Philips Fidelio L1

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

pour moi le meilleur sur du rock reste le HD25 de sennheiser tu trouveras pas mal d'info à son sujet dans le forum mais en gros son plutôt équlibré , basse sèches et rapides , médiums plutôt doux et aigus sans sibillances, lui aussi aime bien les amplis d'appoint. très solide, increvable c'est le casque nomade par excellence.

Pour ton usage plutôt sédentaire me semble que le focal spirit one serait un excellent choix très bon aussi sur le rock , ses basses sont un poil plus lourdes que celles du HD25 , il offre un peu plus d'espace à la musiqueet se porte très aisément sans ampli même avec un iphone

le M1 me parait être un choix interessant mais perso je trouve qu'il manque d'aigus

A choisir et dans ton cas (plutôt sedentaire ) c'est le focal que je prendrais tout en sachant qu'il vaudrait mieux l'essayer , chez certains du fait de pads un peu petits les oreilles ne sont pas forcément totalement enfermées à l'intérieur.

il a son topic bien garni où tu trouveras plein d'infos et un ou deux tests qui lui sont consacrés sur le forum

bonne recherche
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Sur du rock, qui plus est sédentaire, c'est Grado! Aux oubliettes le HD25 éclectique! Par contre, ne pas oublier d'acheter l'adaptateur 6,5 -> 3.5 pour le brancher sur un fiio.
Dans ton budget, le sr125, voire 225 selon l'importateur.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
haafling
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2012 21:19

Message par haafling »

Vic a écrit :Sur du rock, qui plus est sédentaire, c'est Grade! Aux oubliettes le HD25 éclectique! Par contre, ne pas oublier d'acheter l'adaptateur 6,5 -> 3.5 pour le brancher sur un fiio.
Dans ton budget, le sr125, voire 225 selon l'importateur.
Y'a tellement de modèles ! J'arrive pas du tout à me décider, en plus, dans région y'a rien qu'un Mediamarkt avec 3 modèles ... :bravo:

J'ai peur d'être déçu avec le L1 ...

Jusqu'ici, j'ai toujours utilisés des écouteurs bas de gamme donc je suis un peu noyé dans tous ces modèles :mellow:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Grado tu devras passer par le net. Aujourd'hui c'est du pareil au même de passer par un e-commerce plutôt qu'en magasin.

Le L1 est très bon, le M1 aussi, et le HD25 aussi. Mais tu verras qu'ici la signature sonore a une grande importante, je dirais que la recherche d'un casque passe d'abord par là. D'autant plus qu'entre 200€ et 300€, hormis beats by dre, tous les casques ont leur qualité, mais aussi quelques défauts, qui tiennent souvent de la signature.

Sinon, plus facilement drivable d'ailleurs, il y a shure (le shr940 est à 200€, et est d'un bon rapport qualité/prix paraît il)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
haafling
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2012 21:19

Message par haafling »

Vic a écrit :Grado tu devras passer par le net. Aujourd'hui c'est du pareil au même de passer par un e-commerce plutôt qu'en magasin.

Le L1 est très bon, le M1 aussi, et le HD25 aussi. Mais tu verras qu'ici la signature sonore a une grande importante, je dirais que la recherche d'un casque passe d'abord par là. D'autant plus qu'entre 200€ et 300€, hormis beats by dre, tous les casques ont leur qualité, mais aussi quelques défauts, qui tiennent souvent de la signature.

Sinon, plus facilement drivable d'ailleurs, il y a shure (le shr940 est à 200€, et est d'un bon rapport qualité/prix paraît il)
En gros, il faudrait que je puisse les tester ... Je crois avoir vu le HD25 en magasin mais il m'avait l'air un peu serré sur les oreilels, je me trompe ?

