Archives des ventes

Message [vendu] Ultrasone Signature PRO  290€ fdpin 28 Sep 2017 13:55

Type : Casque haut de gamme
Marque et modèle : Ultrasone Signature PRO
Prix de vente : 290€
[b]Négociable :
Non
Type de paiement acceptés : Virement bancaire, paypal mais friendly

Mode de transaction : Envoi postal
Lieu(x) où le matériel est visible : 75 PARIS
Mis en vente : Ici seulement, je préfère que ça profite à quelqu'un de TN
Montant des frais d'expédition : IN

Etat du matériel : Quelques traces d'usure.  Voir l'ancienne PA, il est très très propre.
Environnement : COOL
Première main : Non
Facture/lettre de cession : Facture présente
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat :  viewtopic.php?f=70&t=18117  et avant http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=70&t=16946
Raison de la vente ou de l'échange :

Je l'ai acheté il y a 15 jours et ce fut un pur coup de coeur  (l)  . Mais un élément de mon ampli hifi NAD a littéralement lâché et il faut que j'en rachète une autre car la réparation ne vaut pas le coup, donc besoin de sous tout simplement. C'est donc tristement que je le vends mais j'ai rien d'autre à vendre à la place.  :(

Emballage d'origine et documentation conservés : Oui
Photos, description, accessoires fournis, commentaires :

Très sérieusement, c'est un des meilleurs fermés que j'ai entendu dans cette tranche de prix, et le meilleur à ce prix (en occasion donc).

Précision absolue, équilibré à mon sens, rapide, d'une clarté sans faille, un plaisir d'écoute magique, hyper facile à alimenter, dément sur la musique classique (alors là chapeau un fermé qui sonne comme ça sur du classique), révélateur de micros détails, une stéréo au scalpel... Bref.  Je demanderai à l’acquéreur de me prévenir si il le revend dans le futur car je veux y revenir, il m'a vraiment plu, surtout pour moi qui n'aime pas les autres Ultrasone.

Je suis très convaincu que c'est un casque qui peut convenir à énormément de monde. Il joue clairement dans la cours des grands. Amateurs d'opéras et de classique baroque,  mais aussi de très bons enregistrements (il ne pardonne RIEN)

290 euros, c'est vraiment cadeau, et NON vous ne trouverez rien de supérieur à ce prix même en occaz. Je vous rappelle qu'il coute 700 euros neuf

Il m'a vraiment beaucoup rappelé le AKG N90Q mais sans les désagréments ;)

L'indication du câble nomade qui bug dans la précédente, c'est très très occasionnel moi en tout cas, j'ai pas eu trop de problème.... On trouve des câbles de remplacement en bas prix anyway.

Message 28 Sep 2017 14:38

MP (annulé, ne convient pas à mon style de musique)

Message 28 Sep 2017 17:18

Euh, le SP convient à absolument tous les styles de musique...  

Le roll-off très très léger des hauts-médiums permet de prévenir tout risque d'acidité et le casque peut pardonner de mauvais enregistrements.  Le pic d'aigu se trouve à 12Khz, c'est beaucoup trop haut pour être directement ressenti, mais il a l'avantage d'amener beaucoup de clarté sans taper dans la zone où c'est insupportable pour les oreilles.

Et puis il a des drivers en titane qui tiennent extrêmement bien la cadence, même à des volumes d'écoute peu concevables.  Tous les casques ne se comportent pas aussi bien en les poussant ainsi aux extrêmes.    :P

Bonne vente, il va vite partir celui-ci.  :)

Message 28 Sep 2017 17:48

En effet ça convient à tous les styles et je l'ai particulièrement apprécié sur le classique

Message 28 Sep 2017 17:53

Ha ben celui là je le mettrais bien face à mon Fostex TH-X00!!!

Mais j'ai pas les sous pour le prendre ( et ça me fait bien ch**r)...

Bonne vente pour un casque alléchant à tarif trés bon!

Message 28 Sep 2017 18:01

Ça le fait en nomade ? niveau encombrement et isolation ? Ça pourrait m’intéresser, j'ai envie de bon son nomade en ce moment …

Message 28 Sep 2017 18:04

Mais ça le fait même carrément

Bonne isolation et plus discret que bon nombres de casques nomades sur le marché. Je dirai même passe partout.

Message 28 Sep 2017 18:08

Image

Message 28 Sep 2017 18:10

Bon aller … MP! j'en aurai le cœur net …

Message 28 Sep 2017 19:00

Il est tellement nomade ce casque pour le coup !

Message 28 Sep 2017 19:06

Sujet: Quel casque (fermé) associer avec un RWAK120 ?

Storm a écrit:
tahitibob a écrit: mes goûts sont plutôt rock/métal...

Hum l'Ultrasone Sig pro selon moi... OUBLIE  |-)

=> voilà pourquoi je me suis rétracté, pour ceux qui ont demandé...

Message 28 Sep 2017 19:19

Mouais perso je me méfie des «ce casque est bon pour telle ou telle musique». Je n'ai lu nulle part que mon ATH AD2000 était un casque pour le rock, et pourtant sa signature me plaît tellement que c'est mon préféré pour écouter Motörhead, devant le W1000x qui est pourtant beaucoup plus généreux en basses. Certains adorent écouter du metal sur un HD650, moi je trouve ce casque trop relax pour ça … le mieux c'est toujours de tester … et pour ça, il y a tellementnomade ! et mastercard …  :mrgreen:

Message 28 Sep 2017 20:18

On verra si tu le laches ou non du coup ;-)

Message 28 Sep 2017 20:37

Je te dirai ce que j'en pense sur du rock/metal vu que j'en écoute beaucoup aussi ;)

Message 28 Sep 2017 20:42

En cours avec Vin