Qobuz

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Lordtaylor m’avait parlé d’une astuce simple pour installer Qobuz sans limite de 32go.

L’extension du fichier....

S’il y a plusieurs “.” Il faut en enlever.

Pas évident à expliquer comme ça, mais en gros :

 Qobuz_v5.14.0.2_apkpure.com.apk —> marche pas

com.qobuz.music_2020-11-18.apk —> c’est tout bon
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Effectiv ment: rien compris du tout :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Popof94 a écrit :Effectiv ment: rien compris du tout :loool:
Bah il y a une extension :

.apk Et si il y a un truc du genre .com.apk Et bien ca bug....

C’est finit les machines à écrire et les Minitels ah ah ah (humour hein!!!)

En fait il faut éviter d’installer Qobuz avec un nom de fichier qui a un .com.apk

Ca a marché pour moi
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

J'ai quand même du mal à imaginer que le nom du fichier influe sur son fonctionnement, surtout que l'APK n'est qu'un contenant. Ma version était en plus celle du playstore, la version officielle, et elle fonctionnait très bien tant qu'on ne mettait pas plus de 32 Go sur la carte SD. Peut être que la version 5.14.0.2 du 26/11 change quelque chose ?
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Les 32 Go correspondent à la mémoire interne du M11. Je pense qu'il faut se débrouiller pour que tous les fichiers soient sur la carte, pas une partie dans la mémoire interne et une autre sur une carte. Je n'utilise pas Qobuz sur smartphone/DAP, mais il y a certainement un paramétrage de l'emplacement de la musique locale...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

L'application est a priori obligatoirement dans la mémoire interne, les fichiers sont sur la carte SD, on peut le choisir dans les paramètres de l'appli.
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

en contournant le problème pourquoi 32 go de fichiers en local à l'heure du streaming ?
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Lefath a écrit :en contournant le problème pourquoi 32 go de fichiers en local à l'heure du streaming ?
Pour pouvoir écouter sa musique hors réseau !
Je n’ai pas ce problème de 32go
J’ai téléchargé en local 250go de musique et j’écoute hors réseau
Gros avantage : l’autonomie ...le wifi ça pompe +++
Je connecte mon m11 au wifi uniquement pour télécharger en local après avoir fais mon choix sur qobuz, mais sur l’appli iOS
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Ok je comprends
horologi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 22 juil. 2019 16:12

Message par horologi »

Bonjour,

Une interrogation, j'utilise qobuz avec uapp sur mon tel android avec un dac+ampli derrière et également sur pc avec l'appli qobuz en wasapi sur le même ensemble dac+ampli. je constate une belle différence de rendu en faveur du pc ! Pourtant les 2 doivent sortir du binaire en bit perfect et le dac décoder tout ça !

Une illusion auditive |-)
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Tu es sur d'être en "bit perfecto" sur uapp ? Si oui, pas vraiment de raison d'avoir une différence entre smartphone et pc...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

@Spunt2A Bonjour, tu peux me dire quelle est ta version de Qobuz sur ton M11, et la marque de ta carte SD ? Moi avec les versions 5.xx, je n'ai jamais pu dépasser les 32 Go sur ma carte SD (sandisk)... Et pour l'intérêt de la musique en local, je rajouterais que l'on a pas toujours un wifi au top (transports, à la campagne...), et en plus le wifi des FIIO est capricieux. C'est tellement plus agréable d'être certain que l'on va pouvoir écouter sa musique sans souci.
Emmanuel
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Aldamir a écrit :@Spunt2A Bonjour, tu peux me dire quelle est ta version de Qobuz sur ton M11, et la marque de ta carte SD ? Moi avec les versions 5.xx, je n'ai jamais pu dépasser les 32 Go sur ma carte SD (sandisk)... Et pour l'intérêt de la musique en local, je rajouterais que l'on a pas toujours un wifi au top (transports, à la campagne...), et en plus le wifi des FIIO est capricieux. C'est tellement plus agréable d'être certain que l'on va pouvoir écouter sa musique sans souci.
Emmanuel
Salut
C’est cette version, celle qui est livrée
d’origine dans le Fiio store !!!
Pas dans APK n’y le playstore
Image
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

32 Go, c'est la limite des cartes SDHC. Pour aller au-delà, il faut des cartes SDXC. Possible que l'app Qobuz sur M11 reconnaisse vos cartes comme étant des SDHC... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

32 Go ça fait quand même déjà un paquet d’heures d'écoute non ?
Répondre

Revenir à « L'Informatique »