Qobuz

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

En flac? Pas tant que ça...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

À la louche un giga pour une heure , 32 heures d’ecoute
Vos journées sont longues :-))
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Lefath a écrit :À la louche un giga pour une heure , 32 heures d’ecoute
Vos journées sont longues :-))
C’est plus une question de choix
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

En admettant que l'estimation soit juste, et que l'on écoutes la musique pendant 8 à 10h par jours, ben au final avec 32h de musique ça fait à peine 3 jours. Donc écouter chaque musique 2 fois par semaines. Y a intérêt de vraiment bien faire sa sélection pour pas se lasser au bout d'un mois...
Par contre, je suis d'accord que pour de l'écoute occasionnelle (type transports en commun), on va dire 2 sessions de 2h par jour au maximum, c'est vrai que ça peut suffire.
Mais même dans ce cas, comme l'a dit Spunt, c'est une question de choix dans le sens où (si j'ai bien compris le message), il faut toujours bien sélectionner ses musiques alors qu'avec un plus gros espace, on peut choisir un peu moins minutieusement, et même se faire des playlistes au grès de nos humeurs.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Erreip a écrit :En admettant que l'estimation soit juste, et que l'on écoutes la musique pendant 8 à 10h par jours, ben au final avec 32h de musique ça fait à peine 3 jours. Donc écouter chaque musique 2 fois par semaines. Y a intérêt de vraiment bien faire sa sélection pour pas se lasser au bout d'un mois...
Par contre, je suis d'accord que pour de l'écoute occasionnelle (type transports en commun), on va dire 2 sessions de 2h par jour au maximum, c'est vrai que ça peut suffire.
Mais même dans ce cas, comme l'a dit Spunt, c'est une question de choix dans le sens où (si j'ai bien compris le message), il faut toujours bien sélectionner ses musiques alors qu'avec un plus gros espace, on peut choisir un peu moins minutieusement, et même se faire des playlistes au grès de nos humeurs.
+1
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Je comprends parfaitement, c’est logique
Simplement pour mon cas personnel ( IPhone + mojo) je n’ai pas ce soucis de stockage , je me crée juste une playlist ou deux en cas de manque de wifi ou de 4G ce qui est très rare
Ensuite pour le reste , à la maison le stockage ne pose pas problème
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Ah je comprend mieux !
Pareil pour moi sur iPhone+dac
Mais sur iPhone c’est très facile de vider et télécharger
Avatar de l’utilisateur
Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 04 déc. 2020 12:29
Localisation : Belgique

Message par Fiiorna »

Bonjour à tous,
Nouveau membre mais fidèle lecteur (anonyme) de ce topic, je me décide à prendre ma plume puisque je possède le M11 depuis un peu moins d'une semaine. Je suis passé chez Fiio par le X1, M9 et puis M11.
Le M9 comblait mes attentes sauf en terme de réactivité. Je suis utilisateur intensif de Qobuz depuis de nombreuses années et j'envisageais le M11 comme un saut qualitatif et réactif pour profiter de mon abonnement. Je suis comblé sauf pour l'appli Qobuz :'( Pour moi qui suis sous firmware 1.1.0 la version Qobuz qui tient plus ou moins la route est la 5.9.0.2.
Je souhaiterais partager avec d'autres membres (que cela intéresse) les résultats de mes (beta) tests pour que l'on parvienne ensemble à trouver une configuration M11-Qobuz qui tienne la route car il est impossible que je passe à la concurrence (déjà testée). D'autre part revenir à une version 4.X.X. me semble radical.
Dernière question: peux-t-on downgrader le M11 en version inférieure à la 1.1.0 ? (Pour voir si elle est en cause dans la mauvaise gestion du wifi du M11). Et si oui comment ? Je ne l'ai jamais fait sur aucun de mes lecteurs Fiio.
Merci à tous
Arnaud
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Avatar de l’utilisateur
Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 04 déc. 2020 12:29
Localisation : Belgique

Message par Fiiorna »

Voici mes tests pour trouver une version Qobuz relativement utilisable.
J'ai toujours indiqué la mémoire interne emulated data/0 comme répertoire pour le cache et ma carte SD emplacement 1 pour la musique en local
- 5.3.1 du Fiio store: bugs ++
- 5.3.0 APKPure inutilisable, la lecture ne démarre pas
- 5.1.2 APKPure cache max de 100MB et la lecture ne se lance pas
Puis je me suis dit pourquoi ne pas tester une des dernières versions ?
- 5.13.x playstore du M11: Bruit très important à la lecture sur le canal gauche donc inutilisable
- 5.4.3 APKPure inutilisable
- 5.6.2 APKPure première à apporter le thème sombre qui est quand même top ! Beaucoup de temps pour charger un morceau même à côté du routeur. Beaucoup de temps pour passer d'un morceau à l'autre. Je suis néanmoins resté sur cette version jusqu'à ce qu'elle devienne inutilisable sans savoir pourquoi.
- 5.9.0.2 APKPure La plus stable et utilisable pour moi à ce jour. En streaming quand le morceau ne démarre pas je reviens en vue "liste" je mets en pause et puis je reclique sur le morceau et généralement il se met en lecture. Les morceaux s'enchainent mais passer au suivant ne fonctionne pas toujours.
J'ai installé network monitor mini pour observer l'activité réseau du M11 et j'observe des flux de données saccadés. En wifi 5G ça fonctionne encore mieux. Le téléchargement de musique en local fonctionne. Par contre attention de décocher les mises à jour automatiques de l'application Qobuz dans le playstore en cliquant sur les trois petits points en haut à droite de l'écran. Car même si l'appli a été installée depuis APKPure android détecte une MAJ dispo et me l'a faite ! La désinstallation et le retour à la 5.9.0.2 n'a pas posé de problème.
Voilà pour l'instant je touche du bois et me satisfait avec cette version à 90% utilisable. Je prends quelques dizaines de secondes de patience quand je dois attendre le lancement de la lecture.
J'espère évidemment une version sans aucune prise de tête mais à la lecture de ce forum et d'autres je pense que c'est le développement de l'appli Androïd Qobuz qui pose problème, même sur des lecteurs type A&K.
Si vous avez testé une version plus récente qui est stable sur le M11 partagez l'info svp.
N'oubliez pas de profiter du son INCROYABLE de ce M11
Arnaud
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

Je retente avec la 5.9.0.2... Je te dirais si je dépasse les 32 Go sur ma carte SD, ce qui est rédhibitoire si ce n'est pas le cas.
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

Bon, arrêt à 32 Go sur cette version. J'arrête Qobuz définitivement, désabonnement en cours.
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Passe sur la 5.3.1 !!!
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

Miracle, la 5.3.1 qui est dans le store FIIO permet de passer la limite des 32Go! J'hallucine vraiment. Je vais la garder quelques temps, bloquer la mise à jour. Quelqu'un d'autre a fait des essais sur les versions > 5.3 ?
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Arrêêête !!!
Ne touche plus rien !!! Ha ha ha
Répondre

Revenir à « L'Informatique »