ou trouver un cable pour jh13 sans tige memoire de forme?

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

ou trouver un cable pour jh13 sans tige memoire de forme?

Message par castleofargh »

En gros c est un cable avec 4bidules au lieu de l habituel droite gauche et masse, et terminé par une saleté de prise.
La saleté de prise en image:
Image


J aimerais savoir si ça se trouve en france voir europe, histoire d'arreter de lacher des fortunes aux Ztazounis chez whiplash et moonaudio.

J ai deja laché de quoi acheter un dx100 tout neuf dans ces ***** de cables de **** :@@ .
Alors avant d en fabriquer un moi même avec du cable électrique domestique(oh les belles couleurs! ) et papier alu+babibel pour les soudures, je viens mendier quelques infos ou un ticket resto.


ps: pour ceux qui se posent la question, les cables en argents ont un effet très marqué sur l espace sonore, du porte monnaie. Beaucoup plus ouvert.
Terminé les aigus étouffés! Les billets s en vont pour laisser les quelques pièces qui restent percutantes et claires.
Dernière modification par castleofargh le 07 oct. 2012 19:25, modifié 1 fois.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Tu as shiva sur le forum qui vend des cables, mais ceux là je sais pas...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

yo! désolé pour le lag de reponse.

je garde casque-headphone dans un coin de bookmark. et j en profite pour recycler le post.

je cherche en urgence un cable pour mes jh13 de type "tout con" ( c est important d'employer les termes techniques) avec un bon vieux jack 3.5 cette fois .
neuf, car je les défonce déjà assez vite tout seul. :@@
mon seul souhait c est qu il n'ait pas de memory wire au niveau de l'intra (le bout de fil de fer qui rend le passage par dessus l'oreille rigide)
c est pour utiliser les jh13 sans l ampli et le reste du temps pour aller sur mes er4 avec l adaptateur qui permet d avoir 90degres en sortie au lieu du truc ridicule par défaut a 45degres avec le cable d origine.

les cables de remplacement chez jh audio, ou westone, ou earsonic qui seraient compatibles, ont tous un memory wire. et sont, vu les photos, exactement les mêmes cables. :(
est ce qu on peut les avoir sans? ou est ce que vous avez une adresse ou je peux trouver ça a moins de 100euro?
merci .



aparté:
je pense sérieusement a passer tous mes casques en "balanced" (c est quoi en francais? symetrique? ) mais chercher les 3vendeurs de la planète qui ont la prise pour le rsa protector c est complètement idiot et trop cher pour moi sur le long terme vu ce que je bouffe en cable.
je vais plutôt prendre un adaptateur comme ça le jour ou je change d'ampli je suis prêt.
donc si quelqu'un a de l'expérience dans le domaine pour me dire si sur la durée on tombe plus souvent sur du xlr 3 ou 4 broches et s il y a un soucis particulier (a part que le 2 fois 3 broches prend logiquement plus de place), ça m intéresse.


voila ce post c est du n importe quoi, mais autant annoncer la couleur de suite je suis bordelman.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Earsonics utilise la même norme que Westone, mais ce n'est pas le même câble. Ils ont leur cahier des charges spécifique, donc certainement un fournisseur.

Sinon, pourquoi ne pas acheter un câble earsonics et enlever la tige métallique? Il suffit de retirer la gaine transparente autour en un coup de cutter/scalpel le long et autour.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Vic a écrit :Sinon, pourquoi ne pas acheter un câble earsonics et enlever la tige métallique? Il suffit de retirer la gaine transparente autour en un coup de cutter/scalpel le long et autour.
la tu demandes a hulk (docteur oui chirurgien non) de couper un petit tube sans toucher a celui tout fragile en dessous.
il me semble que j avais deja voulu faire ça avec le cable d origine et que le lendemain j avais commandé un cable :/
si j avais la moindre confiance en mes 2 mains gauches j aurais pu économiser 3.4 fortunes avec du DIY. helas....
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

|-) Et ben si tu es à Paris ou Lyon le week end je peux te le faire ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

castleofargh a écrit :
Vic a écrit :Sinon, pourquoi ne pas acheter un câble earsonics et enlever la tige métallique? Il suffit de retirer la gaine transparente autour en un coup de cutter/scalpel le long et autour.
la tu demandes a hulk (docteur oui chirurgien non) de couper un petit tube sans toucher a celui tout fragile en dessous.
il me semble que j avais deja voulu faire ça avec le cable d origine et que le lendemain j avais commandé un cable :/
si j avais la moindre confiance en mes 2 mains gauches j aurais pu économiser 3.4 fortunes avec du DIY. helas....
j'ai fait ça avec de petits ciseaux à ongles sur mes R-50 sans aucune difficulté et pourtant je suis vraiment un cave question précision et bricolage :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

le mec de earsonic vient de me dire de faire pareil (Y)(Y)
en passant réponse complète et super rapide, bravo earsonic! du coup je prend le cable chez eux. (je suis de ces raleurs qui trouvent que le service c est 50/100 d un produit)



ps: j ai pas trouvé dans quelle section du forum ça se passe pour les coupe ongles hifi? :lool:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Câbles »