Message Re: [Feedback] Audioquest DragonFly Red 06 Sep 2017 09:07

J'ai craqué pour ce petit DAC ce week-end. Il est très beau mais la peinture à l'air en effet fragile. Le bouchon est en plastique alors que le corps du DAC est en métal, d'où le rendu différent.
Il est trop tôt pour me prononcer sur le son mais la premières bonnes surprises :
- il est plug'n'play :headphone: (Windows 7 et 10). Pas besoin de pilotes
- La consommation a l'air raisonnable, là où l'Encore mDSD siphonnait la batterie
- Reconnu sans problème par mon S7

Message 06 Sep 2017 09:10

Et il est rouge !  8-D
:mrgreen:

Message 06 Sep 2017 09:18

Sa principale qualité :bravo:

Message 06 Sep 2017 10:39

Truc bon à savoir, il est compatible ASIO4LL et Kernel Streaming.

Le DragonFly Red est vraiment un chouette produit.

Message 06 Sep 2017 10:49

Je n'ai pas réussi a le passer en KS dans Foobar. Il faut passer par ASIO4LL ?

Message 07 Sep 2017 17:42

Si tu as bien le module Kernel streaming, il est listé comme "appareil générique" ou un truc comme ça

Message 10 Sep 2019 13:56

https://hardwakening.fr/test-et-dossier ... -a-rougir/

J'ai réalisé un test du DFR sur ce site dont je suis rédacteur

Globalement très satisfait du produit  :lol:

Bon je l'ai eu à prix réduit aussi (120€) au lieu des 200€ en neuf, encore à l'heure actuelle

Message 10 Sep 2019 15:38

nuxos a écrit:https://hardwakening.fr/test-et-dossiers/materiel-et-accessoires/hwk-test-audioquest-dragonfly-red-un-mini-dac-qui-na-pas-a-rougir/

J'ai réalisé un test du DFR sur ce site dont je suis rédacteur

Globalement très satisfait du produit  :lol:

Bon je l'ai eu à prix réduit aussi (120€) au lieu des 200€ en neuf, encore à l'heure actuelle


Review claire, nette, "simple" et concise : tout ce qu'il faut sans en rajouter. GG.  (Y)

Message 11 Sep 2019 17:55

Merci ça fait chaud au cœur  :DD

Message 27 Nov 2019 00:55

Merci pour ce gros feedback sur ce Audioquest Dragonfly ! (qui m'a bien aider à le choisir l'année dernière !)  :DD

J'ai eu l'occasion d'acheter au Japon en Mars 2018 ce petit Audioquest Dragonfly Red couplé avec mes CIEMs Fibae 2 sur un smartphone classique Xiaomi Mi 8, un petit bijoux pour les oreilles, j'en étais très content surtout quand j'ai commencé à taper dans de la qualité CD / Studio.

Malheureusement, malgré le fait que je prenais soin de cette belle petite libellule, un faux-contact est maintenant présent au niveau du connecteur USB qui rend sont utilisation quasi-impossible. Il semblerait, après avoir fait la chasse aux retours de différents acheteurs sur différents sites, que c'est un problème récurrent sur le modèle RED.

J'aimerai savoir si des utilisateurs de ce petit bijoux auraient eu le même problème et si il est possible de réparer ou non, ou si il serait plus intéressant de basculer vers une autre source nomade ou encore un baladeur DAP ? :-?

Message 27 Nov 2019 13:58

A quel prix tu l'as eu ?

Le problème des produits Audioquest c'est qu'ils sont pas facilement démontable (et a réparé ensuite c'est une autre paire de manche).

Suivant le prix auquel tu l'as eu, il peut être intéressant de changer. Dommage que tu ne l'ais pas acheté en France, tu aurais pu faire fonctionner la garantie.

Enfin dans tous les cas, tu peux quand même contacter le support d'audioquest directement. Si tu possèdes une facture du DFRed il pourront peut-être te faire une réparation gratos. (c'est ce qui c'était passé pour moi avec un Nighthawk. Une des pièces étaient défectueuse, et malghré 0 garantie je n'ai rien payer excepté l'envoi ).

Message 27 Nov 2019 14:23

Merci pour ta réponse Kriasd69 :)

Je l'ai eu à 200€ avec l'adaptateur USB C à USB A pour mon phone dans un magasin e-earphone.jp de Akihabara.

C'est vrai que ça me paraît compliqué pour pouvoir le faire réparer, je vais tenter comme t'as dit de contacter Audioquest mais de ce que j'ai lu sur leur site si ça vient de pays étrangers aux 4 ou 5 qui étaient mentionnées que c'était du ressort de la boutique et non de audioquest... Bon je vais quand même tenté la facture doit être accroché à mon passeport donc je vais envoyer un mail au support pour voir !

Merci encore pour ton retour !