Preview Samsung Galaxy S Wifi 4.0 et 5.0 (YP-G1 et YP-G70)

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Preview Samsung Galaxy S Wifi 4.0 et 5.0 (YP-G1 et YP-G70)

Message par lebellium »

Image
J'ai eu l'occasion de tester rapidement les nouveaux baladeurs Samsung tournant sous Android aux journées portes ouvertes Samsung France (17 mars)
-Galaxy S Wifi 4.0 ou YP-G1 (aussi connu sous le nom de "Galaxy Player" et YP-GB1 en Corée)
-Galaxy S Wifi 5.0 ou YP-G70 (YP-GB70 en Corée)
Comme d'habitude, Samsung nomme étrangement ses baladeurs. Je pense que c'est une mauvaise idée de les appeler "Galaxy S". Les gens vont confondre avec le smartphone du même nom. Pour moi "Wifi" n'a pas beaucoup de sens non plus puisqu'il s'agit d'une technologie. C'est aussi idiot que Creative qui appelle ses baladeurs "X-Fi". Il y a juste "4.0" et "5.0" que je trouve bien choisis puisqu'on connait immédiatement la taille de l'écran du coup.
Image
Ces deux nouveaux baladeurs complètent la gamme Galaxy Player qui ne comprenait que le Galaxy Player 50 (YP-G50) jusque là.
J'avais prévu de faire un test de ce dernier, j'avais même commencé le test, mais finalement j'ai abandonné tant il m'a déçu, je n'ai pas trouvé la motivation nécessaire, désolé.
Heureusement, ces deux nouveaux appareils ont l'air plus prometteurs.

PS: Toutes les spécifications qui suivent sont temporaires et peuvent encore changer avant leur sortie.
Fiche Produit Wifi 4.0
Fiche Produit Wifi 5.0

Galaxy S Wifi 4.0
Image

Image

Image

Image

Image
Je pense que c'est celui qu'on a attendu si longtemps. Il est déjà en sortie en Corée en version DMB (tuner TV) et arrive en France en Mai.
En fait c'est principalement un smartphone Galaxy S sans les fonctions téléphoniques, sans puce 3G et avec un écran différent (4" 800 x 480 Super Clear LCD au lieu d'un 4" 800 x 480 Super Amoled), un autre APN (3,2MP au lieu de 5MP), des dimensions différents (64.2 x 123.7 x 9.9mm, 121g au lieu de 64.2 x 122.4 x 9.9mm, 119g) et une capacité batterie moindre (1200 mAh au lieu de 1500 mAh).
A la vue de ces spec, le Galaxy S est certes meilleur que le Wifi 4.0 mais ne vous inquiétez pas, le Wifi 4.0 n'a pas l'air un Galaxy S au rabais pour autant.
Image
Il tourne sous Android 2.2 (et sera MAJ en 2.3 ultérieurement) et il est suffisamment rapide grâce à son processeur 1Ghz.
Pour moi il corrige tous les défauts principaux du Galaxy Player 50:
-Meilleurs performances (sur le G50 le processeur est à la ramasse et il n'y a pas assez de RAM)
-L'écran est meilleur (il faut l'avouer, le LCD 3,2" 400*240 du G50 est un peu une honte quand même)
-Il y a un explorateur de fichiers (il faut se contenter de navigation par tags sur le G50)
Image

Image
Après une écoute rapide (mais je n'étais pas vraiment dans un environnement idéal vous vous en doutez), le qualité sonore a l'air aussi bonne que sur les autres baladeurs Samsung mais ça reste à confirmer dans un test complet.
Tous les formats habituels sont supportés (MP3, AAC, AAC+, eAAC+, WMA, OGG, WAV, FLAC). Cependant, les effets SoundAlive sont encore présents (lisez mon test du Samsung Q3 pour savoir ce que j'en pense)

Avec son écran 4", on peut regarder des vidéos confortablement mais du fait de sa haute résolution (800*480), les vidéos mal encodées de faible résolution paraitront d'autant plus moches. Tout comme le YP-M1 il supporte les vidéos 720p et bien entendu aussi tous les formats standards (MP4, 3GP, AVI,WMV, ASF, MKV, FLV).

Dans la pièce d'exposition il y avait malheureusement trop d'appareils wifi connectés au même réseau, du coup le réseau avait du mal et je n'ai pas vraiment pu tester la connection Wifi et la navigation internet mais bon, normalement ça devrait être pas mal: Google chrome lite + Flash Lite 10.1
Et en plus, contrairement à certains concurrents, il y a un accès officiel à l'Android Market.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, Angry Birds marche bien :P
Image


Image
J'ai essayé l'APN 3.2MP trop rapidement pour pouvoir conclure sur la qualité des photos mais on verra ça plus tard dans le test. Avec l'APN frontal, on peut faire de la vidéo par VoIP. Skype et Qik sont préinstallés justement.
Image
Classique, l'appareil embarque également le bluetooth 3.0, un tuner FM RDS, une puce GPS, un accéléromètre et un slot microSDHC.

Il sera disponible en blanc, en 8 ou 16Go en mai. Le prix n'a pas été fixé mais on peut imaginer qu'il sera compris entre 200 et 300€ pour la version 8Go, voire un peu plus.


Galaxy S Wifi 5.0
Image

Image
Image

Image

Image

Image
Cet appareil, c'est comme un gros PMP ou bien une petite tablette, à voir.
Pour moi l'écran de 5" est un peu trop grand pour écouter de la musique mais c'est appréciable pour surfer sur le net.
A première vue, on dirait un Wifi 4.0 avec un écran plus grand mais en réalité, il y a d'autres différences:
-L'écran est un LCD WVGA (800*480). J'ai regardé la même vidéo sur les deux baladeurs l'un à coté de l'autre et sans aucun doute, la qualité d'écran du Wifi 4.0 est meilleure: meilleure définition (96 000 px/pouce vs 76 800 px/pouce), meilleure luminosité et meilleurs contrastes. L'écran du Wifi 5.0 n'est pas mauvais, il ne m'a pas piqué les yeux contrairement à celui du G50 mais si on le compare à un Super Clear LCD ou (Super) Amoled, la différence est évidente
-APN 3MP. 3 vs 3,2MP ne devrait pas changer grand chose, la résolution des images est quasi identiques, mais en tout cas ça montre que le capteur est différent. On verra dans le prochain test lequel est meilleur.
-Meilleur capacité batterie (2500 mAh) et donc meilleure autonomie annoncée (jusqu'à 60h en audio et 8h en vidéo vs 36h en audio et 5h en vidéo pour le Wifi 4.0)
Image


Image
Les autres spécifications sont identiques, il tourne aussi sous Android 2.2 et sera également mis à jour vers 2.3, il a aussi un processeur de 1Ghz, une puce Wifi N, un tuner FM RDS etc etc
Il sera aussi disponible en France en mai en 8 ou 16Go. Pas de prix pour le moment mais la chef produit m'a dit qu'on peut compter entre 300 et 400€ pour la version 16Go. Ouch...
Image

Image
De gauche à droite: Samsung Galaxy Tab 7", Galaxy S Wifi 5.0, Galaxy S Wifi 4.0, YP-Q3
Image
Quelques accessoires pour téléphones et baladeurs mp3: à gauche les semi-intras du TicToc et à droite, des nouveaux intras à 100€

Conclusion
Après un G50 plutôt décevant, la gamme Galaxy Player devient enfin intéressante. Il est probablement encore trop tôt pour dire que le Wifi 4.0 est un "Ipod Touch Killer" mais si Samsung le lance à un prix raisonnable (malheureusement j'en doute...), il pourrait être un concurrent sérieux. Le Wifi 5.0 se pose comme le chainon manquant entre les PMP et les tablettes. Il est un peu trop grand pour moi mais la Chef Produit semblait réellement croire qu'il y a un marché pour ce type de baladeur donc pourquoi pas? :)
Ah et j'ai oublié de le mentionner précédemment: le design. C'est sûr qu'il n'est pas trop original, assez inspiré des produits Apple. Certains adoreront, d'autres détesteront, à vous de voir.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Merci pour cette preview complète (Y)
Juste une petite question, est ce que tu sais si les deux market (adroid market et samsung apps) sont fonctionnelles ? (pour android market, tu as déjà répondu dans ta preview :mrgreen: )
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Oui, ils seront tous les deux présents ;)
Sur les prototypes ils y étaient déjà mais j'ai pas pu tester faute de connexion internet.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Merci !! ;-/
en faut c'était parceque, sur samsung apps, les applications sont compaptibles avec bada 1. ... donc je ne savais pas si, sur ces baladeurs, les applications étaient compaptibles
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Les subventions opérateur faussent la donne ;)
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Belle présentation !

à voir aussi ce qu'ils ont dans le ventre côté son, même s'ils toucheront un public vraisemblablement large à l'usage plus diversifié que l'écoute de musique.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Image
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

mais la chef produit m'a dit qu'on peut compter entre 300 et 400€ pour la version 16Go. Ouch.
c'est délirant pour du 16 gigas :-O ils ont intéret à réviser leurs tarifs et à sonner comme un hifiman
Apple passerait presque pour des philanthropes sociaux le touch 32 g coute 309 brzfs ,mais qu'est ce qu'il sonne mal
Dernière modification par uilean le 27 mars 2011 17:06, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

et cette manie de virer l'amoled de partout :(

au final ou/qui faut aller voir pour un BON pmp avec un ecran amoled avec une reconnaissance de nombreux formats videos ?

par contre c'est clair que le prix equivalent a celui de la version telephone, c'est abused
Avatar de l’utilisateur
A man
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 18 janv. 2011 20:36

Message par A man »

Eh beh... moi, je le dis hein, je n'aime pas cette mode de mettre Android sur les baladeurs MP3... :-. on perd tout l'intérêt gagné durant toutes ces années chez Samsung. En tous, les cas, je garde mon P3! Et puis, si ils continuent dans cette lancée, c'est sûr, je n'achèterai pas Samsung pour mon prochain Baladeur!
MP3: Samsung YP-P3, YP-Q1, YP-Q2, YP-R0, YP-R1, YP-S3, Ipod Nano (2009), Ipod touch 4g (32Go).
Écouteurs: Bowers and Wilkins P5, Sennheiser CX 300-II, Ultrasone HFi 680.
Remarque: I eat technology as I learn Chemistry.
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

Merci beaucoup pour ce retour :)

Le 5.0 me fait plutôt envie, une petite tablette d'appoint, mais le prix de ces deux joujous est assez élevé tout de même :(
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Ils ne devaient pas sortir en mai les bestioles ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Ils devaient oui, mais en 6 ans d'expérience Samsung, je ne crois pas me souvenir d'un produit sorti à temps :mrgreen:
En tout cas ils sortent très bientôt, c'est confirmé. Au pif, je dirais mi-juin :)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

On les a un peu oubliés en ce moment les Samsung, vivement les premiers retours, si on avait la chance d'avoir une très bonne qualité de son plus le reste (Y)(Y)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Nouvelle toute fraiche: les stocks arrivent en France dans 2-3 semaines ;-/
Répondre

Revenir à « Autres marques »