1 ... 28, 29, 30, 31, 32

Message Re: Hifiman Supermini et Megamini 14 Déc 2017 13:50

Message 17 Déc 2017 16:56

Comme l'Aune M1S existe à $249 on peut en déduire que $399 c'est effectivement une arnaque pour le baladeur seul, mais l'ajout des écouteurs symétriques explique "peut etre" la différence de $150.

Il a tout de meme 4 points fort ce Supermini.

1. Puissance (le HE1000 V2 ainsi que des casques à plus de 250 ohms passent sans soucis)
2. La taille
3. Une sortie symétrique
4. L'autonomie (annoncée à 22hrs, j'ai pu avoir dans les 14hrs sur du flac ce qui reste largement correct pour un baladeur de nos jours)

Le son est comparable aux baladeurs vendus dans les 200-300 euros, il y a du punch, on sent qu'il n'y a pas trop de coloration, il se marie très bien avec les écouteurs boutons à forte impédance genre VE Zen 2.0 (320 ohms), il fait des merveilles avec du métal, rock, edm, 80's mais il n'est pas taillé pour du jazz/classique (contrairement à la pub qui parle de pouvoir jouer du Bach pendant un long vol). Bref j'ai un sentiment très partagé à son égard :/

Message 20 Déc 2017 12:49

Pour le jazz/classque, je suppose que ça dépend de son association. Car en soit il n'a pas de raison de ne pas savoir le faire.

Message 21 Déc 2017 11:14

kirasd69 a écrit:Pour le jazz/classque, je suppose que ça dépend de son association. Car en soit il n'a pas de raison de ne pas savoir le faire.

La signature est trop frontale/aggréssive pour du classique, à moins de l'associer à un casque à signature "molle", ouverte et reposée pour avoir de l'équilibre dans ce registre.

Par contre sur du rock/métal, il est vachement sympatique ce Supermini, il a de l'énergie à revendre :)

Les associations que j'ai aimé :

Supermini + Noble X (asymétrique)
Supermini + HE400i/560 (symétrique)
Supermini + Dita Truth (asymétrique)
Supermini + HD 25 Plus (asymétrique)

Toutefois il déteste les Ciem et intras trop sensibles, les Shure 846, les Zeus ainsi que les Pristine sont franchement dégueulasse dessus (usine à souffle)

Message 07 Jan 2019 15:32

Je dois être le dernier résistant à avoir conservé le Supermini
1 ... 28, 29, 30, 31, 32