Message Plantronics Backbeat Pro 2 17 Nov 2016 19:08

Image

Features :
- On-demand active noise canceling
- 40 mm drivers with Plantronics signature audio
- 24 hours of listening and talk time
- Class 1 Bluetooth®
- Open-listening mode
- Multipoint technology
- Smart sensors
- 2-way pivot earcup design
- Compact design for easy travel
- Intuitive on-ear controls
- 3.5 mm jack
- Whispered status alerts

J'avais bien aimé le rendu et l'efficacité du premier du nom mais il était trop massif et laid avec une réduction de bruit anecdotique.

Le nouveau est assez joli à mon goût, plus compact mais avec toujours une réduction de bruit anecdotique.

Le test des numériques : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html

Message 20 Nov 2016 14:08

Le côté "basses percutantes" me fait peur perso.
Est-il testable quelque part ?

Message 13 Jan 2019 19:28

Mon premier casque que je n'ai même pas encore reçu et je suis étonné de ne pas voir plus d'avis sur celui ci alors qu'il a l'air de plaire sur les différents sites de ventes, aurais je fait une erreur en prenant celui ci ??

Message 13 Jan 2019 20:03

Je ne crois pas que tu ais fait une erreur, mais sur tellement nomade, in cable we trust  :loool:

Message 13 Jan 2019 20:18

oui j'ai bien vu qu'en prise Jack le son était toujours meilleur et je pense que je m'en servirai avec le cable mais il me fallait un casque où je puisse également me servir de mon tel  |-)

Message 14 Jan 2019 00:11

Çà me rappelle moi...Quand je me suis inscrit ici j'avais le 1er backbeat pro, je l'aimais bien surtout le pilotage sans fil à travers le casque (play/pause, arret, changement de piste, volume et etc ..) c’était top. Je pensais que j'avais une bête de casque sauf que j'avais zappé l'essentiel, la qualité du son ...
Petit à petit en lisant régulièrement ce forum, j'ai découvert et compris (et je continu d'apprendre) ce que cela voulait dire à travers les échanges, le retour des gens, leur matos, en testant et comparant et même en me faisant des potes....En fait j'ai pris une claque "auditive", mon ego en a aussi pris un coup, j'avais 40 ans et moi qui me croyait connaisseur dans le domaine, bé finalement je ne connaissais rien au monde de l'audiophile et je ne te parle même pas du nomade...je me revois encore tout fier avec mon archos 5it et un casque de tel samsung !  :lol:  
Aujourd’hui j'ai un casque sans aucunes options juste un casque filaire mais avec un bon son et crois pour rien au monde je ne l’échangerais contre un casque couteau suisse même si il fait le café ! ..
Si tu t'intéresses, tu comprendras des choses (surtout essentielles) et tu y viendras c sur .. (Y)

Message 14 Jan 2019 07:34

Idem à Samwan  :jap:
Pourtant musicien dans une autre vie...
La musique occupe une place très importante chaque jour.
J’ai eu ce BP2, puis le Bose QC35II et je me croyais arrivé en écoutant Spotify sur mon IPhone XSMax  :lool:
Je suis tombé de haut en découvrant le monde du Hifi...
Déjà ne serait-ce qu’un petit DAP et un bon casque filaire sur du Flac et c’est déjà le jour et la nuit !!!
#incablewetrust  :jap:

Message 14 Jan 2019 08:19

Selon l'usage et si tu est prêt à faire des concessions sur le son un bon casque avec RBA peut faire l'affaire, en plus de s'éviter de s'emmêler dans les fils.

Message 14 Jan 2019 08:29

Dans certains conditions (bruyantes) le RBA rend de grands services. Et que faire d'une meilleure qualité audio si on arrive pas à l'entendre avec le bruit autour de nous, saut à nous exploser les tympans ?  :levit:

Chris a écrit:Déjà ne serait-ce qu’un petit DAP et un bon casque filaire sur du Flac et c’est déjà le jour et la nuit !!!


Tu entends la différence MP3/FLAC dans les conditions d'écoute nomade, toi ? Pas moi et peu de monde en réalité, quand on fait le test (même en "sédentaire") : viewtopic.php?f=139&t=11117 Comme quoi.

