Jeu Concours TN : Un HiSound Audio Rocco BA à gagner!!!

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Jeu Concours TN : Un HiSound Audio Rocco BA à gagner!!!

Message par manwalk »

Taram taram taram
(Vic prends en de la graine, ça c'est du tambour! :mrgreen: Et le premier qui sort "et le chaudron magique", on va l'y mettre, dans le chaudron... :@@ )
Évènement unique en France nulle part ailleurs dans l'Hexagone! Tellement Nomade et son staff vous propose de remporter ...
:headphone: un Rocco BA de chez Hisound Audio, et cela gratuitement! :headphone:



Ce même Rocco BA a été testé par jxh (test disponible ici : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =96&t=3698)
Bien entendu tout cela n'aurait pu être possible sans l'aimable participation de la marque Hisound Audio et de son illustre représentant fondateur père spirituel Jack Fu qui nous a offert gracieusement ce DAP. D'avance un grand merci à lui. :soumis: :jap:

Pour le gagner, rien de plus simple, il vous suffit de répondre le plus sérieusement du monde aux questions suivantes.
Un baladeur audiophile est quand même en jeu. Les réponses seront dépouillées à la fin du temps réglementaire, à savoir :
le vendredi 05 octobre à minuit.
Les concurrents qui auront répondu exactement avec exactitude à chaque question seront tirés au sort par une main bien entendu innocente, casier judiciaire à l'appui.
Le résultat vous sera alors communiqué lors d'une grande cérémonie quai de je ne sais pas où à Lyon. Vous y êtes bien entendu tous invités, c'est Wardo qui arrose :bravo: .

Allez, tous à vos claviers et bonne chance à vous!


1. D'après vous et si vous avez bien suivi l'évolution de TN, où est né TN?

a. en Bretagne, chez les fraises à Plougastel...
b. à Paris, capitale du monde (enfin c'est ce qu'ils disent...), c'est là qu'on a tout vu, tout entendu...tout créé!
c. à Lyon, forte concentration de télénomadiens, allez savoir pourquoi...
d. autre réponse libre

2. Pour vous TN, c'est avant tout :

a. un ramassis d’âneries, allez chercher une info est presque plus compliqué que de trouver un port microSD sur un baladeur Sony
b. une communauté virtuelle toujours prête à prodiguer ses bons conseils et à vous alléger votre portefeuille
c. le moyen de ne pas bosser au taff...
d. autre réponse libre

3. Les membres éminents de TN et vous..., si on vous dit :

a. je suis le Zavatta de TN, un cirque à moi tout seul, Pinder aurait fait fortune avec moi, qui suis-je?
b. il m'arrive de porter des chapeaux mais avec un HD25 sur un véliv', c'est peut-être dangereux, je suis?
c. derrière ma benne, je ne crains pas l'hiver malgré le mistral, grâce à mon bonnet acheté l'année dernière, qui suis-je?
d. amateur de fraise, mais pas n'importe laquelle, je suis aussi plus ou moins lié à la WWF (ne pas confondre avec la ligue à panda), je suis?

4. Élisez les sujets les plus polémiques de TN... Sont nominés :

a. conduire une voiture les intras vissés sur les oreilles, pas bien, vraiment pas bien...
b. changer de câble sur un casque révolutionne l'écoute au casque ... ou pas, faites votre avis! (dans la même veine, les signaux hélicoïdaux de la musique et le câble spiralé)
c. le Studio V de Hisound Audio, pas besoin de détailler plus...
d. autre proposition libre

5. Ce Rocoo BA, il vous fait envie, vous avez envie de le gagner, mais pourquoi bon sang???!

a. j'ai actuellement un Studio V et je veux écouter du flac 24/96
b. je suis fan de l'acteur, je ne bois d'ailleurs que son café exclusivement, je suis collectionneur, je veux son baladeur
c. je suis aventurier, courageux et je n'ai peur de personne. Donnez-le moi et je le dompterai
d. autre réponse libre

6. Le baladeur nomade audiophile ultime de la mort qui tue, c'est avant tout un player :

a. qui lit tous les formats audios existants à ce jour et même les prochains
b. une autonomie monstrueuse, 2 ans par exemple
c. le port microSD et le support de Rockbox
d. finalement, la qualité audio n'est que secondaire...

Nous rappelons que ce concours esssseptionnel (dédicace à mon ami Moscato) prendra fin le vendredi 05 octobre à minuit!

Bonne chance à vous! :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, ah! Excellent questionnaire... :bravo:
Je pense d'ailleurs qu'on devrait avoir plus souvent l'occasion de se regarder ainsi dans le miroir et de prendre un peu de distance avec nous-mêmes. C'est rigolo et très sain.

