[avis] changement de casque

Orion42
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 26 sept. 2012 00:54

[avis] changement de casque

Message par Orion42 »

bonjour à tous !
je profite de ce premier post pour me présenté ;)
Marc 21 ans, étudiant en master d'informatique, passionnée d'éléctronique aussi, ayant fait DUT electronique ;)
Et .... j'adore le beau son, je suis un peu faiblement équipé d'un Sony MDR500, pour mon PC j'utilise une carte creative audigy2 ZS pro achetée a pas chere mais j'en suis très content, pour enregistrer mes ptits morceau de guitare mais aussi écouter du rock, blues, et un ptit peu de jazz.

Mon baladeur, un modeste creative ZEN, vient de rendre l'âme et je comptais le changer pour un sansa clip +, apres tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, je pense que je ne fais pas erreur ;)

Pour le reste j'hésite entre 2 voir 3 casques, soit un Renkforce CD 340 avec changement de pad, ou un superlux 662B avec changement pad pour du velouuur (Y)(Y)
le 681 me plait bien aussi , mais en semi ouvert pour tout les jours, j'aurais tendance a monter un peu trop le son pour rester dans ma bulle :loool: :loool:

j'ai vu aussi le Superlux 660 qui n'a pas mauvaise critique...

Pour ce qui est des casques à haute impédance, cela ne me fait pas peur, je bosse dans un boite ou je profite de radiospare ect.. donc me faire un petit ampli 9v ne me dérange pas ;)

Pour les casques, je suis un peu perdu, vous pouvez m'aider ??? :D
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le Renkforce CD340 modé (pads de Shure SRH840 + enlèvement des cercles de mousse sur la grille des drivers + dévissage des cercles de plastique fermant l'arrière des chambres) est une merveille de raffinement et de subtilité dans la restitution. Et je pèse mes mots.
En plus, son soundstage est à la fois juste et précis, de même que sa dynamique.
Et il se drive bien par les DAPs communs, même si sa sonorité gagne un léger surcroît de clarté et de transparence quand il est branché sur une source amplifiée.
Bon, son équilibre général reste tout de même descendant, mais grâce au mod décrit plus haut, il perd de son "feutre" pour devenir simplement et magnifiquement soyeux.
Ce n'est plus du son qu'il te procure mais une caresse...
C'est simple: pour une écoute plaisir, il est meilleur que mon Edenwood modé que je trouvais lui-même meilleur que mon Alessandro MS1i!
Cela dit, il nécessite une source à la hauteur.

Mon combo du moment: HM-601 -> Fiio L2 -> cMoy JDS Labs + AD823AN -> Renkforce CD340 modé.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Orion42
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 26 sept. 2012 00:54

Message par Orion42 »

bon je sais pas si tu es commercial, mais je suis sur que tu te débrouillerais très bien :D !!
tu as une photo du mod a faire ? parce que "dévissage des cercles de plastique fermant l'arrière des chambres" je vois pas trop bien :@@ :@@
merci :jap: :jap: (Y)(Y)

sinon je pense que je vais me faire un ptit ampli par rapport à ce que tu viens de me dire, je vais m'amuser un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Orion42 a écrit :bon je sais pas si tu es commercial, mais je suis sur que tu te débrouillerais très bien :D !!
En fait, je traduis des romans sentimentaux américains... mais ma femme pense aussi que j'ai raté ma vocation! (Et il est vrai que j'adore vendre. Surtout du lourd, en plus, genre appartement. Je crois que dans ma prochaine réincarnation je serai agent immobilier. :) Mais agent immobilier marxiste, bien évidemment... :loool: )

Pour le dévissage de l'arrière des chambres, je n'ai pas le temps de poster des photos, mais la procédure est simple:
1. Enlever les pads.
2. Dévisser les trois vis maintenant le support du driver à la coque de la chambre.
3. Dévisser la vis au centre du fond de la chambre. (En fait, il n'y en a qu'une... (H) )
4. Oter le cerclage extérieur en plastique métallisé qui porte le logo, en jouant sur les ergots le maintenant à la coque: la plaque circulaire en question tombe ensuite toute seule.
5. Replacer le cerclage en réinsérant ses ergots dans la coque.
6. Revisser la vis pour assujettir le cerclage.
7. Remonter l'intégralité de l'oreillette. Et voilà!

Edit: comme j'ai terminé ma journée de travail, voici trois photos de l'opération:
Image
Image
Image
Ce sont les deux cercles pleins en plastique, au centre, qu'il ne faut pas remettre
au remontage pour avoir au final une version ouverte du casque.
A terme, je pense remplacer les plaques circulaires de plastique par du grillage en métal assez fin pour être tranché à la Dremel, mais je n'ai pas encore pris le temps d'aller faire un tour à Leroy-Merlin pour fouiller dans les matériaux et trouver du grillage à la fois classieux et acoustiquement satisfaisant.
A suivre dans un topic dédié... (Ou pas, parce que j'ai horreur de me mettre la pression. :lol: )
Orion42 a écrit :sinon je pense que je vais me faire un ptit ampli par rapport à ce que tu viens de me dire, je vais m'amuser un peu ;)
N'hésite surtout pas à revenir nous en parler dans la section idoine. :bravo:
Dernière modification par DarkZunicorn le 26 sept. 2012 20:31, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Orion42
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 26 sept. 2012 00:54

Message par Orion42 »

:lool: :lool: :lool:

et par rapport au HD-668 ? tu le situe bien au dessus ?
parce qu'esthetiquement j'aime bien le 668, et le 340 fait assez cache oreille en hiver, meme si l'esthétique n'est pas mon premier critère ^^
tu me diras pour le prix je pourrais prendre les 2 :loool: et voir la différence par moi meme
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Orion42 a écrit :et par rapport au HD-668 ? tu le situe bien au dessus ?
Non: à côté! :lol:
Ce n'est clairement pas la même signature.
Le HD-668B est un moniteur de studio, à la signature relativement plate, avec un léger penchant à l'analytisme (donc un peu montante tout de même). Il ne procurera du plaisir qu'au fan des sonorités claires et aux addicts de la séparation fréquentielle et stéréophonique. Bref, c'est précis mais froid. (Pour tout t'avouer, je ne suis pas loin de penser qu'il manque en fait un peu de dynamique.)
Le Renkforce est ce que les Anglo-Saxons pourraient appeler un casque "laid back", relax. Il sacrifie le contourage à la fluidité de la restitution. (Et qu'on ne me dise pas que c'est compatible, parce que ça ne l'est que dans une perspective microacoustique qui relève plus de la critique que du plaisir. Au quotidien, les signatures analytiques, c'est tout sauf musical. C'est même chiant.)
Maintenant, je le répète, il ne manque de précision ni dans le placement des instruments ni dans l'étagement des registres. Simplement, il a un côté flatteur que d'aucuns pourraient juger brouillon mais que, moi, j'estime tout simplement vivable et même... agréable.
Et sa dynamique, sans chercher à t'en imposer, est fidèle.
(Il me rappelle un peu, en ce sens, et toutes proportions gardées, les vieux gros Sony à drivers en bio-cellulose, qui arrivaient à être transparents, pêchus et soyeux tout à la fois.)
Bref, c'est le casque qui te fait sourire. :P (Enfin, moi, en tout cas...) Edit: et à condition qu'il soit modé!

N.B.: le HD668B est très gros aussi, Orion. Ses oreillettes ont peu ou prou la même taille que celles du Renkforce. Ni l'un ni l'autre n'ont, il me semble, de vocation au nomadisme non-exhibitionniste.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Orion42
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 26 sept. 2012 00:54

Message par Orion42 »

bon je serais donc un exhibitionniste nomadiste :D
je vais me prendre le petit Renkforce ... je reste ouvert aux autres proposition si quelqu'un a un autre avis ;) mais en tout cas merci DarkZenith, va falloir le modé dès sont arrivée ;) sinon pour l'achat des pad tu as une adresse pour les pads de SRH840 ?

EDIT : par contre l'utilisation aussi nomade du casque fera que je le laisserai pas ouvert
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Orion42 a écrit :bon je serais donc un exhibitionniste nomadiste :D
=> photos! :mrgreen:


Pour les pads de Shure SRH840, tu peux passer par le site de Shure-France qui te donnera, pour ce produit, les disponibilités dans les magasins de ta région.
Autrement, tu peux essayer d'en trouver des moins chers sur la baie. (Les miens proviennent... de mon Shure SRH840, tout simplement. :sleep: )
Orion42 a écrit : EDIT : par contre l'utilisation aussi nomade du casque fera que je le laisserai pas ouvert
Essaie quand même le mod ouvert. Il est totalement et facilement réversible. Tu pourras toujours revenir dessus ensuite et je ne suis pas sûr qu'il te fasse perdre autant d'isolation que ça, dans un sens ou dans l'autre.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Photos du mod rajoutées plus haut.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

il sait parfaitement se rendre convaincant DZ.... :lool:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Orion42
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 26 sept. 2012 00:54

Message par Orion42 »

:lool: :lool: en meme temps pour le prix, je ne me fais pas prié, par contre le Superlux 662 va etre aussi commandé je pense avec tout le bien que j'entends de la marque

sinon d'occasion dans une tranche de prix 60€ vous avez de bons modèles à partager ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Alessandro, ce n'est pas du tout la même philosophie.
D'abord c'est un casque totalement ouvert: les pads ne ferment pas le pavillon de l'oreille mais sont simplement posés dessus avec une force de serrage très moyenne et l'arrière des oreillettes n'est protégée que par une grille ajourée. Bref, tu entends tout ce qui se passe à l'extérieur et tes voisins participent à ta musique => c'est la teuf autour de toi, yeah! :bravo:
Ensuite Alessandro/Grado en entrée de gamme (MS1 d'un côté et SR60, 80 et 125 de l'autre), c'est une sonorité très frontale, avec une profondeur de scène quasi nulle, mais un placement et une séparation des sources d'une précision très satisfaisante.
Globalement, signature plutôt chaude et dynamique, avec une assez bonne justesse timbrale et des médiums "délicieux", comme dirait notre ami lolo, et bien texturés. Voix et jams acoustiques en petite session sont un régal sur ce casque.
Sur de l'electro, ça coince déjà un peu. Sur du dub et de l'ambient, c'est juste risible.

J'ai revendu mon Alessandro MS1i après avoir connu mon Edenwood et, surtout, mon Renkforce. Et maintenant que j'ai modé ce dernier, je regrette encore moins l'Alessandro!
Cela dit, je pense que c'est malgré tout une expérience à tenter pour savoir ce que peut être le "son Grado". Et puis ça se revend facilement. (H)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Moi j'y suis tombé dedans et sans mauvais jeux de mots pour longtemps :lol:
Ce punch phénoménal c'est comme si tu te t'avalais un tacle à la Mozer (défenseur brésilien évoluant à l'OM dans les années 90 trés rugueux) en continu comme dans DBZ bref tout est dit c'est comme si tu te trouvais dans "l'orchestre" (l)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

lolosormiou a écrit :Ce punch phénoménal c'est comme si tu te t'avalais un tacle à la Mozer (défenseur brésilien évoluant à l'OM dans les années 90 trés rugueux) en continu comme dans DBZ
(Y)(Y) (Y)(Y) :lool: :lool: :lool:
OK, lolo, tu viens de me décider: je vais créer un "hall of fame" des meilleurs citations de TN.
Il faut que ces petits bijoux de la rhétorique audiophile soient connus et salués comme il se doit!
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Orion42
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 26 sept. 2012 00:54

Message par Orion42 »

lolosormiou a écrit :Moi j'y suis tombé dedans et sans mauvais jeux de mots pour longtemps :lol:
Ce punch phénoménal c'est comme si tu te t'avalais un tacle à la Mozer (défenseur brésilien évoluant à l'OM dans les années 90 trés rugueux) en continu comme dans DBZ bref tout est dit c'est comme si tu te trouvais dans "l'orchestre" (l)

les gens de ce forum sont fou :D :loool: :loool:
bien tu m'encourage bien a en essayer un, pour du 100% sedentaire ^^

sinon, je suis désolé DZ ... mais en parcourant encore un forum anglophone je suis tombé sur le .......



takstar pro80 :drool: :drool:

je commence a en avoir marre, plus je me penche sur les différents casques plus j'en trouve de nouveau qui parraissent pas mal :loool: :loool:
encore 1 fois, d'apres ce que je lis, ils auraient besoin d'un bon ampli pour devoiler tout leur potentiel mais c'est pas un problème ;)
Dernière modification par Orion42 le 28 sept. 2012 20:20, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Casques »