Je me dis que....ES10 ou W1000X ?

Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Comparo Headphonia W1000X, W3000ANV & W5000 (en anglais).

...c'est pourquoi je disais qu'il valait mieux un W5000 d'occase (ou neuf prix soldes Fnac Champs-Élysées, argh ! 8-D ) qu'un W1000X...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
xan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 91
Inscription : 03 août 2011 21:19
Localisation : 78
Contact :

Message par xan »

Lorsque je l'avais écouté au magasin AT de Paris, il ne m'avait pas franchement emballé car il m'avait paru assez fade. Il était branché sur son ampli, mais je ne connaissais pas la musique donc mon avis est quand même un peu biaisé.
J'aimerai à l'occasion rejeter une oreille dessus avec "ma" musique !
Audio Technica ATH-ESW9, ESW9Ltd, Grado PS500e, Fostex TH-X00 Ebony, Koss Porta Pro, Yamaha EPH-100, Sony MDR-EX90, Cowon S9, iPod Classic, Fiio E11, Audio GD NFB10ES3, Bose QuietControl 30
Vendus : MSR7, W1000X, JVC HA-FX750, Lake People G109P, Cambridge DAC Magic
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

the wizard of oz a écrit :Comparo Headphonia W1000X, W3000ANV & W5000 (en anglais).

...c'est pourquoi je disais qu'il valait mieux un W5000 d'occase (ou neuf prix soldes Fnac Champs-Élysées, argh ! 8-D ) qu'un W1000X...
j'ai lu l'article, et sans aucun doute qu'un 3000 anv est mieux et..........fort heureusement pour celui qui se l'offre à un prix double d'un1000x |-) Maintenant, j'en déduis que le w1000x est certainement le ticket d'entrée du haut de gamme d'AT en casque wood et ne peut prétendre côtoyer du high end : il se place là n'en attendons pas plus.D'autant plus que certains articles sonnent parfois quelques peu intégristes : 2x plus chèr = 2x fois meilleur ? A ce niveau je suis très circonspect.....
Mais ne gâchons pas le plaisir, on est quand même dans des sonorités de très haute et très belle facture : quand je reprends mon akg à côté ça me fait tout drôle.

Pour l'instant je n'ai pas de déception concernant le w1000x de mon côté.d'autant plus que je l'ai payé le même prix qu'au Japon mais en France..j'attends avec impatience mon upgrade source...et j'en reparlerais.....
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

xan a écrit :Lorsque je l'avais écouté au magasin AT de Paris, il ne m'avait pas franchement emballé car il m'avait paru assez fade. Il était branché sur son ampli, mais je ne connaissais pas la musique donc mon avis est quand même un peu biaisé.
J'aimerai à l'occasion rejeter une oreille dessus avec "ma" musique !
Le truc avec le W5000 c'est qu'il ne faut vraiment pas hésiter à tordre les arceaux en fonction de la forme de sa boîte crânienne : récemment, j'ai fait écouter à un ami accordeur de pianos mon casque, et sa première impression fut, "ah oui, c'est bien, mais ça manque un peu de basses" ; je l'ai regardé, et ai remarqué qu'il avait une tête moins large que moi. J'ai donc franchement plié les arceaux encore plus vers l'intérieur, et là, il n'avait plus que des louanges.
Le problème avec l'essai magasin, c'est que le vendeur n'est en général pas chaud pour qu'on malmène le modèle d'exposition. Donc on ne peut que presser sur les coques, mais ça n'est pas très confortable pour une écoute sereine...
Dernière modification par the wizard of oz le 15 juil. 2012 17:21, modifié 1 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
xan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 91
Inscription : 03 août 2011 21:19
Localisation : 78
Contact :

Message par xan »

Dans ce cas, l'écoute que j'ai faite était très clairement biaisée. Je reste persuadé que pour réellement apprécier un casque, il faut le connaître un minimum. En tout cas, pour moi, c'est très rarement un "wahou" au début, et petit à petit, ça vient, et lorsque je repasse sur mon matos précédent, ça me fait un bon "ah ouai quand même...". Ca m'a fait pareil au début avec mon ESW9, le temps que je m'y habitue, et maintenant, je ne jure plus que par lui...le temps que je m'habitue à mon W1000X... :headphone:
Audio Technica ATH-ESW9, ESW9Ltd, Grado PS500e, Fostex TH-X00 Ebony, Koss Porta Pro, Yamaha EPH-100, Sony MDR-EX90, Cowon S9, iPod Classic, Fiio E11, Audio GD NFB10ES3, Bose QuietControl 30
Vendus : MSR7, W1000X, JVC HA-FX750, Lake People G109P, Cambridge DAC Magic
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

the wizard of oz a écrit :
xan a écrit :Lorsque je l'avais écouté au magasin AT de Paris, il ne m'avait pas franchement emballé car il m'avait paru assez fade. Il était branché sur son ampli, mais je ne connaissais pas la musique donc mon avis est quand même un peu biaisé.
J'aimerai à l'occasion rejeter une oreille dessus avec "ma" musique !
Le truc avec le W5000 c'est qu'il ne faut vraiment pas hésiter à tordre les arceaux en fonction de la forme de sa boîte crânienne : récemment, j'ai fait écouter à un ami accordeur de pianos mon casque, et sa première impression fut, "ah oui, c'est bien, mais ça manque un peu de basses" ; je l'ai regardé, et ai remarqué qu'il avait une tête moins large que moi. J'ai donc franchement plié les arceaux encore plus vers l'intérieur, et là, il n'avait plus que des louanges.
Le problème avec l'essai magasin, c'est que le vendeur n'est en général pas chaud pour qu'on malmène le modèle d'exposition. Donc on ne peut que presser sur les coques, mais ça n'est pas très confortable pour une écouter sereine...

tordre ? dans quelle proportion ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

g g a écrit :tordre ? dans quelle proportion ?
Mais jusqu'à obtenir le son optimal pardi ! Là, mon W5000 a une tête d'œuf pointu, fort moche, mais indispensable pour un rendu satisfaisant.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
xan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 91
Inscription : 03 août 2011 21:19
Localisation : 78
Contact :

Message par xan »

Faut déjà oser (le tordre) !
Audio Technica ATH-ESW9, ESW9Ltd, Grado PS500e, Fostex TH-X00 Ebony, Koss Porta Pro, Yamaha EPH-100, Sony MDR-EX90, Cowon S9, iPod Classic, Fiio E11, Audio GD NFB10ES3, Bose QuietControl 30
Vendus : MSR7, W1000X, JVC HA-FX750, Lake People G109P, Cambridge DAC Magic
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

g g a écrit :
the wizard of oz a écrit :Comparo Headphonia W1000X, W3000ANV & W5000 (en anglais).

...c'est pourquoi je disais qu'il valait mieux un W5000 d'occase (ou neuf prix soldes Fnac Champs-Élysées, argh ! 8-D ) qu'un W1000X...
j'ai lu l'article, et sans aucun doute qu'un 3000 anv est mieux et..........fort heureusement pour celui qui se l'offre à un prix double d'un1000x |-) Maintenant, j'en déduis que le w1000x est certainement le ticket d'entrée du haut de gamme d'AT en casque wood et ne peut prétendre côtoyer du high end : il se place là n'en attendons pas plus.D'autant plus que certains articles sonnent parfois quelques peu intégristes : 2x plus chèr = 2x fois meilleur ? A ce niveau je suis très circonspect.....
Mais ne gâchons pas le plaisir, on est quand même dans des sonorités de très haute et très belle facture : quand je reprends mon akg à côté ça me fait tout drôle.

Pour l'instant je n'ai pas de déception concernant le w1000x de mon côté.d'autant plus que je l'ai payé le même prix qu'au Japon mais en France..j'attends avec impatience mon upgrade source...et j'en reparlerais.....
Je connais pas le 3000anv mais pour avoir testé le 1000x et 5000, je pense pas qu'on puisse vraiment considérer le 5000 comme un upgrade direct du 1000x tant les signatures sonores sont opposées. Même si le 5000 est certainement supérieur techniquement, je conseillerais difficilement un fan du 1000x d'aller acheter un w5000 s'il désirerait upgrader.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

the wizard of oz a écrit :
g g a écrit :tordre ? dans quelle proportion ?
Mais jusqu'à obtenir le son optimal pardi ! Là, mon W5000 a une tête d'œuf pointu, fort moche, mais indispensable pour un rendu satisfaisant.
je comprends c'est dans le but de reproduire des mains qui plaqueraient les coques sur les oreilles..
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Tous les casques AT ont des signatures sonores légèrement différentes ; en effet ça n'est pas simplement un upgrade de résolution, de spatialisation ; c'est plus subtil et différent.

Mais je n'utiliserais pas le terme opposé, juste différent. Dans les basses, il y a des nuances accentuées plus ou moins selon les modèles, idem pour les aigus et les médiums. Tout ça dans des proportions difficilement quantifiables. Muppetface sur Head-Fi en parle assez bien, des différences entre woodies, en ajoutant également les D7000, LA7000 & Fostex TH900 à l'équation...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

tu aurais une photo de ton casque, histoire de voir jusqu'où on peut aller sans crainte ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

L’écoute comparative de ces 3 casques permet très rapidement de constater que les 3 Audio Technica proposent une approche différente. Malgré tout, les W5000 et W3000 disposent d’un niveau de raffinement que n’a pas le W1000X.
Cependant, j’aurais tendance, si j’étais un fan du W1000X, à me tourner vers le W3000ANV. La raison serait à chercher du côté du médium. Ils ont probablement ce point commun d’avoir un médium très plaisant, détendu, avenant même si le W3000 révèle plus de nuances.

Pour les différences entre le Denon D7000 puis Fostex TH 900, certes on y trouve des similitudes mais aussi beaucoup de différences. (Le fostex est vraiment très très bon).
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

en tout état de cause, je ne parlerais pas des autres que je n'ai jamais écouté. Simplement, je suis très content de l'équilibre proposé par le w1000 qui me correspond bien. J'écoute pas mal de jazz avec du sax comme instrument principal (j'en ai moi même joué 15 ans). Les médiums doux sont très agréables : je déteste des médiums trop prononcés justement parce que le sax devient trop criant à mon goût.

A ce jour, il y n'y a qu'un seul reproche que je ferais à ce casque et il concerne justement les médiums : à volume élevé, ils deviennent trop écrasés et débordent sur les autres plages de fréquence.....
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

En gros, qu'est-ce que le Fostex fait pour toi de mieux que le D7000, en quoi est-il différent?

C'est juste le design en mode copié/collé qui m'agace (sans compter que c'est cher), mais il pourrait possiblement m'intéresser dans le futur (j'ai vu des tarifs "relativement" intéressants).
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »