1 ... 23, 24, 25, 26, 27

Message Re: Onkyo DP-S1 & Pioneer XDP-30R 09 Jan 2019 17:47

kookaburra a écrit:@greg78 : à ne surtout pas utiliser avec un casque en direct, tu vas cramer le driver (et tes oreilles).
Cela dépend du casque ou des intras utilisés : se tromper un bref instant est rarement dommageable pour le système d'écoute ou pour les tympans de l'utilisateur (la LO de la plupart des lecteurs n'est pas si puissante que ça). La preuve : ça m'est déjà arrivé...  :mrgreen:

Message 09 Jan 2019 17:50

Certes mais personnellement je n'irai pas jusqu'à le faire intentionnellement...  :bravo:
(vaut mieux prévenir que guérir)

Message 09 Jan 2019 17:58

Cela me fait penser à ça : Image

Message 09 Jan 2019 18:15

WHat ?  :bravo: Ca explose carrément?  :8 (j'aurai pensé à un simple court-circuit ou à une disjonction du 30mA...).

Pareil, je ne testerai pas non plus.  :mrgreen:

Message 09 Jan 2019 21:24

kookaburra a écrit:
tyz a écrit:tu peux utiliser la sortie ligne variable tu vas dans paramètre et tu l'actives .
baisse le volume parce qu'il sera a fond .
si tu as un XDP30 version japonaise la sortie ligne n'est pas variable.

Vu qu'il parle de Deezer et non de Tidal comme sur les versions européennes du DAP, il est Japonais son DAP : donc il a eu LO fixe.

@greg78 : à ne surtout pas utiliser avec un casque en direct, tu vas cramer le driver (et tes oreilles).

Je sais pas ce que vous avez, mais sur mon XDP-30R acheté en France, avec option mode line out variable,
j'ai  En ligne: tunein + DEEZER + TIDAL
tunein est gratuit
DEEZER fonctione en limité 30s en gratuit
TIDAL est payant

Message 09 Jan 2019 23:16

Autant pour moi j’ai dit une bêtise là... En effet il y a Deezer aussi sur le mien.  :$ je ne m’en rappellais plus mais j’ai vérifié du coup. Désolé !!

Message 09 Jan 2019 23:35

Bonsoir,
Mon modèle provient de Son-vidéo. Je n'en sais pas plus sinon que dans l'onglet "Informations sur l'appareil > certification", sont indiqués "Model XDP-30R Australia/ New Zealand.

Concernant l'usage de la Line-out, je lis un peu tout et son contraire. Sur le XDP 300, il me semble avoir lu que les utilisateurs se plaignaient d'une trop faible puissance, problème réglé par un firmware permettant d'augmenter le son en mode "variable" de la LO. Quelle différence avec cette modalité sur le XDP 30 ?

Par ailleurs, ne doit-on pas considérer cet usage à l'aune des caractéristiques du casque, sensibilité et impédance ? Mon AKG K702, affiche 105dB pour 62Ohms et 200mW de puissance admissible maximale. Côté risque auditif, je fais bien sûr attention à ne pas me cramer les oreilles et côté drivers, la puissance max du Pionner est de 150mW donc en deçà du maximum de l'AKG.

Je sais bien que dans l'absolu, ce n'est pas la meilleure adéquation casque/DAP mais en sortie casque asymétrique, cela m'oblige à monter quasi au max. le volume (et je suis loin d'être sourd  :vieux: ).

Une solution ampli portable vous semblerait préférable ? En ce cas, lequel me conseillez-vous ?

Bien cordialement,

Greg

Bref, si quelqu'un a la réponse finale à ce point sur l'utilisation de la LO, je suis intéressé.

Message 10 Jan 2019 19:15

greg78 a écrit:Bonsoir,
Mon modèle provient de Son-vidéo. Je n'en sais pas plus sinon que dans l'onglet "Informations sur l'appareil > certification", sont indiqués "Model XDP-30R Australia/ New Zealand.

Concernant l'usage de la Line-out, je lis un peu tout et son contraire. Sur le XDP 300, il me semble avoir lu que les utilisateurs se plaignaient d'une trop faible puissance, problème réglé par un firmware permettant d'augmenter le son en mode "variable" de la LO. Quelle différence avec cette modalité sur le XDP 30 ?

Mon XDP-30R vient aussi de Son-Video.
Certification Australia / New Zeland  Malaysia Singapore
J'ai fait la maj sur le site US, le seul ou j'ai pu trouver la 1.3
Comme l'engin est de petite taille, je ne l'utilise que avec des ecouteurs intras et reserve mes casques à mon DAC fixe
ex: KZ AS10 et ZSN, à fort rendement. leur impedance est de l'ordre de 15 ohm, il y a bcp de puissance en reserve
j'ecoute avec le volume moyen de 35, en symetrique 2.5mm ou en normal 3.5mm
J'ai testé le mode line out variable, et je trouve que ca affaiblit la clarté, idem pour monter le gain ou les amplis externes encombrants qui reprennent le son analogique à la sortie 3.5.
Essayes la sortie ligne out variable sur ton casque, si ca n'aide pas, trouves d'autres ecouteurs,
Pour moi, le XDP-30R n'est pas adapté aux hautes impedances mais bien adapté aux intras de bonne qualité, c'est utilisable d'une seule main et ultra performant.question son. Il y a depuis qques mois un bond important dans la qualité des intras à prix tres accessible.
Bons tests !

Message 13 Jan 2019 11:48

Bonjour à tous,
alors moi sur mon XPD-30R modèle EU, j'utilise la sortie LO  variable sur un grado mods 32 ohms 95db.
Le son à fond arrive à alimenter le Grado mais je m'attendais a un peut plus de puissance, j'aime bien avoir de la réserve là j'en n'ai pas.
Sur un AKG K701 a mon avis ça doit être pire au vue de l'impédance.
j'ai tester avec mon Plantronic Back Beat pro 2 câblé en asym et gain sensiblement pareil au grado.

j'ai tester la sortie 2.5 balanced et malgré les chiffres annoncés par le constructeur qui  doublerais la puissance de sortie, je n'ai pas trouvé de différence, je trouve la sortie asymétrique en LO plus puissante, j'ai louper quelque un truc?

j'avais un baladeur Samsung YP-RO et de souvenir il était plus puissant, je ne pouvais l'écouter au volume max, maintenant il sonnait moins bien que le pionner .

Message 13 Jan 2019 14:09

aldo, est ce que en LO variable, tu echapes à la limitation europeenne
de volume ?
1 ... 23, 24, 25, 26, 27