Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: [Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur 14 Jan 2019 13:54

Max a écrit:Bon après, cette surenchère assumée avec une franchise qui te sort un nanar par an, c'est l'excuse parfaite pour se faire une séance finesse avec les potes, on ne te promet pas plus qu'un moment pop corn sans cerveau. Franchement, je suis bien plus à l'aise avec ça qu'avec les dizaines de films issus des Comics qui se prennent déjà ouachement plus au sérieux, qui te laissent croire que tu vas voir un film nouveau parce qu'on a changé de superhéros.

J’adhère également aux films divertissants qui ne revendiquent rien d’autres qu’un moment agréable de spectacle cinématographique. J’ai en tête les Transformers par exemple : ça se regarde cerveau débranché et avec du pop-corn, dans un bon fauteuils de ciné : et qu’est-ce que c’est bon vu comme ça !  (Y)

Message 14 Jan 2019 18:04

A partir du 5 Fast & Furious ce sont de bons films divertissants d'action / humour.. Les 4 premiers je me suis ennuyé  , si on aime pas les courses de rue et le tuning et tout ce qui va avec. Transformers, a part la bonne surprise du premier, la première trilogie était répétitive ...  le 4 et 5 avec Mark Wahlberg c'est un peu plus d'intérêt mais pas tellement plus.. Pacific Rim 2 sous un format plus action / humour est sympa, que j'ai préféré au premier.. En parlant de Mark Wahlberg 22 Miles est une bonne surprise dans le genre action divertissant..

Message 14 Jan 2019 18:50

woophie a écrit:Transformers, a part la bonne surprise du premier, la première trilogie était répétitive ...

Ca reste de bons pop-corn movies, moi j'apprécie de les visionner pour ce qu'ils sont. De bons moments d'action. Par contre je me suis arrêté aux trois premiers, je ne supporte pas Mark Wahlberg...  :@@

Message 14 Jan 2019 19:07

kookaburra a écrit:Par contre je me suis arrêté aux trois premiers, je ne supporte pas Mark Wahlberg...

il n'est pas dans Bumblebee tu pourras le regarder.

Message 15 Jan 2019 17:34

Enfin vu Bohemian Rhapsody et pour bien faire dans une salle configurée avec le setup Dolby Atmos.

Alors pour être honnête, c'était plus une Music Video de luxe qui se prend pour un film assez mal écrit avec plein de bonnes grosses ficelles... et euh ... je vais passer dessus.

Par contre, en termes de son j'y ai pris ma claque et la reconstitution du concert Live Aid était électrisante à souhait.
Du bon gros son qui vient faire vibrer de façon aussi viscérale... J'en ai oublié les problèmes du reste du film pour en redemander. (l)

Enfin bref, encore une expérience à voir dans une salle obscure et non chez soi sauf avec le gros matériel qu'il faut.

Message 17 Jan 2019 19:52

Quelles sont vos grosses attentes de 2019? Quels films sont absolument à ne pas rater?

Car à part Joker et Terminator 6 (cameron va-t-il e planter?), tout me parait terriblement terne et réchauffé....

Message 17 Jan 2019 20:00

Ha... joker et terminator 6 c'est pas du réchauffé ?  8-)

Message 17 Jan 2019 20:03

Si bien sûr

Message 17 Jan 2019 21:30

Dragons 3 (trop, trop hâte  (l) ), Alita : Battle Angel, Glass, Kingsman 3, Avengers 2 (je veux savoir la fin), Captain Marvel, Dark Phoenix, Dumbo (Tim Burton oblige),.. par ordre d'envie. ha merde j'ai oublié Top Gun 2: Maverick !!

Maverick, bête de sexe, fais-moi l’amour ou je ne réponds plus de mon corps.  :diplome:

Message 18 Jan 2019 12:45

Mais quelle liste....

Bon sinon des vrais films? Pas de la commande de prod véreuse

Message 18 Jan 2019 13:11

T'es un comique. C'est ma vraie liste et ce sont de vrais films, ni plus ni moins que joker et terminator 46.  8-)

Lucius a écrit:Bon sinon des vrais films? Pas de la commande de prod véreuse

Parce que, dans le genre "commande de prod juste pour faire des thunes" Terminator 6 ça se pose là........... terne et réchauffé.

Bref, tu as tes goûts, respecte ceux des autres, merci. (N)

Message 18 Jan 2019 13:48

T'as pas allé voir "La bougie" du réalisateur polonais aveugle Sziotrok Wazyslavetoilekulaski, tourné en noir & blanc sur pellicule voilée et recolorisée aux crayons de couleur par des enfants de réfugiés syriens, avec l'excellente musique du compositeur hongrois sourd et muet, adepte du minimalisme, Györgyi Shuysouretjetemerd.

UN CHEF D'OEUVRE de 11 min 36 secondes qui devrait être primé à Cannes dans la catégorie "Mac Gyver serait jaloux".

Message 18 Jan 2019 15:43

Elawarai a écrit:T'as pas allé voir "La bougie" du réalisateur polonais aveugle Sziotrok Wazyslavetoilekulaski, tourné en noir & blanc sur pellicule voilée et recolorisée aux crayons de couleur par des enfants de réfugiés syriens, avec l'excellente musique du compositeur hongrois sourd et muet, adepte du minimalisme, Györgyi Shuysouretjetemerd.

UN CHEF D'OEUVRE de 11 min 36 secondes qui devrait être primé à Cannes dans la catégorie "Mac Gyver serait jaloux".

C'est la base de l'anti-conformisme ça, avec :
- ton bon goût pour les films obscurs tu partageras.
- pas les mêmes films que la masse tu aimeras.
- des chefs d'oeuvre inconnus tu partageras.
- les films mainstream tu ignoreras.
- les films populaires tu détesteras.
- de la masse tu te différencieras.
- du chemin tu t'écarteras.

C'est tout un art ! ;-/

Message 18 Jan 2019 15:55

Et sinon, qui a vu ça à part Popof et moi ?  :)

Image

Message 18 Jan 2019 16:05

Faut que je le vois ! Il cartonne sur Netflix ce film !  (Y)