ce que vous avez comme soucis avec l'application.

Salutations !
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Eric21 a écrit :Voici, après avoir communiquer mes vidéos, la réponse de Qobuz :

"Bonjour M. Lambert,

Merci pour votre message.

Le soucis que vous décrivez, sur la gestion des imports locaux, est connu de nos services et notre équipe travaille depuis plusieurs semaines pour trouver une solution fiable, et efficace.
A ce jour, nous n'avons pas encore de solution à proposer à nos clients, et nous le regrettons.

Nous sommes désolés pour cette gène, qui est temporaire, même si ce problème est déjà présent depuis plusieurs mois.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement"

J'ai pris soin de leur indiquer cette partie du forum où, justement, ils pourront lire des différents feed back. Alors s'il vous plait, profitez-en pour dire ce que vous avez comme soucis avec l'application.

Salutations !
Très bonne initiative !
Je voudrais quand même mettre à leur crédit la qualité du son
Je le trouve bien meilleur ( dynamique ) que sur TIDAL
Les autres je n’ai pas essayé

Je vais faire une petite synthèse des soucis que je rencontre
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Plusieurs années le problème en fait sous Android.
Bref, bon courage aux utilisateurs :jap:
Dernière modification par MrLocoLuciano le 27 nov. 2020 13:19, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pour le moment IPhone + Lotoo Paw S1 ou hugo2go ça fonctionne très bien. J’attends le R8 pour voir ce que ça donne.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Popof94 a écrit :Pour le moment IPhone + Lotoo Paw S1 ou hugo2go ça fonctionne très bien. J’attends le R8 pour voir ce que ça donne.
iPhone ca marche nickel pour moi aussi ! C’est plutôt côté DAP que la question se pose.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Côté Android plus que DAP il me semble.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je conseille l’écoute du paw S1 à ceux qui ne le connaissent pas encore. Je n’ai pas pu écouter sufisament le Paw gold touch mais il y a vraiment un air de famille marqué me semble t’il. Dommage que le LPGT ne stream pas, ça aurait peu être été pour moi le dap idéal.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

MrLocoLuciano a écrit :Côté Android plus que DAP il me semble.
A priori, il n'y a aucun problème sur smartphone Android. C'est sur DAP Android plus ou moins bricolé qu'il y a des soucis avec les variations de gestion du stockage, du cache, etc.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je n'ai pas compris ça...
Mais bon je n'ai pas Qobuz donc :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2198
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Yes, pas de gros problème avec Qobuz sur smartphone (ça plante parfois mais pas plus pas moins que le reste)

Après, sur les DAP, c'est plus aléatoire
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

MrLocoLuciano a écrit :Je n'ai pas compris ça...
Mais bon je n'ai pas Qobuz donc  :loool:
Je parle du problème critique d'accès à la musique téléchargée localement, pas de la fluidité ou des bugs de l'app Qobuz.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

Bonjour,

J'expose ici mes problèmes sur Qobuz avec mon M11, post repris du sujet M11Pro... Pour moi Qobuz c'est fini, on ne peut pas attendre des années non plus...

J'ai un M11 mais je pense que pour Qobuz, les problèmes sont les mêmes. Je me suis longtemps arraché les cheveux à essayer de faire fonctionner la version 5 de l'application, ça a toujours été un échec (freeze, impossible de mettre plus de 32 Go sur la carte SD)... J'ai utilisé mon M11 avec Qobuz pendant un an avec une version 4.0.22 qui fonctionnait correctement même si lente. Mais là ça ne fonctionne plus du tout, j'ai essayé à nouveau cette semaine la dernière version sur le play store, et patatras. Ca fonctionne super bien tant qu'on ne dépasse pas les 32 Go d'album en local, après c'est la misère. Et comme je remplis facilement 250 Go de musique en local, c'est mort...

Résultat des courses, je me suis abonné à Amazon Music HD (3 mois gratuits, 15€/mois ensuite contre 20€ pour Qobuz) qui est super fluide sur mon M11 sans limite à 32 Go, j'ai plus de choix que sur Qobuz (a priori même catalogue en classique que j'écoute principalement) même si la partie éditoriale (playlists, propositions...) est moins bien. Comme j'écoute sur mon installation Hifi via Sonos et qu'Amazon est également sur Sonos, tout est parfait. J'ai été 6 ans sur Qobuz, j'ai adoré, mais être incapable de sortir une appli qui fonctionne sur Android 7 est vraiment stupide, ils vont sombrer face à Amazon qui sait dévelloper une appli. Vraiment dommage, je quitte Qobuz un peu la mort dans l'âme.

Emmanuel
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Répondre

Revenir à « L'Informatique »