Qudelice 5K

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Bon reception de la bete....c est minuscule! (l)
Hate de tester ça...juste eu le temps de déballé... :'(
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Genius753 a écrit :Bon reception de la bete....c est minuscule! (l)
Hate de tester ça...juste eu le temps de déballé... :'(
Y a plus qu'à ;-/
Installe d'abord l'App Quedix sur ton Smartphone depuis le store.
Ca mettra à jour le firmware du Qudelix à sa première connexion à l'APP.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

MrYoyo a écrit :
Genius753 a écrit :Bon reception de la bete....c est minuscule! (l)
Hate de tester ça...juste eu le temps de déballé... :'(
Y a plus qu'à  ;-/
Installe d'abord l'App Quedix sur ton Smartphone depuis le store.
Ca mettra à jour le firmware du Qudelix à sa première connexion à l'APP.
C etais deja fais a la commande du k5...je l ai mis en charge....on va d abord tester sa en single end...
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

En ce moment même dans ma première écoute en single end de ce qudelix...
Alors je n est pas activé l equalizer...je voulais le tester tel quel pour le comparer a mon tel seul...
Alors oui niveau punch rien a redire...sa envoi très fort et avec beaucoup d engagements!mais niveau soundstage je n est rien gagner. Ni en ouverture de scène...ni en largeur ni en profondeur...j irai même jusqu a dire que j ai même reculer face a mon s20 seul...surtout niveau clarté....j espère vraiment qu en symetrique sa va être meilleur car pour l instant en mode "stock" je reste un peu beaucoup sur ma faim...
De plus j ai sur certaine piste ce soucis avec la le haut du spectre qui est un peu trop perçant a mon goût...mais je répète que je suis en mode stock....je n ai effectuer aucun réglage...
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Je viens de refaire un essai des sorties unbalanced vs symétrique pour les mêmes intras et le même cable (juste le connecteur du câble de changé), y a pas photo, je reste en symétrique (Y)
Dans l’onglet DAC/AMP, je prends le profile Performance et je reste en Normal pour l’Output Power pour les intras S8Pro.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

MrYoyo a écrit :Je viens de refaire un essai des sorties unbalanced vs symétrique pour les mêmes intras et le même cable (juste le connecteur du câble de changé), y a pas photo, je reste en symétrique  (Y)
Dans l’onglet DAC/AMP, je prends le profile Performance et je reste en Normal pour l’Output Power pour les intras S8Pro.
Oui jpense aussi que c est le genre de matos qu il faut absolument utiliser en symétrique....jpense meme que sabre en general...j ai eu la meme experience avec le onkyo dpx1 qui etait tellement pauvre en SE face a la sorti symetrique....et c est meme pas une question de puissance mais je trouve le soundstage pauvre la....le samsung s20 n a pas a rougir en face...bref...
J attend mes solaris avec ce qu il faut en cable donc je jugerais ce dac quand j aurais vue ce qu il crache a 100%...car la a 50 c est pas la folie... 8-)
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Nouvelle version du 18/01 de l'App Qudelix (1.11.0 sur IOS et 1.6.3 sur Android) :
- support du DAC USB pour Nintendo Switch et PS4/5
- bug corrigé concernant la gestion de l'alimentation quand l'USB VBUS est connecté
- autres bugs mineurs corrigés
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

MrYoyo a écrit :Nouvelle version du 18/01 de l'App Qudelix (1.11.0 sur IOS et 1.6.3 sur Android) :
- support du DAC USB pour Nintendo Switch et PS4/5
- bug corrigé concernant la gestion de l'alimentation quand l'USB VBUS est connecté
- autres bugs mineurs corrigés
Au top...bon finalement je voudrais m excuser a qudelix pour mes propos precedent....finalement en testant directement le même ecouteur en direct sur le s20 et en passant par le qudelix (j ai le même casque en usb-c et en 3.5...) ben y a jusyte pas photo....
Je fzis un petit back sur mes 5 premieres heures ce soir car la boulot oblige....maus deja sur la sorti 3.5 ya deja de quoi faire....h1te d etre en symetrique avec les solaris... :(l)
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Genius753 a écrit :Au top...bon finalement je voudrais m excuser a qudelix pour mes propos precedent....finalement en testant directement le même ecouteur en direct sur le s20 et en passant par le qudelix (j ai le même casque en usb-c et en 3.5...) ben y a jusyte pas photo....
Je fzis un petit back sur mes 5 premieres heures ce soir car la boulot oblige....maus deja sur la sorti 3.5 ya deja de quoi faire....h1te d etre en symetrique avec les solaris... :(l)
Au fait, j'ai remarqué sur un device Android que j'ai, que l'option pour forcer le LDAC à 990 dans le mode Dev d'Android n'est pas conservée quand on y retourne (à creuser), ça explique peu être ce que tu as constaté hier malgré la modif que tu as tenté.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