Merci à vous :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

si tu es interesé par les casques ouverts je plussoie sur l'avis de Vic un grado te donneras énormément de plaisir :(l)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


haafling
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2012 21:19

Message par haafling »

jxh a écrit :si tu es interesé par les casques ouverts je plussoie sur l'avis de Vic un grado te donneras énormément de plaisir :(l)
J'ai un peu peur d'acheter sans essayer :'(

Je vais commencer par le Fidelio L1 à 180€ pour mon premier vrai casque, je vous en dirai des nouvelles 8-)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

haafling a écrit :
jxh a écrit :si tu es interesé par les casques ouverts je plussoie sur l'avis de Vic un grado te donneras énormément de plaisir :(l)
J'ai un peu peur d'acheter sans essayer :'(

Je vais commencer par le Fidelio L1 à 180€ pour mon premier vrai casque, je vous en dirai des nouvelles 8-)
avec plaisir nous te lirons :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui, le hd25 serre, il n'est pas recommandé pour les longues écoutes. Grado n'est pas une référence de confort, mais bon, ça s'efface derrière ses qualités acoustiques.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

perso je trouve le hd25 plus confortable que tous les grado que j'ai eu.
Desole j'ai pas tout lu mais moi je suis toi je me jette sur le hd25 qui est en vente ici. si ça te plaît pas (j'en doute fort) tu le revendras facilement.
haafling
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2012 21:19

Message par haafling »

J'ai finalement reçu mon L1 pour la somme de 180€ sur Amazon.es
Je me demande d'ailleurs qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix ... J'ai eu un peur de me faire arnaquer mais je pense qu'on peut faire confiance à Amazon quand même!

Après 4h d'écoute, voici mes premières impressions :

Je tiens d'abord que c'est mon premier vrai casque! Avant j'écoutais de la musique avec des écouteurs Apple ou ce genre de bouzes :bravo: La meilleure qualité que j'ai pu expérimenter c'est la chaine hifi de mon père qui date du début des années 90 ...

Je l'utilise sur un iPhone 4S avec un Fiio E11 + L9 (afin d'éviter de passer par la prise casque de l'iPhone)
Je trouve le son très détaillé, on entend bien chaque piste, chaque instrument peut être distingué facilement.
Le son est chaud mais c'est surtout dû à l'ampli, je l'ai mis sur "Low Power" en "Low Gain" avec EQ sur 1, j’expérimente des réglages mais la différence n'est pas très perceptible pour un novice comme moi.

Les basses sont superbes je trouve, parfois trop présentes mais ça ne m'a jamais dérangé. Sur des sons années 80 type Michael Jackson, c'est très appréciable. Les aigus c'est autre chose, elle sont parfois un peu "crispantes" (je suis désolé, je n'ai pas vraiment le vocabulaire de l'audiophile, j'espère me faire comprendre) surtout sur des solo de guitare avec des notes très hautes, encore une fois c'est pas trop dérangeant mais c'est notable. C'est peut-être une question d'habitude? Je n'ai jamais testé de matériel de "qualité" avant ça.

Ce qui m'a fait un peu bizarre, c'est que ce casque ne laisse passer aucun défaut, d'habitude je rippe mes CD en 256 AAC mais ici ca ne semble pas suffire ! Surtout sur des vieux titres .. Par exemple, "Light My Fire" des Doors ne passe pas très bien, le son de la guitare n'est pas très claire, je pense que je vais devoir ré encoder en ALAC pour une compression sans perte ! C'est pareil pour de vieux lives de Jimi Hendrix, le son est plat mais je suppose que ce n'est pas la faute du casque, les mixages des lives d'Hendrix ne sont jamais géniaux ... Serait-ce simplement la qualité de l'époque? Je ne sais pas quoi en penser :-?

Le confort du casque est tout simplement génial! Il tient parfaitement sur la tête, épouse parfaitement la forme des oreilles. On sent la qualité au toucher, pareil pour la prise jack. Le packaging est également appréciable. Après 4h d'écoute, il ne me dérange toujours pas. L'isolation est correct mais ce critère ne compte pas vraiment pour moi, vu que j'écoute seul au calme dans ma chambre.

J'espère que quelqu'un pourra éclaircir ces mystères pour moi.
Je suis globalement satisfait pour mon premier casque, surtout au prix que je l'ai payé ! Je vais devoir réencoder un tas de CD mais bon ... Je vous en dirais plus après plusieurs jours de tests. :vieux:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

sympa d'avoir fait ce retour :headphone: et content pour toi qu'il te plaise :)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Philips »