[Feedback] Yamaha EPH-100

Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Un grand merci pour ce bon test Voysto...
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

D'abord merci. Un feedback très complet. Mais pas encore assez, la preuve j'ai des questions :p :p . Je plaisante bien sûr.

Les as-tu testés sur des musiques rapides et chargées ? Je pense notamment à du métal/hard-rock (Apocalyptica, Nightwish, etc.). Parviennent-ils à s'en sortir ? Je suppose que oui pour l'ampleur du soundstage et la séparation des instruments, mais au niveau rapidité est-ce qu'ils suivent bien ?

Comme décrirais-tu les basses ? Plutôt sèches (voire nerveuses) ou un peu molles ? Bien définies ou pas ?

Je compte vraiment me les prendre cet été, mais j'affectionne particulièrement les basses sèches, de plus je reproche à mes RE-0 de manquer de rapidité sur du métal et d'être un petit peu confus du coup.

Merci d'avance.

PS : fais-moi le plaisir de supprimer ces honteuses excuses pour le délai, qui concernent un test que tu n'étais pas obligé de faire et qui est bien construit et intéressant par dessus le marché ;-/ . Sinon j'alerte un modérateur, tu es prévenu. Et pour t'être excusé quand c'est à nous de remercier, le ban est pas loin :sleep: .
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 13 juin 2011 15:07
Localisation : Yvelines

Message par Voysto »

J'ai pas un accès régulier à internet là où je suis actuellement donc faudra patienter un peu à chaque fois pour une réponse de ma part ;)

Les musiques sur lesquelles je les ai tester sont : Classique, Jazz, Blues, Rock, un peu de Hard Rock et Metal ; avec une grosse dominante dans le rock des années 60-70 quand même. Pour ce qui est du métal le seul groupe que j'écoute vraiment c'est Dream Theater.
Très honnêtement ils s'en sortent très bien, aucun sentiment de mollesse dans aucun morceau. Evidement ce n'est pas la même dynamique que sur mon Grado ou anciennement mon HD25 ou là c'est vraiment pechu. Donc je pense pas que ce soit les intras les plus dynamiques qui soit, mais ils s'en sortent vraiment très bien quand même et je n'ai pas l'impression qu'il manque quelque chose à ce niveau lors de l'écoute.

Les basses sont peut être moins percutantes/sèches que sur les M4 ou sur un HD25, elles sont plutôt rondes, mais sans traîner, et très loin d'être molles. Et je suis encore surpris à quel point ça descend bas, très bas pour des intras ! Et pour te dire, elle sont quand même bien mieux définis et naturelles que sur mes précédent intras : là on dirait vraiment une grosse caisse, pas un sort de truc surfait sans aucune ampleur ni profondeur.


Sinon ces petits intras m'ont vraiment donné envie de tester le haut de gamme BA. Je sais pas si y'en a qui ont lu le post sur Head-Fi concernant des intras DIY mais moi ça me donne bien envie de me lancer dans l'aventure. Quand on voit que y'a moins de 75€ de composants interne (câble à part) pour des UM3X et moins de 100€ pour des Westone 4, et cela sans parler des moulé à 1000€ qui comporte moins de 200€ à l’intérieur. Sachant que seul de très rares modèles (à plus de 1000€) embarquent un véritable circuit pour le crossover des fréquences, et que la plus part ne consiste qu'en un filtre acoustique, une résistance et/ou un condensateur (<1€ pièce) facile à mettre en place. Le seul problème consiste sur la coque, et ça je pense qu'un audioprothésiste peut faire les empruntes et la coque creuse pour moins de 75€. Bref, j’hésite encore, si je m'y mets je créerai un nouveau topic. Si y'en a que ça intéresse je vous invite a lire tout le thread sur Head-Fi (et un conseille, prenaient des notes quand y'a quelque choses d’intéressant, ça vous évitera à rechercher l'info dans plus de 90 pages -.-).


PS : Je trouve de plus en plus que les yamaha excellent vraiment dans ce qui est Jazz
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je trouve très interessant le lien que tu fais entre les EPH100 et le HD25 de sennheiser puisque pour ma part la premiere chose qui me vient à l'esprit quand je cherche un point de comparaison aux EPH100 c'est immédiatement au HD25 que je pense;

un HD25 qui aurait des basses plus profondes et un poil plus rondes tout en restant de mon point de vue sufisamment naturelles , un HD25 qui aurait gagné en spatialisation (un des points fort des yams) et surtout en séparation des instruments (elle est admirable sur les yams).

C'est rien de dire que je suis tombé sous le charme de ces petits trucs en forme de piston de trompette et n'était un cable qui aurait pu être largement mieux fini, notamment au niveau du minuscule jack coudé qui ne m'inspire aucune confiance, le résultat obtenu avec eux me convient parfaitement.

Sur du Rock , du Blues (les guitares sont magnifiques) , de la Country , au cul de mon PAV2 "lodé" à mon ipod je me régale ; c'est bien simple en nomade les EPH 100 ont réussi à totalement éjecter mon HD25 (ce que les ersonics sm2 ne sont jamais parvenus à faire et pourtant ils sont sacrément bons) qui ne me quittait plus depuis 6 mois.

Bien évidemment ces intras ne sont pas parfaits, la canule est d'un diametre démesuré (je sais pas trop où on trouvera des embouts adaptables et le port est plus proche de celui de semi-intras que d'intras , mais quelle pêche, quelle energie, quelle puissance de feu dans un bas du spectre profond, chaud et malgré tout nerveux ; les médiums sont bien en place (un peu moins bons que sur mes SM2 tout de même) et les aigus me conviennent très bien : pas agressifs , mais présents, l'ensemble offrant un niveau de détail , d'espace et de séparation des instruments bien au dessus de la moyenne.

faciles à mettre, faciles à enlever (c'est aussi pour moi un point important que les SM2 n'ont jamais rempli) ce sont donc aussi des intras faciles à vivre.

En proposant une espèce d'antithèse très joueuse et tout aussi fine dans son rendu aux Brainwavz B2 que j'avais pas mal apprécié il y a quelques temps mais qui parfois devenaient fatigants, me semble que ces Intras ont réussi leur coup :(l)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Voilà qui fait envie... :p
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je te rejoins dz, et niveau esthétique c'est très réussi...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Ola ola messieurs, un peu de pitié pour mon portefeuille :charte: . Bon...ben voilà, à cause de vous objectif = 105€ de côté en août 8-) .
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Au vu du diamètre de la canule, je suppose que ça doit pas être super pour les petits conduits sous peine de difficulté à l'insertion, douleur et inconfort?

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

manwalk a écrit :Au vu du diamètre de la canule, je suppose que ça doit pas être super pour les petits conduits sous peine de difficulté à l'insertion, douleur et inconfort?

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Perso aucun inconfort la canule ne passant pas je me contente de les porter comme des semis intras avec des embouts plutôt grand pour assurer un bon fit

Et c'est très confortable :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ils doivent sortir pas mal de l'oreille du coup non?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Test dispo sur Les Numériques par Tristan François. Il confirme la qualité de ces intras autant sur le plan de leur construction que de leur rendu sonore basseux mais précis. Au final : 4 étoiles. :smile:
Ça devrait en décider quelques uns... ;-)
Lien : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

orgelspieler a écrit :Test dispo sur Les Numériques par Tristan François. Il confirme la qualité de ces intras autant sur le plan de leur construction que de leur rendu sonore basseux mais précis. Au final : 4 étoiles. :smile:
Ça devrait en décider quelques uns... ;-)
Lien : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
J'ai du mal à comprendre ces intras. Sur le test des numériques on a l'impression qu'ils sont vraiment très basseux, et même en V. Sur Head-fi ou sur les feedbacks ici-même, on a un autre son de cloche : les Yamaha ne seraient certes pas analytiques, mais le niveau de basses resterait raisonnables, et j'ai lu plusieurs bonnes remarques sur les mediums.

Du coup je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas fan des sons trop chauds, s'il y a un petit accent sur les basses pourquoi pas puisqu'ils gardent apparemment une excellente clarté et séparation des instruments. Mais si ce sont vraiment des intras basseux, là non, j'aurais plus de quitte de partir sur des B2.

Et arrêtez bande de fous, je vous vois venir : prends les deux pour varier les plaisirs :diplome: . Non non non, enfin peut-être plus tard mais pour l'instant je vais déjà tâcher de trouver 100€ à mettre en août, ce sera déjà pas mal. En plus ça devient urgent, mes RE0 bien-aimés ont disparu :'( . J'ai déjà cherché chez moi et je ne les retrouve pas, mais je vais me lancer dans des recherches plus approfondies, parce que là tout ce qu'il me reste ce sont les intras fournis de base avec mon Jabbra BT3030, qui sont juste dégueulasses (tellement de basses bien grasses que même pour un podcast, les voix masculines sont caverneuses et peu compréhensibles !).
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

B too ... :mrgreen:
à moins que les HF5 .... :PP
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Les trois même, Yamaha, Brainwavz et Etymotic, t'auras le panel... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
xan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 91
Inscription : 03 août 2011 21:19
Localisation : 78
Contact :

Message par xan »

Bon, je m'incruste, je suis tombé ici hier par hasard, et je viens de les commander... Erf... :/
Audio Technica ATH-ESW9, ESW9Ltd, Grado PS500e, Fostex TH-X00 Ebony, Koss Porta Pro, Yamaha EPH-100, Sony MDR-EX90, Cowon S9, iPod Classic, Fiio E11, Audio GD NFB10ES3, Bose QuietControl 30
Vendus : MSR7, W1000X, JVC HA-FX750, Lake People G109P, Cambridge DAC Magic
Répondre

Revenir à « Feedbacks »