MrYoyo a écrit : Au fait, j'ai remarqué sur un device Android que j'ai, que l'option pour forcer le LDAC à 990 dans le mode Dev d'Android n'est pas conservée quand on y retourne (à creuser), ça explique peu être ce que tu as constaté hier malgré la modif que tu as tenté.
Pourquoi tu ne le fais pas dans l'application?
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Julien-Lille a écrit :
MrYoyo a écrit : Au fait, j'ai remarqué sur un device Android que j'ai, que l'option pour forcer le LDAC à 990 dans le mode Dev d'Android n'est pas conservée quand on y retourne (à creuser), ça explique peu être ce que tu as constaté hier malgré la modif que tu as tenté.
Pourquoi tu ne le fais pas dans l'application?
En fait dans l'App de Qudelix tu peux choisir le codec (et il en découlera le Bit rate).

Dans notre cas, on a choisi LDAC, qui peut débiter à priori entre 330 et 990 kbps en rythme de croisière suivant la qualité de la connexion avec le device sous Android.

La ligne "BIT RATE" dans l'App Qudelix reste indicative, on ne peut pas y toucher dans l'App une fois le Codec choisi, on l'a voit d'ailleurs changer de valeur parfois en LDAC).

Mais suivant les devices/smartphones sous Android qui supportent le LDAC, certains carburent quasi en permanence à 990 kbps (mon Cayin n6ii en Bluethooth par exemple) et d'autres sont comme sous un plafond de 330 kbps (souci que rencontre Genious).

A priori, pour forcer le niveau de Bit rate du LDAC, c'est au niveau du mode Dev sous Android qu'il y a une option.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

MrYoyo a écrit :
Julien-Lille a écrit :
MrYoyo a écrit : Au fait, j'ai remarqué sur un device Android que j'ai, que l'option pour forcer le LDAC à 990 dans le mode Dev d'Android n'est pas conservée quand on y retourne (à creuser), ça explique peu être ce que tu as constaté hier malgré la modif que tu as tenté.
Pourquoi tu ne le fais pas dans l'application?
En fait dans l'App de Qudelix tu peux choisir le codec (et il en découlera le Bit rate).

Dans notre cas, on a choisi LDAC, qui peut débiter à priori  entre 330 et 990 kbps en rythme de croisière suivant la qualité de la connexion avec le device sous Android.

La ligne "BIT RATE" dans l'App Qudelix reste indicative, on ne peut pas y toucher dans l'App une fois le Codec choisi, on l'a voit d'ailleurs changer de valeur parfois en LDAC).

Mais suivant les devices/smartphones sous Android qui supportent le LDAC, certains carburent quasi en permanence à 990 kbps (mon Cayin n6ii en Bluethooth par exemple) et d'autres sont comme sous un plafond de 330 kbps (souci que rencontre Genious).

A priori, pour forcer le niveau de Bit rate du LDAC, c'est au niveau du mode Dev sous Android qu'il y a une option.
C est tt a fait cela...en faite il faut forcer la limite du tel sorti d usine....alors oui au début sa ne ce maintenait pas...mais le fait de redemarrer le telephone une fois changer les parametre a conserver mes reglage....sauf que meme sur spotify et avc les reglage pouSser au max ben je reste a 330 kbps et je ne comprend pas pourquoi..
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Est ce le faite que je sois sur la sortie asymetrique? :-.
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

J'ai le même soucis MrYoyo sur mon Galaxy S9+ avec mes intras BT.

Je règle dans le mode Dev le BT sur un codec mais il le garde jamais et reviens systématiquement sur celui qui doit être par défaut.

Ca doit venir du mode d'appairage BT d'Android, il doit avoir un flag pour la connexion par défaut, j'ai pas trouvé la parade.
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

AlexScan a écrit :J'ai le même soucis MrYoyo sur mon Galaxy S9+ avec mes intras BT.

Je règle dans le mode Dev le BT sur un codec mais il le garde jamais et reviens systématiquement sur celui qui doit être par défaut.

Ca doit venir du mode d'appairage BT d'Android, il doit avoir un flag pour la connexion par défaut, j'ai pas trouvé la parade.
Ouais c'est clair que c'est au niveau du device Android que ça se joue.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »