Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: La Litière des chats de gens contents et autres animaux 23 Nov 2018 18:13

Ben ouais moi aussi main coon. 2 en fait avec la fille et la maman. Vraiment adorable. Ony, la tienne est fabuleuse aussi. Et ceux de Kooka fantastiques ! ImageImage

Message 23 Nov 2018 18:37

Ils sont tous superbes.
Ma jeune maine coon confond les souris avec les oreillers Image

Message 23 Nov 2018 19:00

C'est clair que les Maine coon c'est zoli :(l)

La mienne prends de plus en plus ses aises  :loool:
93919392

Message 14 Jan 2019 14:46

J'en appel aux possesseurs de serpillère à 4 pattes à poil mi-long/long. Ma sibérienne a décidé de passer dans sa phase rasta/dreads à gogo pour les fêtes et on se demande si les croquettes n'en sont pas responsables.

Est-ce que vous avez des croquettes à recommander qui font un beau poil et limite la formation de dreads? Je tourne actuellement avec du Royal Canin Sterelised 37  :jap:

Merci  :mrgreen:

Message 14 Jan 2019 14:50

Je ne sais pas pour les croquettes... mais es tu équipé de la brosse magique? Le furminator  :mrgreen:

Message 14 Jan 2019 14:56

Perso j'aurais plutôt utilisé la tondeusapoilsdor  :mrgreen:

Message 14 Jan 2019 14:58

Perso, le furminator, ça ne marche pas top.
Mais j'ai un chat qui refuse d'être brosser. Résultat, une fois par an au moment des vaccins, on lui fait l'intégral !
Et pour un persan, ça fait tout bizarre !

Message 14 Jan 2019 15:03

J'ai trouvé que la brosse était efficace, à condition de le brosser régulièrement.
J'ai également eu un chat qui ne se laissait pas brosser, et pareil, il passait chez le véto pour une intégrale (d'ailleurs qu'est ce qu'ils sont moches une fois tondus  :lool: )

Message 14 Jan 2019 15:05

Mais non mais non. Rien que pour ça, mon prochain sera un sphynx

Message 14 Jan 2019 16:38

Pareil : mon Maine Cool adore qu'on le brosse, cela limite les bourres. Il en a toujours un peu, mais comme il accepte qu'on le manipule et les coupe à raz, ça passe. J'ai l'impression que tous les chats à poils longs finissent par en avoir. Mon autre chatte refuse totalement le brossage (elle voit la brosse à 3 mètres = elle fuit de la pièce) et elle est gavée de bourres c'est une cata.  |-)

Je ne connais pas non plus de remèdes miracles mis à part un brossage régulier...

Image
(faut dire aussi qu'elle est très poilue, cette minette  :mrgreen: )

Message 14 Jan 2019 16:42

Pas de soucis pour brosser la mienne, je sort le gant et elle se fout sur le dos en attendant que je commence  :bravo:

Après elle me laisse la manipuler pendant 30/40min pour enlever le reste à la mains ou aux ciseaux mais je me demandais si une solution pouvait être trouver en préventif  :jap:

Message 14 Jan 2019 16:50

En tout cas si tu en trouves une, fais tourner !

J'ai lu un truc à une époque que je n'ai pas testé, j'avoue... Je l'ai retrouvé :

Lui démêler les noeuds avec un peu d'huile d'argan pour lui faire moins mal, cette huile est bonne pour les poils des chats. Une fois les poils démêlé, lui en mettre un tout petit peu deux fois par semaine et la bourre ne revient plus.

Qui essaye ? Moi franchement, huiler mon chat...

Message 14 Jan 2019 17:58

kookaburra a écrit:En tout cas si tu en trouves une, fais tourner !

J'ai lu un truc à une époque que je n'ai pas testé, j'avoue... Je l'ai retrouvé :

Lui démêler les noeuds avec un peu d'huile d'argan pour lui faire moins mal, cette huile est bonne pour les poils des chats. Une fois les poils démêlé, lui en mettre un tout petit peu deux fois par semaine et la bourre ne revient plus.

Qui essaye ? Moi franchement, huiler mon chat...

Même souci comme tout le monde.
Huiler la minette, je suis pas chaud chaud  :-S

Message 15 Jan 2019 10:33

Ony

je ne peux pas lire ton message sans que mes poils se hérissent!!  :loool:
Royal Canin !?! tu veux le tuer  :mrgreen:

Sans prêcher les produits de l'usine avec laquelle je travaille (si intéressé, par MP), Royal Canin utilise de la farine animale en tant que protéine. D'autres utilisent de la viande crue... Cela fait une grosse différence de qualité sur le produit final.

Maintenant, pour les dread, tous les poils longs doivent avoir ça

PS: ne me dis pas que tu utilises aussi Frontline en anti parasitaire !?

Message 15 Jan 2019 10:36

Vas y balance hein, si tu a des recommandations n'hésite pas hein :headphone: