[Feedback] Edenwood Power Bass

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Est-ce que tu peux retrouver la référence des pads Shure, STP? Au jugé, comme ça, si je pense à la série SRH, je les trouve un peu gros pour l'Edenwood... (Tu m'avais aussi parlé un jour de pads de casques Sony en MP, si je ne m'abuse.)

Enlever le cercle de mousse, je m'en abstiendrai. A mon avis, et pour rejoindre le propos de Wardo, les aigus de ce casque sont déjà assez brillants comme ça. Maintenant, s'ils amortissent le son et renforcent la section autour de 70 Hz, comme tu le laisses entendre... Je ne sais pas. Je serais plus, a priori, pour le garnissage de l'intérieur des cans avec une fine épaisseur de pâte collante.
De toute façon, j'ai 3 exemplaires de ce casque à la maison. Dès l'automne je vais me repencher plus sérieusement sur ces questions de mods.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je pense qu'au lieu de virer définitivement la mousse, je la remplacerais avec une mousse de plus faible densité ou moins épaisse, pas sur qu'il y ait grand chose à remplir au niveau des coques.

Les pads sont effectivement pour le Shure, cette référence et sont un peu plus laches que ne le sont les oreillettes d'origine.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tutut a écrit :Je pense qu'au lieu de virer définitivement la mousse, je la remplacerais avec une mousse de plus faible densité ou moins épaisse, pas sur qu'il y ait grand chose à remplir au niveau des coques.
Si, si: je l'ai déjà démonté et, en fait, l'intérieur est en deux partie, l'une, celle au plus fort diamètre, contenant le driver et l'autre les barrettes en métal du système de réglage de l'arceau.
Je viens de créer un topique sur le démontage en images de l'Edenwood HiFi Power Bass. Tu pourras y constater par toi-même que la première partie recevant le driver est assez profonde pour se prêter à un garnissage d'épaisseur modérée.
Image
Intérieur de la première partie de la coque de l'Edenwood.
Du reste, je viens justement de la garnir d'un cercle de mousse provenant de mon Renkforce CD340 (la mousse masquant l'avant du driver sur ce casque, sous le voile de la bonnette). Il fait 5 cm de diamètre pour 5 mm d'épaisseur et rentre impec... mais j'en reparlerai plus tard, quand j'aurai eu le temps de bien tester ce mod. ;-/
(A priori, cela écourte les aigus et voile un peu les médiums, ce qui a pour effet de rendre la sonorité de l'Edenwood sensiblement moins "agressive" et de la rapprocher en fait de celle du Renkforce, plus sombre. Et même si, à la première audition, cette altération laisse plutôt l'impression d'un manque de pêche et d'autorité, cela rend aussi l'écoute de ce casque moins fatigante à la longue.)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Bonjour
En écoutant l'Edenwood PB acquis tout récemment, me suis dit qu'il me faisait penser au Grado SR80 par sa signature: dynamisme et clarté, basses sèches, aigus bien présents. J'ai donc branché mes deux casques sur mon Lake People (platine cd Nad) et en avant la zizique pour une comparaison sur du Metal (The Black Dahlia Murder), de l'électro (Prodigy) et du classique (C.Kleiber: Beethoven n°5 ... quelle version !!)!
Petit comparatif EPB/SR80
Au niveau des basses: bien présentes, pas forcément très profondes, sans rondeur, plutôt bien sèches sur les deux casques. J'ai même l'impression qu'elles claquent plus sur l'Edenwood. Mais elles ont l'air de jouer dans leur coin sur ce dernier, c'est à dire qu'elles me semblent isolées, manquant de corps comme si les bas-médiums étaient discrets et ne donnaient pas d'épaisseur à ce registre des graves. Ca manque de liant, de cohérence.
Même remarque pour les aigus. Ils sont plus présents encore sur l'EPB mais de façon plutôt agressive et là aussi ils me semblent isolés. C'est un peu fatigant (surtout sur le Metal et la grosse présence de cymbales).
Au milieu, l'EPB m'apparait un peu voilé: guitare et voix sont en retrait par rapport au Grado.
La séparation des instruments est meilleure sur le Grado, un peu de confusion sur l'EPB. Ca respire mieux sur le SR 80.
J'ai encore du mal à mon niveau à évaluer la largeur/profondeur de scène, je n'ai pas remarqué de différences qui m'ont sauté aux oreilles mais je laisse les plus calés évoquer ce point.
Bien sûr le Grado l'emporte mais le match n'est pas équitable entre un casque à 14 euros et l'autre à plus de 130. Si l'on prend la différence de prix, la différence de quelques 120 euros n'est pas justifiée à mon sens. L'Edenwood est une excellent affaire pour petit budget, il a de belles qualités et une allure de baroudeur.
Le vendre dans les 80 euros n'aurait rien de scandaleux.
Image
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Quelle conclusion!

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:-? C'est à dire ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Samarithan a écrit :Mais elles ont l'air de jouer dans leur coin sur ce dernier, c'est à dire qu'elles me semblent isolées, manquant de corps comme si les bas-médiums étaient discrets et ne donnaient pas d'épaisseur à ce registre des graves.
Ça confirme ce que je pense, c'est que la forte présence des mid-bass occulte un peu celle des bas médiums.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Samarithan a écrit ::-? C'est à dire ? :mrgreen:
Ward pensait qu'il ne valait que ses 40€ chez Boulanger, tu penses que ça pourrait être vendu le double. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Jamais été doué pour le commerce ! Je ferais vite faillite ! |-)
Image
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

C'est marrant, le SR60 doit être bien différent du SR80 car je n'ai pas le même ressenti quand je le compare à mon EdenWood.
Scène plus étroite sur le Grado, signature neutre contre signature en V pour l'EdenWood, mais plus clair et plus de détails.

Edit: C'est peut-être dû qu fait que j'ai viré les mousses sur mon EdenWood
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Tu y gagnes en clarté et en détails, mais tu ne risques pas un peu de sibilance au niveau des aigus ?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Samarithan a écrit :Jamais été doué pour le commerce ! Je ferais vite faillite ! |-)
DarkZ pense qu'il peut taper certains casques à 150€. ;-/
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

riton a écrit :C'est marrant, le SR60 doit être bien différent du SR80 car je n'ai pas le même ressenti quand je le compare à mon EdenWood.
Scène plus étroite sur le Grado, signature neutre contre signature en V pour l'EdenWood, mais plus clair et plus de détails.

Edit: C'est peut-être dû qu fait que j'ai viré les mousses sur mon EdenWood
Pour la scène, j'avoue mes limites auditives pour réellement faire une différence. Lequel trouves-tu plus clair et détaillé ? Si c'est le Grado, je suis d'accord. Je trouve que le SR80 est quand même orienté vers le haut du spectre (mais sans le côté agressif de l'EPB).
Image
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Tutut a écrit :Tu y gagnes en clarté et en détails, mais tu ne risques pas un peu de sibilance au niveau des aigus ?
Je trouve que certaines voix, comment dire, sifflent, chuintent ... C'est assez désagréable quand on l'a remarqué ... Les cymbales partent aussi en cacahuète quand il y en a pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je trouve que le edenwood est assez versatile du fait d'une tenue assez médiocre des oreillettes qui le font hésiter sur ma tête entre circum et supra ; elle entraine de fortes variations au niveau du rendu des basses. C'est pour moi son gros défaut puisqu'il provoque à l'écoute du casque un résultat assez variable qui le voit osciller entre un sony xb500 très basseux et des modèles plus ouverts, façon ATH quelques sybillances en plus.

il me semble en tout cas que sa gestion du haut du spectre est bien plus proche de celle d'un AKG K240 que de celle d'un grado qui est plus luxuriante et riche.

Globalement donc je ne sais trop qu'en penser , le casque a indéniablement des qualités (dynamisme, clarté, niveau de détail plutôt bon) mais sa qualité de fabrication (oreillette, systeme de coulissement trop lache) le dessert .

Maintenant je reste à l'écoute des mods possible parce qu'avec des pads mieux conçus je crois vraiment que ça pourra le faire :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Feedbacks »