Brainwavz HM5

Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

J'ai une remarque à faire, à moins que le HM5 n'aie pas le problème du FA-003, l'arceau serre un peu trop fort, je l'avais détendu un petit peu, il faut tout de même que ce casque fermé serre un peu pour une bonne restitution sonore.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Ediauphile a écrit :
Lito1 a écrit :Review assez élogieuse ici:
http://www.head-fi.org/products/brainwa ... views/6201

Il a l'air bien ce casque. A 90€ au taux de change du jour, je vais craquer.
(j'adore mes B2)


edit: j'ai craqué :(l)
héhé t'as bien fait ;)
j'hésitais aussi mais finalement je pense pas !
ça a encore été repoussé je crois. J'ai annulé ma commande.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Repoussé d'une semaine, annoncé sur le forum le 15 Mars :

http://www.mp4nation.net/forum/viewtopi ... 11#p274385
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 238
Inscription : 22 juil. 2012 21:20

Message par Armin »

Bonsoir,

Je me permet de upper ce topic car je serais intéressé par ce casque, ou du moins un de ces clones..
Pouvez-vous m'expliquer quelle est la (les) différence(s) entre le HM5, le FA-003 et celui de Lindy ?

Car je n'arrive pas à comprendre comment ces casques peuvent être les "mêmes" et avoir une telle différence de prix.. (FA-003 pour 159.9€, HM5 pour 139,9€ et Lindy pour 74£)
J'ai donc cru comprendre dans ce topic que le HM5 avait une ampleur de scène moindre que le FA-003 ainsi qu'une image sonore moins naturelle.

Mais est-ce tout ? C'est "juste" cela qui justifie une différence de prix ? Le Lindy vaut 90€ au taux d'aujourd'hui, ce qui fait 60€ de différence avec le Fisher Audio (qui est dit comme copie conforme).

Seraient-ce des matériaux de moindre qualité qui seraient utilisés pour construire le casque le moins cher ?
Dans lequel de ces casque peut-on avoir le plus confiance ?

Désolé de bombarder de questions et j'espère qu'elles n'ont pas été résolues autre part :$ (je pense pas, j'ai pas mal fouillé il me semble..)

Bonne soirée et merci à tous ceux qui m'aideront :)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

En fait, il s'agit de rebranding de casques provenant pour la même usine à savoir dans notre cas Yoga Electronics où les modèles qui ont été repris sont les suivants : Fischer Audio FA-003 = StudioSpares M1000 = d'autres casques = Yoga CD-880. D'ailleurs, le Studiospares M1000 est le rebrand le moins cher sur le marché si je ne m'abuse.

Le principe du rebranding est simple, les marques rachètent à une usine des casques déjà produit et en modifient simplement le design ou peuvent aller plus loin en touchant au câble et/ou aux pads. Généralement, ça ne va pas plus loin et par exemple les drivers ne sont pas modifiés ce qui fait qu'on peut se retrouver avec deux casques identiques d'un point de vue technique et sonore (mais pas esthétique) avec une différence de prix significative.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 238
Inscription : 22 juil. 2012 21:20

Message par Armin »

Merci beaucoup pour cette explication :-)
Et donc que ce soit le M1000 ou le FA-003 tout sera le même et le prix serait presque du double, c'est quand même choquant non ? Sauf peut-être le bundle qui pourrait changer un peu j'imagine.

Bizarre en tout cas comme truc je trouve :p
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Armin a écrit :Et donc que ce soit le M1000 ou le FA-003 tout sera le même et le prix serait presque du double, c'est quand même choquant non ? Sauf peut-être le bundle qui pourrait changer un peu j'imagine.

Bizarre en tout cas comme truc je trouve :p
Le bundle du M1000, que je possède, est strictement identique, à ma connaissance, au bundle du FA-003 que possède Tutut.

Tout cela est peut-être "bizarre", voire "choquant" mais cela n'en reste pas moins un fait avéré: les grandes marques nous entubent... parce que ce sont de grandes marques. Tu peux le constater tous les jours dans à peu près tous les secteurs de l'économie: la marque sert la distinction sociale et celle-ci a un coût. (Je pense d'ailleurs qu'on devrait inventer une théorie économique du snobisme... :mrgreen: )


Attention toutefois à toujours bien vérifier les bundles. Une différence de pads peut parfois être cruciale... Reste à savoir si elle vaut toujours la différence de prix! ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Brainwavz »