1 = le fruit ne tombant jamais loin de son arbre, je dirais... à deux pas de gmp3?
2 = a + b + c (mais surtout c).
3 = J'ai reconnu tout le monde sauf le d (à moins que ce soit la d...)
4 = Ah, les sujets polémiques... Que de bons souvenirs! (Ou pas.) Avec le recul du temps, je trouve le a hilarant, au fond, le b triste (mais salutaire) et le c... encore polémique. En d, maintenant, je rajouterais bien les sujets à fort pouvoir de dérapage politique (comme le téléchargement libre, par exemple, ou les montres de luxe ;-/ ) qui sont, et de loin, mes préférés... :mrgreen:
Edit: ah, oui, et j'oubliais: le financement de TN! Grand moment de crispation partagée... pour au final la solution qui s'imposait et qui vient de prouver son efficacité: le don. (Y)(Y)
5 = ben, non, désolé, j'en ai pas envie (sauf pour vous le revendre... mais je ne suis pas cynique)
6 = a + b + c aussi et j'ajouterais: "avec une ergonomie et, surtout, une navigation dignes de ce nom".

Allez, bisous, les gars et les filles. Et que le plus chanceux gagne!
Vive nous.
Dernière modification par DarkZunicorn le 12 sept. 2012 13:59, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:vieux: Moi j'ai pas compris...

Si on appartient au questionnaire... On a le droit de jouer... ???


Sinon pareil que DZ, excellent contre pieds.. Même si je mets rarement le pieds au même endroit que vous... :mrgreen:



En plus si c'est Ward. qui paie les mousses... Ça se loupe pas...
(Vicounet pense a pas loupé le début ou tu vas encore essayer pdt 3h de nous rattraper.. :P ).



Ps: & on répond ou donc dites ??


.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Allez un peu de temps de libre donc essayons de répondre correctement à ce petit questionnaire!!!

Alors pour la 1 je dirais que peu importe la région, TN est surtout né grace à la passion de quelques personnes (merci encore) et surtout continuera à exister grace à tous ces membres!!!
Pour la 2 je dirais évidemment la b (rien que pour moi j'ai acheté environ trois lecteurs et cinq casques grace à vous) et c'est pas fini!!!!! (Y)(Y)
Pour la 3 c'est la plus dure pour moi étant nouveau!!!! :p
Pour la 4 je dirais le studio v car autant il l'air de bien envoyé mais on ne sait pas comment ni pour combien de temps (vive l'ui)
Pour la 5 je dirais la c (toujours prêt à essayer un nouveau lecteur!!!!!)si en plus c'est gratuit !!!!!!
Pour la 6 je diais la a+b+c et avec un casque monstrueux qui envoie en plus!!!!

Allez ça y est j'ai fini (ouf c'était dur)
A plus :P :P
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

cpt_caverne a écrit :Si on appartient au questionnaire... On a le droit de jouer... ???
T'es sûr que t'es dans le questionnaire?... :PP

A priori oui hein, bon après pour toi on peut faire une exception... :mrgreen: Et pis t'en veux pas de toute façon... :mrgreen:
cpt_caverne a écrit :Ps: & on répond ou donc dites ??
Directement sur le forum, en MP à Wardo ( :mrgreen: ), sur papier toilette, à Jack Fu mais en Tibétain, bref... :mrgreen:

@Faabaoran : 3 baladeurs rien que pour toi... et ben ça fait... heu.... dis capt'ain, faut combien de paire d'oreille pour écouter tout ça?... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

1 : d. L'humanité a vécu à l'état nomade durant tout le Paléolithique, avec l'australopithèque, Homo habilis, Homo erectus, Homo heidelbergensis, Homo neandertalensis et vers la fin du Paléolithique avec Homo sapiens. Il y a ensuite l'époque mésolithique durant laquelle elle est devenue peu à peu semi-nomade pour commencer à se sédentariser durant le Néolithique. On va dire que ça date...

2 : d. Le nomadisme est souvent associé à une organisation sociale de type tribal ou à ce que les anthropologues appellent « une société segmentaire » c'est-à-dire une société structurée en lignages, clans, tribus et éventuellement confédérations tribales : de nos jours, seul ce type de sociétés pratique une économie nomade ou semi-nomade. Je répondrai une tribu.

3 : Cptn_cav / Ward? / lolosormiou (il fût un temps, on aurait pu être collègues ;-/ ) / Vic?

4 : d. La cryogénisation de câbles

5 : d. C'est bien, c'est beau, c'est neuf. (accessoirement mon O2x rend l'âme :'( )

6 : LE son !
Dernière modification par riton le 13 sept. 2012 10:06, modifié 1 fois.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellent rappel sur le nomadisme, riton! :bravo:
Tribu: ça nous va effectivement comme un gant (parce que nous aussi, nous avons nos totems et nos tabous :lol: ).
riton a écrit :4 : d. La cryogénisation de câbles
Ah, bon? Il y a eu une polémique là-dessus aussi? Si ma mémoire est bonne, rien que le recâblage, en soi, avait déjà suffi a enflammer les esprits (ou plutôt son vrai rapport q/p... :sleep: ).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

@ Riton : ah oui, la cryo, beau rappel effectivement! (Y)

Bon pour les "?" par contre, pas bien, pas assez assidu à TN, mauvaise note pour Riton, t'aura pas d'image à 16h :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Ah, bon? Il y a eu une polémique là-dessus aussi? Si ma mémoire est bonne, rien que le recâblage, en soi, avait déjà suffi a enflammer les esprits (ou plutôt son vrai rapport q/p... ).
Peut-être pas, mais il faudrait lancer le débat alors parce que ça me fait bien rire moi ;-/
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Si y'a eu, mais le sujet a un peu refroidi tout le monde... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Sympa ce concours, les réponses libres laissent place à la créativité.
Je ne me souviens d'un topic spécifique cryo, mais ça avait du être abordé dans le sujet très polémique sur les câbles. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Réponse pour Manwalk : me dit pas que t as qu un lecteur?????
Et sinon t inquiète j ai toujours que deux oreilles!!
Et pour les autres lecteurs c est soit ma femme ou les amis qu en profite!!!!!!!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

1. D'après vous et si vous avez bien suivi l'évolution de TN, où est né TN?
a. en Bretagne, chez les fraises à Plougastel...
C'est plutôt dans le coin de Vannes d'ailleurs ? :p

2. Pour vous TN, c'est avant tout :
b. une communauté virtuelle toujours prête à prodiguer ses bons conseils et à vous alléger votre portefeuille
d. un endroit pour découvrir des nouveaux sons !

3. Les membres éminents de TN et vous..., si on vous dit :
Je crois que j'ai les 4... mais la question laisserait-elle entendre que je ne fais pas partie des membres éminents ? :p

4. Élisez les sujets les plus polémiques de TN... Sont nominés :
b. changer de câble sur un casque révolutionne l'écoute au casque ... ou pas, faites votre avis! (dans la même veine, les signaux hélicoïdaux de la musique et le câble spiralé)
En même temps c'est pas dur, ça marche sur tousl es forums hifi ça :D

5. Ce Rocoo BA, il vous fait envie, vous avez envie de le gagner, mais pourquoi bon sang???!
d. Je perds mon S9 2 fois par semaine, avec un peu de chances avec 2 lecteurs j'en aurais toujours un sous la main !

6. Le baladeur nomade audiophile ultime de la mort qui tue, c'est avant tout un player :
a. qui lit tous les formats audios existants à ce jour et même les prochains
b. une autonomie monstrueuse, 2 ans par exemple
c. le port microSDet le support de Rockbox (ça va pas rockbox c'est tout moche !)
e. qui a une line out de qualité !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

... Trop bon j'ai le droit de jouer... Image

Alors aprés avoir consulté les Image, lu l'avenir dans le marc de bière Image..
& fais le tour des Réponces"... Image...
Je peux répondre.



1.
Facile c'est la... euhhh Image... (faut chercher un peu). Sinon la a, la c un peu, la b pas en priorité & un peu partout maintenant.


2.
La b biensur.. Image
La c malheureusement pour mon taff
Hhmmm la a pourquoi je me sens visé... :8

3.
a, Mouais alors là c'est petit ça, c'est facile... Image
b, C'est notre démonteur de X5... W...
c, Là c'est mon Fada du sud qui doit toujours me payer un Baudion bien frais & des caouettes...
d, Euhh le mari de la catcheuse... Image

4.
Alors je suis imbattable pour les sujets polémiques... Image
Il manque les principaux... (travail d'amateur)
- le Wave mp3, moi je sens une différence... surtout en nomade.
- Je cherche un lecteur avec une grosse impédence & des frq en dessous de 10hz...
- & le légendaire, Rodage réalité ou mythe... :mrgreen:

5.
Bon là si je joue c'est que... aprés son petit frère, je me dis que ça peu etre pas mal...
Puis on fera des concours de lancer ou de crash-test avec Vicounet... Image

6.
Quelle question c'est le X3 de la mort qui tue.. (& qui fait c & d)
:vieux: d'ailleurs me semble que le petit a est inclu dans le petit c (... je sens que ça va glisser). 8-)


Donc voilou... Pas besoin d'attendre le 05 ... Image

Image
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

Le sujet des câbles me rappelle de bons souvenirs. ;)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »