Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: [Animés & Films d'animation] 02 Fév 2018 21:20

kookaburra a écrit:Si vous avez des enfants, profitez de l'excuse pour regarder avec eux Le Grand méchant renard et autres contes. Et sinon, regardez le quand même, tant pis pour l'excuse !  :lool:

Le Grand Méchant Renard et autres contes s’inspire de la bande dessinée de Benjamin Renner qui remporta le Prix des Lecteurs du Journal de Mickey 2015, le Prix de la BD FNAC 2015 et le Fauve Jeunesse en 2016 au Festival d’ Angoulême. Pour transposer son petit bijou au cinéma, l’auteur s’entoure de Patrick Imbert avec qui il a déjà réalisé l’adaptation du roman de Daniel Pennac Ernest et Célestine, couronnée en 2013 du César du meilleur film d’animation. Souhaitons que les fées du cinéma réservent un sort aussi favorable à ce nouveau film d’animation plein d’entrain, capable d’émerveiller autant les petits que les grands

Image

3 histoires vraiment drôles et décalées !  (Y)

Ah oui c'est énorme !

"mais c'est un loup !
"Ah bah oui Mr loup c'est un loup"

Message 06 Fév 2018 11:37

kookaburra a écrit:Si vous avez des enfants, profitez de l'excuse pour regarder avec eux Le Grand méchant renard et autres contes. Et sinon, regardez le quand même, tant pis pour l'excuse !  :lool:

Le Grand Méchant Renard et autres contes s’inspire de la bande dessinée de Benjamin Renner qui remporta le Prix des Lecteurs du Journal de Mickey 2015, le Prix de la BD FNAC 2015 et le Fauve Jeunesse en 2016 au Festival d’ Angoulême. Pour transposer son petit bijou au cinéma, l’auteur s’entoure de Patrick Imbert avec qui il a déjà réalisé l’adaptation du roman de Daniel Pennac Ernest et Célestine, couronnée en 2013 du César du meilleur film d’animation. Souhaitons que les fées du cinéma réservent un sort aussi favorable à ce nouveau film d’animation plein d’entrain, capable d’émerveiller autant les petits que les grands

Image

3 histoires vraiment drôles et décalées !  (Y)

Depuis quand faut une excuse pour regarder des dessins animés avec ou sans enfants hein???  :mrgreen:

On l'a tous adoré à la maison, c'est juste génial  :mrgreen:

"Les loups, c'est tous des gros sacs à caca!"

Perso j'aimerai bien avoir la bande son aussi  :headphone:

Message 05 Avr 2018 21:44

Des amis viennent de m'appeler à l'instant du Japon.

TAKAHATA Isao vient de nous quitter.
Co-créateur du studio Ghibli, réalisateur du Tombeau des Lucioles.
C'est une perte immense pour le monde de l'animation.
Je me sens aussi triste que si j'avais perdu mon père ce soir...

https://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=2018 ... sanspo-ent

Message 05 Avr 2018 21:52

Image

:'(  :'(

Message 05 Avr 2018 22:05

:'(

Message 05 Avr 2018 22:08

Message 05 Avr 2018 23:52

Pareil, prévenu par un camarade sur place.

Immense merci à lui pour tous ses films, et quelle formidable façon de conclure son œuvre par cette fulgurance qu'est Kaguya Hime.

Image

:soumis:  Respect éternel.  :soumis:

Message 06 Avr 2018 02:08

C'était dur à découvrir en lisant les nouvelles de la journée dans le train vers le bureau ce matin.

Autant j'ai jamais réellement pu apprécier le tombeau des lucioles (ainsi que pas mal de Ghibli mais c'est une autre histoire), j'ai toujours un très bon souvenir des Yamada ainsi que ses apports non négligeables tout au long de sa carrière sur diverses oeuvres comme Conan le fils du futur (sa relation conflictuelle avec Miyazaki dessus est très intéressante)

Mais surtout, je retiendrai toujours son film sur la princesse Kaguya qui était autant une claque visuelle qu'émotionnelle.

Enfin bref,

Message 08 Aoû 2018 19:28

Last Man.

Absolument sublime.

Message 10 Aoû 2018 08:42

A 3 ans, vous conseillez quoi? Durée max 40 minutes.

Message 10 Aoû 2018 09:19

Tchoupi et le Mystère des jouets : http://lesarmateurs-lesite.fr/fiches/44 ... ouets.html Parfait pour son âge.

Message 10 Aoû 2018 09:45

Maya l'abeille.

Message 10 Aoû 2018 09:46

Zou typiquement c'est treeeees bien aussi.

Message 10 Aoû 2018 19:13

Sylean a écrit:Last Man.

Absolument sublime.

tu connais Baki The Grappler ?

Message 10 Aoû 2018 20:18

Pas du tout :)