"Le jour et la nuit" houla que je n'aime pas cette expression.  :P C'est un peu en retrait d'un point de vue audio, mais ça n'est pas si éloigné, encore moins si on n'a pas une bonne source (= un bon DAP) pour alimenter son casque.... L'un dans l'autre... Bref, l'audiophile a vite tendance a exagérée quand il parle de sa passion, AMHA.


JackhaDi a écrit:Mon premier casque que je n'ai même pas encore reçu et je suis étonné de ne pas voir plus d'avis sur celui ci alors qu'il a l'air de plaire sur les différents sites de ventes, aurais je fait une erreur en prenant celui ci ??


Le Plantronics on en parle peu ici, mais une série de casque RBA a du succès sur Tellement Nomade : les Sony MDR-1000X/MDR-1000XM2/MDR-1000XM3, que nous sommes plusieurs à avoir et dont les topics sont actifs. Ce sont de bons casques au rendu très correct et imbattables dans certaines situations, ce qui explique leur succès !

Il y a de bons casques et de mauvais casques RBA, pareil qu'en filaire, ça ne rend pas tous les casques sans-fils mauvais ni qualitatifs, et c'est surtout de moins en moins vrai avec la technologie qui progresse : le DAC/AMP embarqué est de plus en plus qualitatif et à la hauteur des petits DAC de poche et/ou internes aux smartphones, donc filaires ou pas filaires, la différence tend à diminuer (sauf avec les sources HdG en DAP/AMP et DAP, mais là c'est encore autre chose). :headphone:

Message 14 Jan 2019 12:37

Perso, je possède toujours le Pro 2, et j'en suis toujours autant déçu !

Il ne me sert qu'à dormir dans des transports en commun (son d'ambiance et RBA c'est parfait).

Ce que je reproche au Pro 2 c'est ses basses "étouffante". On a un gros bump autour de 100 Hz qui bouffe tout le reste du spectre.

Message 14 Jan 2019 14:03

Vous ne me rassurez qu'à moitier  :loool:
C'est sure que ce n'est que ma première approche du monde HIFI donc je pense prendre un peu mes marques avec ce casque pour commencer, il y a des chances que je change d'ici quelques temps en en essayant d'autres, on verra :)

Message 14 Jan 2019 15:27

Oui c'est vrai que mon petit retour ci-dessus est assez sombre.

Mais je suis sans doute trop exigeant. j'avais pris le Pro 2 car justement la plupart des médias l'avait encensé. Mais c'est peut être juste mes goûts qui ne vont pas ^^.

En tout cas, je n'apprécie guère ce Pro 2. Tout comme le Bose QC35 par exemple. Ce sont des produits que je trouve personnellement sur-évalué.

Après, c'est que mon avis.

Message 14 Jan 2019 17:11

bah ils sont surement plus pour le "grand public" que pour ceux qui ont vraiment l’ouïe fine et exigeante. Je pense qu'en tant que néophyte il m'ira bien jusqu'à ce que mon oreille s'y fasse et apprenne qu'il y a mieux ^^

Message 14 Jan 2019 21:32

kookaburra a écrit:Tu entends la différence MP3/FLAC dans les conditions d'écoute nomade, toi ? Pas moi et peu de monde en réalité, quand on fait le test (même en "sédentaire") : viewtopic.php?f=139&t=11117 Comme quoi.

"Le jour et la nuit" houla que je n'aime pas cette expression.  :P C'est un peu en retrait d'un point de vue audio, mais ça n'est pas si éloigné, encore moins si on n'a pas une bonne source (= un bon DAP) pour alimenter son casque.... L'un dans l'autre... Bref, l'audiophile a vite tendance a exagérée quand il parle de sa passion, AMHA.

Oui perso j’etends la différence entre du MP3 du Flac et du DSD en sédentaire...en tout cas sur les styles que j’ecoute et qui le permettent...c’est sur que pour écouter du JuL ou toutes les autres productions minablement masterisees pour la radio et la quête du volume maximum c’est pas la peine de se prendre la tête avec ça  :lool:

Ensuite, même sans parler de format audio, j’entends clairement une différence qualitative entre la sortie de mon IPhone XS Max et un modeste Cayin N3 !
Pour moi, avant de tomber par ici, l’existence même d’un DAP ou DAC m’était totalement inconnue...et leur intérêt encore plus...
L’apport est loin d’etre mineur et si quelqu’un m’avais expliqué cela j’aurais peut-être économiser pour acheter directement ce que je recherchais et pas ce qu’on voulait me vendre...

Comme beaucoup je m’etais fais happer par le grand méchant MP3 dans les années 2000 et j’etais passé d’une écoute « musicale » ou chaque achat d’album débouchait sur un cérémonial d’ecoute précieux et réfléchit... à une surconsommation boulimique de téléchargements sans saveur et au bout du bout sans plaisir...

Ensuite où est il écris qu’il doit écouter à chaque fois dans un environnement bruillant ?
Chacun mène sa propre expérience en fonction de ses besoins mais sur les 5 dernières années, sans m’intéresser au marché de niche du nomadisme, j’ai fais comme une grande partie des consommateurs...
J’ai acheté des produits Marketings, souvent chers, présentés au grand public comme les références (Beats Studio/Plantronics BP2, QC33...) mais qui était clairement pas au niveau qualitatif en terme de restitution audio de leurs équivalents tarifaires filaire et hifi...
Après je souhaite à JackhaDi de prendre du plaisir avec son BP2  :jap:  mais je pense que le seul intérêt du BP2 est effectivement pour les personnes dont le besoin primaire est la RBA...
...Si c’est la qualité du son l’objectif premier... ça n’est clairement pas par la qu’il faut regarder...

Message 14 Jan 2019 21:38

Chris a écrit:
kookaburra a écrit:Tu entends la différence MP3/FLAC dans les conditions d'écoute nomade, toi ? Pas moi et peu de monde en réalité, quand on fait le test (même en "sédentaire") : viewtopic.php?f=139&t=11117 Comme quoi.

"Le jour et la nuit" houla que je n'aime pas cette expression.  :P C'est un peu en retrait d'un point de vue audio, mais ça n'est pas si éloigné, encore moins si on n'a pas une bonne source (= un bon DAP) pour alimenter son casque.... L'un dans l'autre... Bref, l'audiophile a vite tendance a exagérée quand il parle de sa passion, AMHA.

Oui perso j’etends la différence entre du MP3 du Flac et du DSD en sédentaire...en tout cas sur les styles que j’ecoute et qui le permettent...c’est sur que pour écouter du JuL ou toutes les autres productions minablement masterisees pour la radio et la quête du volume maximum c’est pas la peine de se prendre la tête avec ça  :lool:


Si on n'entend pas de différences c'est parce qu'on écoute "de la merde" (du JuL, donc, d'après toi) ? Ok ok... Bref, fais le test en question viewtopic.php?f=139&t=11117 et publie ton résultat, comme d'autres l'ont fait. Peut-être auras-tu des surprises, après tout. (et là on parle de conditions nomades, pas en sédentaire).

Chris a écrit:Ensuite où est il écris qu’il doit écouter à chaque fois dans un environnement bruillant ?


Bah en général quand on achète un casque "à réduction de bruit active" (= RBA) c'est pour cela : écouter en milieux bruyants, en majorité. Enfin, je crois (sinon on prend un autre casque non ?...).  :headphone:

Chacun mène sa propre expérience en fonction de ses besoins mais sur les 5 dernières années sans m’intéresser au marché de niche du nomadisme, j’ai fais comme une grande partie des consommateurs, j’ai acheté des produits Marketings, présentés au grand public comme les références (Beats Studio/Plantronics BP2 et QC33) mais qui était clairement pas au niveau qualitatif en terme de restitution audio de leurs équivalents tarifaires filaire et hifi...


Là je te rejoins : à prix équivalent un casque RBA est moins bon techniquement que son équivalent filaire au même prix. Mais on ne l'achète pas pour les mêmes raisons. (un bon RBA à 300€ comme mon Sony équivaut à des casques à 150/200€ en filaires, dans l'idée). :jap: