[Feedback] Final Audio Heaven IV

Avatar de l’utilisateur
comcom80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 27 avr. 2013 20:38

[Feedback] Final Audio Heaven IV

Message par comcom80 »

Présentation:
J'ai entendu beaucoup de bien sur les intras de final audio, en particulier la gamme heaven. Je me suis donc procuré les IV, qui sont relativement abordable: 169 euros. Ils sont situés entre les II et les V. Ce sont des intras à un seul HP par écouteur: 2 armatures équilibrées en tout donc.
Contenu de la boîte, finition, isolation et confort:
La boîte est compact et plutôt sympa niveau design. Les accessoires inclus sont: une notice, un papier de garantie et une superbe boîte de rangement. La finition est excellente: l'écouteur lui même est recouvert de métal (aluminium?), avec une gravure "final audio" du plus bel effet. Ils isolent bien, dans la moyenne haute des intras. Le confort est plutôt bon, mais les intras ont tendance à tomber des oreilles des fois (du moins pour moi), pourtant mon fit est plutôt bon.
Image
Le son:
Ils ont mangés de tout, du métal, de la house, de la trance, du rock ... . Pas de problème de diversité donc. Les tracks sont encodées en mp3 320 kbps ou flac.
Aldnoah Zero ED - aLIEz:
[video][/video]
Dès les premières secondes, on sent que les heaven IV sont plutôt neutre. Pourtant, les graves sont d'un rare qualité pour des intras à armatures : il y a du SLAM ! La voix est bien présente, pas de coloration de ce registre.
Kill la Kill ost - KILL wa ILL :
[video][/video]
Très sympa, les aiguës sont légèrement en retrait mais ce n'est pas le sens du détail qui manque à ces intras ! On a une bonne sensation d’aération, ça promet pour la scène sonore.
Baka to Test to Shoukanjuu OST - Shijuu Shoukan! :
[video][/video]
Les heaven IV ont beau être tournés vers le neutre, ils sont très musical, surtout grâce à un grave impressionnant pour des armatures. On tape du pied, c'est précis, on commence à sentir une bonne scène sonore, que demander de plus ?
Baka to Test to Shoukanjuu OST - Sakusen Kaigi/Saishuu Kessen:
[video][/video]
[video][/video]
Définitivement une belle scène sonore, avec un bon placement des instruments. A la limite un peu plus d'aiguës aurait-été bien, mais ça reste très bon sur ce genre de musique.
Conclusion sur le son:
Basses: Triple-fi 10, aurvana 2 ... Tout ça c'est du passé. Voici des intras abordable, à armatures ET avec des très bonnes basses ! L'extension est sympathique, mais c'est surtout l'impact et le corps des basses qui sont excellents (on a les 2 pour une fois) !

Médium: Bien présent, naturel et sans coloration, pas de faiblesse ici non plus. Le registre le plus présent après les basses, en revanche la différence est légère.

Aigu: Ils sont fin, presque jamais sibilants et vont plutôt loin. Il en manquera un peu pour les amateurs de classique, mais ils répondent présents.

Signature: Plutôt neutre, mais si il y avait un ordre à faire: basse>médium>aigu.

Scène sonore: On est dans le très bon ici, pas la plus large qui soit mais cohérente: on distingue bien les instruments.

Amplification: Avec sa faible impédance et sa sensibilité importante, pas de problème, mon dx90 est à 180 en low-gain :mrgreen: .
Conclusion:
Encore une réussite pour Final Audio, ils sont à mon avis un bon choix sous 200 euros, on a un qualité rapport qualité/prix intéressant . Pour celui qui recherche des intras orienté neutre mais fun tout de même, il plaira à coup sur. Ils sont bien sur au dessus des fidelio s1 à titre de comparaison.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »