Qudelice 5K

Répondre
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Qudelice 5K

Message par OvO »

En fouinant un peu dans les récepteurs bluetooth, je suis tombé sur le Qudelice 5K. Qudelice est visiblement un jeune fabricant fondé par un ancien de chez Radstone (connu pour son ES100).

Le 5K a, sur le papier, de gros atouts : sorties symétriques et asymétriques, chacune avec deux gains possibles, 21h d’autonomie annoncée, et gabarit un peu tank. Tous les derniers codecs semblent supportés (LDAC, APT-X et consorts).

Ça soit reposer sur les mêmes entrailles que le BTR5 vu que les deux sont prévus pour début 2020 et en retard.

À voir en pratique ce que ça vaut.

Image

Le site du constructeur est, pour une fois, assez sobre et clair. https://www.qudelix.com/

Reste plus qu’à tester.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Il y a un page contenant le détail des entrailles de la bestioles:
https://www.qudelix.com/learn-more-1
Donc on aura droit a un double dac ES9218P, et coté puce bluetooth le Qualcomm QCC5124

Infos piquées de Head-Fi, il n'est pas encore prêt a être vendu car ils ont connu des soucis avec le clip qu'ils avaient fait fabriquer:
https://www.qudelix.com/forum/qudelix-t ... tus-update
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

On connaît son prix ?
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

L'info d'il y a quelques jours est celle-ci:
https://www.qudelix.com/forum/online-shop-preorder
109$+20$ de frais de port pour cette future prévente
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Bon.. bah c'est pas mal pour l'instant :p

Difficile de faire un comparo réel par rapport à l'EarStudio ES100 que j'ai (on verra dans quelques jours / semaines),mais ce Qudelix est un très bon appareil.
Apres mes premières écoutes, le sentiment général est que l'on est face un son ayant une meilleure définition, légèrement moins porté sur les graves.
En tous cas, c'est facile a utiliser et l'application qui va avec est simple a prendre en main.
Bref, c'est un bon départ pour un tel produit.

Image

Image
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

Message par PapyKahan »

Un petit retour sur ce récepteur Bluetooth que j'ai depuis deux semaines avec environ 40h d'utilisation, dont 20h en musique.

Mon contexte : Je passe beaucoup de temps en conférence téléphonique. Je voulais pouvoir me lever un peu et marcher. Donc pour améliorer mon confort sur ma place de travail à la maison et ne voulant pas acheter un casque bluetooth qui risque de me décevoir. J'ai opté pour cette solution.

Malheureusement je suis très très déçu... De ne pas l'avoir découvert avant :)

Ce qui m'a impressionné à l'ouverture de la boîte c'est sa petite taille. Ensuite je l'ai allumé, connecté en Bluetooth sur mon téléphone et directement lancé son application. Hop l'application me demande de mettre à jour son firmware. Toute la mise à jour du firmware se fait en Bluetooth, génial :).
Ensuite je fais un léger tout de l'application et franchement c'est fourni. À peu près tout est configurable c'est impressionnant.

Après ce petit tour du propriétaire une petite écoute s'impose. Avant ça je le configure en mode performance, puis je branche mon Sennheiser HD 650 avec un câble 2.5 balanced et c'est là que la première magie opère. Ce son qui sort de ce petit truc est impressionnant. Je ne m'y attendais pas du tout.
Le microphone fonctionne très bien et l'ANC du microphone aussi. Juste super pour mes conférences téléphoniques.

Après plusieurs jours d'utilisation et quelques heures d'écoute de musique. Je décide de le brancher en mode DAC usb pour voir si il y a une différence. Alors oui il y en a une, mais vraiment très très légère à mon oreille. Pour moi surtout dans les mediums et j'ai l'impression que la scène sonore est plus profonde, mais c'est purement subjectif.

Au final ce récepteur Bluetooth est plutôt neutre, offre une bonne scène sonore et laisse parler la signature de ce que j'ai branché dessus.

Voilà pour mon retour sur ce récepteur dont je suis bien satisfait.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Sympa ton retour !
Il y a vraiment peu de défaut pour un appareil de ce type. C'est vraiment un super produit, hyper configurable et complet.
A vrai dire, c'est quasiment l'appareil audio que j'utilise le plus dorénavant (surtout quand on pouvait encore se déplacer "librement", hors période de confinement ^_^ ).
Il y a quelques années, jamais je n'aurai pensé avoir une telle qualité audio via Bluetooth. Il y a encore un monde face aux baladeurs +casques filaires, mais c'est très largement convenable.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Il me tente beaucoup ce qudelix
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Par rapport au Radsone les impressions sont confirmées ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Je n'ai pas revendu le Radsone parce que je trouve qu'il se marie bien avec certains IEM (le son étant plus "rond", et par fainéantise de jouer avec l'EQ :mrgreen: ).
Reste que je lui préféré le Qudelix 5K.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci pour ton retour.
Tu pourrais détailler la partie microphone pour cet usage conférence téléphonique ?
Ou places-tu le boîtier pour que tout fonctionne bien ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

Message par PapyKahan »

Alors le microphone est bien sensible. Donc je l'accroche à ma chemise avec la pince ou je mets les câbles dans la pince.
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

Message par PapyKahan »

Pour continuer la discussion sur le prix et la douane. Perso je l'ai acheté là : https://www.ebay.fr/itm/114271123339

Et je n'ai pas eu de frais autre que les frais de port.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Vraiment complet.
Le testeur est très positif sur ce Qudelix :)
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »