Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
1 ... 52, 53, 54, 55, 56

Message Re: Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP 29 Déc 2018 11:39

Questions à ceux qui utilisent usb audio player pro sur Android : il y a une option pour changer de piste avec les boutons de volume ? (par exemple, avec un appui long ?)
Sinon, vous connaissez une application qui peut gérer ça ?

Message 29 Déc 2018 11:59

Bardamu1985 a écrit:Sinon, vous connaissez une application qui peut gérer ça ?


Celle-là fonctionne bien : Frinky Music Controller https://play.google.com/store/apps/deta ... controller

Message 04 Jan 2019 22:41

J'ai essayé rapidement spotify sur le lg g6 quad dac, c'était vraiment pas mal ! Il date un peu il est vrai... J'ai l'impression qu'il n'y a pas de nouveautés pour les smartphones avec une bonne sortie audio ?  Lg g7 et v30 depuis la sortie du g6.  :-?

Message 05 Jan 2019 09:17

Merci kooka, je vais tester ça !:jap:

Quelques modèles chinois sont sortis depuis le G6 :
- Meizu Pro 7 / Pro 7 Plus
- Meizu 16th
- Vivo x20 / X20 Plus
- Vivo X21

Il y en a peut-être d'autres, ce sont les modèles qui me sont venus à l'esprit. Mais une chose est sûre : peu de constructeurs font l'effort pour commercialiser, en dehors de l'Asie, des smartphones avec une partie audio de qualité...Et c'est bien dommage...

Message 05 Jan 2019 21:30

Bon, je viens de craquer pour un
Huawei mate 20 X, le géant, et après avoir constaté la qualité surprenante des BP stéréo, je me suis lancé dans l'écoute aux ingrats (car oui, il a toujours une prise Jack, merci pour elle). Avec du Korn- Issues.

Première constatation ça donne l'impression d'envoyer et si il y'a un peu de toutes les fréquences, je note une prédominance des basses. Classique pour un appareil grand public. Je précise, j'écoute avec Neutron sans égaliseur, donc normalement, y'a pas d'effet (même si le tel fait du DSP a priori).

Puis je passe sur mon bon vieux LPG. Et là, ah oui, c'est bien plus clair et aéré. Moins frontal aussi. Moins boueux (tout en descendant plus bas dans les infra) . Bref, ça vit beaucoup plus, la dynamique est également très supérieure, et je ressens surtout bien plus d'émotion.

Donc non, je ne lâcherai pas mon LPG. Ouf.

Bon, dire tout ça sur 5 bonnes minutes d'écoute, c'est présomptueux, mais ça a le mérite de laver les présomptions. Faudrait trifouiller un peu plus les options, varier les styles écoutés etc... Mais bon, pour un tel, pas trop envie de me retourner le cerveau, je ne l'ai pas acheté pour remplacer un DAP et il ne le fera pas.

Bref, ça sonne gros et bien détaillé, mais en première approche, ça ne titille pas du tout un LPG, et encore heureux.

Message 05 Jan 2019 21:36

J’ai annulé ma commande oneplus6 pour prendre ce tel justement, en mode on the go avec un casque bt ça sera parfait !

Message 05 Jan 2019 21:37

En même temps vu le prix d’un lpg... je sais que ton smart est cher mais c’est pas un appareil prévu pour la musique donc...

Message 06 Jan 2019 11:27

En même temps , les Huawei n'ont jamais été porté sur l'audio c.à.d qu'ils n'ont jamais eu de DAC dédié ( peut être un Honor et encore ) donc bon ...

Vivement un Xplay 7 avec la nouvelle ES9068Q  (Y)

Image
1 ... 52, 53, 54, 55, 56