Je me dis que....ES10 ou W1000X ?

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

je relance le post une dernière fois afin de faire part de mes nouvelles émotions sonores :

le W1000X est arrivé, bien beau dans boîte....en carton. Bon je savais qu'il n'y avait pas d'écrin et pourtant l'objet est bien beau franchement jusqu'au bour de son jack plaqué du même bois. On déballe avec hâte de réaliser la première écoute :

d'abord, le système 3D wings, c'est bien puisque l'ajustage est automatique..ceci dit je me demande si avec le temps, les ailettes ne vont pas s'avachir. Le casque tient bien me ne serre pas du tout, on tendance à croire qu'il va glisser vers le bas...en réalité non. Cela reste bien en place et c'est surtout très confortable et léger. Aucun désagrément de ce côté.


allez on plug in le J3...
Image

- première oreille : un son super clair par rapport à ce que je connais, des médiums non voilés et pas agressifs (parfait pour moi), des aigus très doux et surtout incroyablement plus définis que ce que j'avais dans mes oreilles auparavant.
- mais : son pas très dynamique, basse en retrait et pas vraiment profonde je trouve (mon K430 en balancerait presque plus). Je reste comme ça une heure quelque peu sur ma faim.

- Puis phase 2 : je monte le son..... et plus je monte...plus c'est bon...et même sacrément..je cale à 30 sur 40 max de volume et là, incroyable...tout apparaît, tout se met en place..puissance, dynamique, basse enveloppante, image stéréophonique impressionnante ( on arrive à distinguer par je ne sais quelle magie les instruments qui sont placés à l'extrême gauche ou droite de ceux qui sont au centre par exemple)..bref je commence à comprendre le casque...je me passe Amused to death de Roger Waters (on flac)...je l'entends prendre sa respiration avant de chanter...j'ai l'impression qu'il est à côté de moi....

bref, après deux jours j'ai deux conclusions à faire partager :

1. oui on peut utiliser ce type de casque sur un baladeur numérique, il faudrait être sacrément difficile pour dire que c'est mauvais, ou alors sacrément audiophile...même du mp3 320 franchement ça passe bien, même plutôt bien !!

2. mon problème est que si je veux une bonne dynamique, il faut que j'écoute assez fort, ce qui m’empêche une écoute intermédiaire reposante mais agréable..et c'est certainement là que le baladeur montre ses limites. Car dès que l'on pousse on sent, effectivement tout le potentiel réel du casque :p

Actuellement, je me demande si un ampli me donnera ce que je cherche : c'est-à-dire du jus pour une qualité d'écoute aussi bonne à volume modéré qu'à volume élevé ? Pour ça je m'en remets à vous....si c'est le cas, il me restera à trouver l'ampli/dac à la signature chaude correspondant au profil acoustique que je cherche...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :On s'est compris! ^^

J'ai jamais eu l'audace encore de me lancer dans un feedback, d'autant plus que mon matos a toujours eu des tests avant que les achète.

L'essentiel si tu veux faire un feedback c'est qu'il te corresponde, en gros chacun sa méthodologie, mais surtout que tu ne doutes pas de ce que t'écris, être d'accord avec soi-même. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais écrit :$
Pareil. Trop souvent j'ai des avis tranchés sur un système d'écoute pour me rendre compte, quelques semaines plus tard, que mon opinion a évolué et parfois pas qu'un peu!
Cela dit, Vic, il reste la solution, que je trouve pour ma part aussi élégante qu'intéressante, de lancer un topic sur un matos, en te contentant de donner tes impressions en vrac, et de profiter ensuite de la discussion qui s'ensuit pour préciser tes impressions en les confrontant à celles des autres.
C'est un peu ce qui m'est arrivé quand Tutut a ouvert un sujet sur l'Edenwood: m'élancer à sa suite m'a été plus naturel que de fonder mon propre fil de discussion en faisant croire que je détenais "la" vérité sur ce casque...

@ g g: donc, g g, j'adore ton retour. Il me donne vraiment le sentiment de découvrir ce casque avec toi et le caractère à la fois modeste et passionné de ton intervention m'est d'autant plus utile que je ne connais pas du tout (ou très peu) le domaine du high end contemporain.
A part ça, suite à mon expérience du "petit" matos, j'aurais plutôt tendance à croire que tous les systèmes d'écoute ont besoin de patate pour donner leur pleine mesure, même ceux à l'impédance la plus basse et à la sensibilité la plus élevée. Je viens encore une fois de le constater sur mes intras apacher Superlux HD381 (16 ohms, 103 dB/mW): plus j'augmente le volume de mes lecteurs, mieux ils sonnent, notamment dans les basses qui, à volume plus fort, me paraissent avoir plus de texture et être mieux "contourées".
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Lol,
Image Ca y est on l'a ferré... L'est foutu le petit.. Image


Ouais fais gaffe un les "beaux" casques au début, on a tendance à monter le son car on s'en prend plein les mirettes, car on perçois plus de détails, mais au détriment d'un niveau sonore réssonable.

Sinon oui bonne analyse, donc => case banquier Image=> case up-date source Image

Image


DZ => j'comprends pas toujours tes appropos... c'est grave... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cpt_caverne a écrit :

DZ => j'comprends pas toujours tes appropos... c'est grave... :mrgreen:
Je ne comprends pas toujours les tiens non plus, cher captain.
Que veux-tu? c'est la vie. :sleep:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Enfin là c'est surtout le prologue avec Vic dont je n'ai point vu le lien perlin pin pin... ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

[HS: pour répondre à captain] Vic disait que, pour pondre une review, il fallait être sûr de soi et laissait entendre que lui, justement, ne l'était pas et que c'était pour ça qu'il n'avait pas encore sorti de feedback (et aussi parce que son matos avait déjà été testé par d'autres).
Je lui répondais que j'étais dans le même cas que lui, en ce que mon opinion sur mon propre matos variait dans le temps et que, pour cette raison, je ne pouvais pas non plus être sûr de moi et qu'en conséquence je préférais les reviews à plusieurs, où chacun apporte sa petite pierre à l'édifice critique.

Ces retours à plusieurs me paraissent nettement plus satisfaisants et fiables même si, par nature, parce qu'ils sont justement à plusieurs voix, ils offrent généralement une allure moins structurée que des feedbacks à signature unique.
Quand on est seul à s'exprimer sur du matos dans un topic, je pense que la forme la plus acceptable est celle adoptée par Isalula: la chronique subjective qui se revendique comme telle, avec une attention surtout portée sur le ressenti. Quand c'est bien écrit (et c'est le cas des reviews d'Isalula qui sont très bien écrites), c'est que du bonheur. Et en plus, je trouve que c'est réellement informatif: le chroniqueur dévoile ses goûts, il ne parle même que de ça et, du coup, on peut soi-même mieux se situer par rapport à sa critique.

Voilà. ;-/

P.S.: c'est gwaaan qui m'a ouvert les yeux sur l'avantage de ces feedbacks à plusieurs. Je l'en remercie. (Y) [/HS]
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

+1
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

I'm agree :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

et bien dites donc, je n'aurais pas pensé susciter autant d'intérêt de votre part pour un si modeste retour... 8-) ça me fait très plaisir, je suis du genre passionné...j'aurais pu faire plus long car j'adore parler de tout ça....je n'ai pas pris le temps d'insérer des photos du produit, il y'en a plein sur le net de toute façon..la prise jack a été photographiée vite fait avec mon pauvre phone non équipé d'autofocus...... :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ony a écrit :I'm agree
:jap:
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Je retrouve mon casque chérie dans ce feedback ;)

Douceur mais définition, soundstage large enveloppant, des basses quinenveulent (enfin, contrairement à ce que disent certains feedback, testé pour ne pas descendre aussi bas que des Denon D7000 / Beyer DT770 / Audeze LCD2 ...)

Pour la puissance et la définition a des volume indécents ce n'est certainement pas le meilleur... mais bon, je tiens à mes oreilles de toutes façons.

Pour la déception à faible volume... je ne sais pas, Les ATH n'ont pas mauvaise réputation sur le sujet, ils sont plutôt réputés comparés à d'autres... Pour l'amplification, ils parait que les Ath aime les amplis peu puissant, propre, avec une bonne intensité...

En fait, il ne nécéssite pas une "amplification" au sens propre, car les 2v de sortie d'une lineout en redbook est bien trop puissant pour eux. en fait, il faut plutôt un circuit à base de "Buffer no gain" (qui n'applique aucun gain au son, il va juste adapter l'impédance de sortie. Et de quoi diminuer le volume proprement (potentiomètre, atténuateur à palier, réducteur de volume numérique qui fonctionne comme l’atténuateur mais avec des relais).

Ces conseils d'amplification se retrouve pour tout un tas de casque relativement sensibles et à faible impédance... par contre, une fois rajouté le J3 dans l'equation, je ne sais pas si sa lineout est dans les standards "redbook" un peu difficile de trouver de la doc dessus.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

cocolinho a écrit :
Ony a écrit :I'm agree
:jap:
:$
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

GourouLubrik a écrit :
En fait, il ne nécéssite pas une "amplification" au sens propre, car les 2v de sortie d'une lineout en redbook est bien trop puissant pour eux. en fait, il faut plutôt un circuit à base de "Buffer no gain" (qui n'applique aucun gain au son, il va juste adapter l'impédance de sortie. Et de quoi diminuer le volume proprement (potentiomètre, atténuateur à palier, réducteur de volume numérique qui fonctionne comme l’atténuateur mais avec des relais).
Effectivement, si je compare l'impédance de mon petit akg et de l'ath, il y'a peu d'écart (32 contre 42ohms), c'est surtout en terme de sensibilité que ça change (100 contre 112db). A volume moyen, l'akg me donnait déjà une très bonne dynamique que j'ai du mal à retrouver sur l'ath, sauf à volume plus soutenu où là, bien entendu, rien n'est comparable.

Je prends tes conseils très au sérieux gouroulubrik..reste à mettre la main sur le produit qui corresponde à ce que tu décris.. ;-/ et au final, je te rassure, aucune déception tout de même !!!! ou du moins si une seule chose, que le J3 que je viens juste de racheter il y'a 3 mois pour remplacer le S9 n'ai pas de sortie Line Out. A l'époque je n'envisageais pas encore le casque sédentaire je ne m'étais pas posé la question. hors toute ma musicothèque est à l'intérieur et ça limite le choix des amplis/dac puisqu'il m'en faudrait un équipé d'entrée jack 3.5. J'attends les premiers retours du nfb 16 qui pourrait représenter le compromis que j'attends....en musique dans le salon (donc config nomade) je branche en line in..en sédentaire au bureau, je branche en usb sur le pc..de toute façon vu le prix, somme toute assez modeste du nfb 16, je ne risque pas grand chose à essayer......


PS : hors sujet mais DZ, j'adore ton nouvel avatar, en bon prof d’histoire-géo que je suis cette image ne me laisse pas insensible...
Dernière modification par g g le 28 juin 2012 19:05, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

g g a écrit :
PS : hors sujet mais DZ, j'adore ton nouvel avatar, en bon prof d’histoire-géo que je suis cette image ne me laisse pas insensible...
Merci. J'en suis content aussi. :) En fait, je le gardais au chaud depuis un moment, trouvant Darth Vader allumant son clope décidément bien sympa, mais outre qu'avec cette image je plagiais l'avatar de Sebosor, une vanne sur mon pseudo m'a amené à trouver un avatar plus conforme à ce dernier. Voili-voilou. :mrgreen:

@ GourouLubrik: à force de me renseigner à droite et à gauche pour étoffer le peu de connaissances que je possède en électronique audio, je crois que je commence à entrapercevoir le sens de tes posts les plus "techniques" comme celui ci-dessus...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Alors, je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique, mais je continue mon thread sur mes premiers pas vers l'audiophilie.
Cela fait donc une semaine que j'utilise le W1000X, je vous ai fait part de ma découverte, mes joies et ma circonspection sur la dynamique du casque.

Je tenais simplement à faire part de quelque chose que je ne saurais justifier. mes premiers réflexes dans la découverte avait été, forcément, de trouver la même dynamique que mon autre casque, le même profil sonore que je connaissais par cœur depuis quelques années. Je trouvais que ça manquait de grave profond etc......

Et voilà que de jour en jour, je ne fais que diminuer le niveau de grave sur l'équal du J3 car je le trouve de plus en plus puissant...Aujourd'hui, stade ultime, j'ai coupé la fonction mach3 bass qui était à +3 il y'a une semaine, +1 il y'a deux jours et off aujourd'hui. Est-ce que je m'habitue à la signature, est-ce que le casque se rôde (je connais les avis partagés sur le sujet)..je n'en sais rien, mais qu'est-ce que ça tabasse !!! et plus ça vient, plus je baisse le volume d'écoute aussi pour un résultat équivalent....ce casque est une VRAIE PERLE..tout passe bien : de la vidéos récupérées sur le net, du mauvais mp3 (192 :$ ) quant au Flac :p .....et tout ça avec un seul J3 comme source.....qu'est-ce que ça va être quand j'aurais mon NFB 5.1 avec AOP Moon et Earth !!! (j'ai dévoilé mes investissements futurs......)

Bref R A V I.. :drool: :bravo:

et je n'oublie pas vos très judicieux conseils qui m'ont détourné de l'ES10...parce quel confort aussi !!! (j'ai peut être un peu chaud aux oreilles ces temps-ci avec :DD )
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »