Gamme Grado

Bap
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 03 mars 2011 23:07

Gamme Grado

Message par Bap »

Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je traine par ici, après avoir déjà trainé sur gmp3, une vraie mine d'info qui m'a permis de trouver un baladeur et des intras ^^.
Donc venons en au fait : je possède actuellement un Sennheiser hd238, et je souhaiterais monter en gamme, vers quelque chose qui ait un peu plus de pêche, notamment sur le bas du spectre un peu mou à mon goût. Ecoutant pas mal de musique à base de guitare (rock, blues, folk en majorité) je pensais me tourner vers un Grado, mais je n'arrive pas vraiment à me décider... Quelle est la différence par exemple entre un sr60 et un sr80 ? Y a-t-il un réel gain entre les deux ? Et ces deux modèles valent-ils le coup, ou mieux vaut directement monter un gamme, vers un sr225 ou 325 ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Amicalement,

Baps
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

déja le son "Grado" n'a pas grand chose à voir avec le son Sennheiser. Le grado est super aggressif et rentre dedans, un grain pas spécialement fin, et un confort assez relatif.

... à l'opposé de ça tu as "globalement" Sennheiser ^^

Donc si tu aimais le son sennheiser, pense a bien tester les grados en magasin avant de faire ton choix ! tu pourras être fan autant que détester. :DD
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Grado c'est pas mal du tout comme casque sédentaire, si tu es dans un environnement tranquille ça peut le faire aussi, mais on va entendre tout ce que tu écoutes, car ce sont des casques ouverts :)

Tu comptes utiliser un Grado avec quoi comme source ? un Baladeur ? un DAC ? autre chose ?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

ou mieux vaut directement monter un gamme, vers un sr225 ou 325 ?
Un 325 ne représente pas une "montée" mais un son bien différent
D'après mes souvenirs peu de différences entre un 60 et 80 par contre avec un 325 ; clairement oui !
Perso autant j'aime le 60 autant le 325 me semble rapidement "fatiguant" , un peu trop "brillant" pour moi
Sinon comme déjà dit si tu as qq'un a coté de toi ben...il ou elle va en profiter :mrgreen:
et puis en confort c'est plutôt rudimentaire ...mais c'est aussi ça qui fait une partie de son charme
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Apres c'est sur que si tu veus changer c'est sur que grado c'est radicalement opposé.

Par contre j'aime les son relativement doux et je dois dire que les grado avec un ampli bien chaud, c'est assé simpa mais contrairement a l'idée recu, pour moi les grados necessite une grosse installation derriere (enfin pour correspondre a mes gouts).
Bap
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 03 mars 2011 23:07

Message par Bap »

Merci à tous pour vos réponses !
dobiwan a écrit :Grado c'est pas mal du tout comme casque sédentaire, si tu es dans un environnement tranquille ça peut le faire aussi, mais on va entendre tout ce que tu écoutes, car ce sont des casques ouverts :)
Je recherche un casque sédentaire, donc le fait d'être ouvert n'est pas dérangeant, puisque je l'utiliserai dans ma chambre.
Ah oui, j'avais oublié de préciser la source, l'écoute se fera majoritairement soit sur mon MacBook Pro, soit sur un Cowon D2. J'ai cru comprendre que les Grado n'étaient pas très difficile à driver, mais je me trompe peut-être ? Je considérais aussi l'achat d'un ampli / DAC dans un futur proche, mais je préfère attendre de voir ce que donne le casque.
ubik a écrit :Apres c'est sur que si tu veus changer c'est sur que grado c'est radicalement opposé.
J'aimerais bien changer de signature effectivement, donc autant le faire radicalement :mrgreen: !

Par contre pour tester c'est pas évident, je n'en ai jamais vu en magasin... Vous connaissez une enseigne sur Lyon ou je pourrais en trouver ?

Je me posais aussi une question sur les pads, il en existe 2 types différents je crois, ça influe beaucoup sur le son et le confort ? Et c'est facile à changer au cas où ?

Merci encore :DD !
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bap a écrit : Par contre pour tester c'est pas évident, je n'en ai jamais vu en magasin... Vous connaissez une enseigne sur Lyon ou je pourrais en trouver ?

Je me posais aussi une question sur les pads, il en existe 2 types différents je crois, ça influe beaucoup sur le son et le confort ? Et c'est facile à changer au cas où ?

Merci encore :DD !
Alors c'est simple.

A lyon il y a "la maison du haut parleur" ou le vendeur vends tout la gamme grado et ne jure que par ca (par contre mieux vaut se mefier car il a tendance a faire essayé sur du materiel a 2 000 euros donc tout parait sublime chez lui)

- Musikit: lui le probleme c'est qu'il a un accord specifique avec audio technica donc il aura tendance a dire que tout est de la m"""e sauf les AT, mais tu pourras comparé a d'autres models.

Et je te conseil aussi de regarder du coté d'ultrassone et dans ce cas vas jeter un coup d'oeil a "come back music" ou ils ont toutes la gamme ultrasones que tu pourrais essayer (signature en V aussi mais quand meme plus sage que grado).

Par contre les 3 magazins sont simpa.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

.. Pas trop d'accord avec bigtonio (enfin de memoire) je trouve pas les grado aggressif et rentre dedans (peut etre un peu pour ce dernier)..
Les Ultrason le sont plus pour moi ;)
Mais un son qui plait ou pas mais laisse pas indifferent ;)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

cpt_caverne a écrit :.. Pas trop d'accord avec bigtonio (enfin de memoire) je trouve pas les grado aggressif et rentre dedans (peut etre un peu pour ce dernier)..
Les Ultrason le sont plus pour moi ;)
Mais un son qui plait ou pas mais laisse pas indifferent ;)
Je ne parlerai que d'un modèle que j'ai, le 325IS... qui accentue le "haut médium" comme on dit, et c'est ce qui me dérange chez ce casque (quoique mon cerveau commence à se rôder et je commence à apprécier).

Le haut médium peut casser un peu le naturel parfois, mais sur certains enregistrements (et à fort volume), c'est même pas qu'on peut dire "il en fait trop", mais ça fait mal aux oreilles!

Mais je commence à aimer ça, c'est le principal :headphone: (mais au bout de 3mois et demi)

Le SR60, 80, 125 me font le même effet, mais vu que je les possède pas et ne les écoute pas au quotidien, je ne le dis pas avec autant de conviction qu'avec le 325IS.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Le 325I percute bien tout de même avec effectivement une accentuation du haut médium,ce qui n'enlève en rien sa musicalité.
Après pour ce qui concerne les ultrasone la conception fermée d'une grande partie de la gamme peut renforcer cette impression plus "rentre dedans".
Bap
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 03 mars 2011 23:07

Message par Bap »

Merci ubik, je vais tenter de trouver du temps dans la semaine pour essayer tout ça ^^! Par contre c'est vrai j'avais pas pensé aux Ultrasone... Je ferai un petit retour après mes divers essais en magasin, quand j'en saurai un peu plus !

Merci beaucoup !

Bap
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Penses à essayer le SR125, ça peut être un compromis sympa: il est un petit cran au dessus des 60 et 80, et reste moins agressif/plus soft qu'un SR325 qui est quand même sacrément montant dans les haut mediums. (le SR325 peut être très sympa, mais faut à mon avis le coupler avec un ampli très doux).

Pour la question de l'amplification, chez Grado, c'est une question difficile à trancher:
disons qu'il est facile de piloter correctement un Grado (mon RS1 passe très bien sur un simple baladeur, au niveau puissance) parce que les casques sont sensibles et n'ont pas une très haute impédance.
Par contre, à côté de ça, ils bénéficient d'une bonne amplification: le son en sort plus dynamique, les graves sont mieux tenus et plus présents, le rendu est plus "plein".
Disons que c'est loin d'être indispensable (là où c'est impératif pour certains casques), mais le gain est réel.
Si tu colles un ampli aux fesses d'un Grado, j'aurais tendance à conseiller un truc plutôt doux et chaud (un petit ampli à tubes, ou un ampli à transistor pas trop sec), ça leur donne un bon équilibre.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
marc.arn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 20 mars 2011 21:38
Localisation : orly

Message par marc.arn »

Chez grado il y a le allessandro ms1 , qui est un excellent casque "accepte toute musique" du heavy au classique en passant par le jazz , la pop , et j en passe

c est un sr 125 retravaillé pour un son plus encore plus equilibré.

il faut quand meme un minimum de courant:

-telephone portable (nokia 6110) un peu limite en courant

-carte son pc (haut de gamme) auzentech prelude : c est tout bon

-ampli tube (46cm de large et 17kg -1969): c est tout bon , surtout sur du pink floyd :P
Ceratec Penta /Elac FS207/HTPC/LG AF 115
Halfsup
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 27 févr. 2011 10:39

Message par Halfsup »

Gros +1 pour le MS1, très sympa, excellent rapport Q/P, un peu moins brillant que la gamme Grado et notamment les SR80 et 125. Il est très énergétique, et donne bien sur tous les types de musique ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Juste un petit mot pour signaler que je vends un HF-1 dans la section "ventes" du forum, c'est à mi-chemin entre les SR325/225 et un RS1 (en résumé un RS1 avec moins de finesse).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « Grado »