Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: [Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur 14 Mai 2019 16:56

Les deux n'ont pas grand chose à voir, si ce n'est la noirceur.

Message 17 Mai 2019 23:10

« J’ai rencontré le diable »

Quelle mise en scène ! Bien plus ma came. Et le côté autocritique du genre (façon Scream), génial. L’humour y ait à la fois bienvenue et hyper dérangeant. J’adore.

Message 18 Mai 2019 06:02

Lucius a écrit:Popof tu conseils bien de regarder the stranger en premier ? Puis Le diable ?

Tu as apprécié ces œuvres ? Visiblement très violentes (les habitués semblent avertir que c’est vraiment limite)

Oui, je suis fan de polars coréens, va comprendre pourquoi car à première vue ce n’est pas du tout mon genre et pourtant je les ai tous vu. En dehors de la violence c’est vraiment l’atmosphere qui y règne, la noirceur, la mise en scène et la langue que j’adore. Ce ne sont vraiment pas des films que je conseillerais à tout le monde mais vu ce que tu aimes je me suis dit que ça devrait matcher :loool:

Message 18 Mai 2019 06:11

Sylean a écrit:Les deux n'ont pas grand chose à voir, si ce n'est la noirceur.

Oui c’est vrai, j’ai rencontré le diable est vraiment dans la lignée des films de genre coréens avec ce côté très noir et ultra violent qui est leur marque de fabrique. The Strangers est plutôt du côté polars horrifique, tout aussi noir, moins violent mais que j’ai trouvé glaçant et angoissant dans la progression. J’ai adoré les 2 même si the Strangers est mon préféré.

Message 18 Mai 2019 07:10

C’est très noir effectivement. Dans « JRLDiable », il y a un bon paquet de niveaux de lecture.

Je regarderai Stranger ce soir je pense.

Message 18 Mai 2019 23:55

J'ai revu "J'ai rencontré le diable", je garde"The Strangers" au chaud. Kim Jee-woon a réalisé un chef d’œuvre je trouve, c'est juste du début à la fin (cette fin!). Je le conseille vraiment à n'importe qui sera prendre un peu de recul vis à vis de la violence que je ne qualifie pas d'extrême, je garde ce terme pour Irréversible (que je n'ai pas apprécié), Maniac ou Cannibal Holocaust. C'est le film de Vigilante par excellence, avec une photo à tomber, les acteurs sont parfait et ce montage! C'est un des rares films à énigmes (on se demande tout le temps"Mais comment ça va se finir?") dont le final ne m'a pas fait fuir. Chapeau l'artiste!

Message 19 Mai 2019 00:30

Content que tu ai apprécié jusqu’a la fin qui est vraiment top.

Message 19 Mai 2019 06:38

Je sors juste d’une projection de « Yesterday » de Danny Boyle, film sympa à voir dans prise de tête. On est très loin de Trainspotting quand même !

Message 19 Mai 2019 08:22

Hier Dumbo et comme j'étais avec mes filles évidemment, on l'a vu en VF. Punaise c'est ouf ; sans exagération, j'ai l'impression d'avoir vu un film sans son, vraiment. Surtout que je connais bien la voix et la façon de jouer de tous les acteurs du film (la distribution est dingue). Un choc pour moi, je suis atterré qu'on puisse faire des trucs comme ça à un film, quel qu'il soit. Et il ne faut pas me dire que certains films sont bien doublés, on ne me fera jamais croire qu'il existe un acteur français qui arrive à la cheville de Danny de Vito ou Alan Arkin.
Edit : du coup j'ai rien dit sur le film : très beau visuellement mais à part ça c'est une grosse daube.

Message 19 Mai 2019 11:17

Popof94 a écrit:Content que tu ai apprécié jusqu’a la fin qui est vraiment top.

Une des meilleures fins du cinéma, rien que ça. Tout le film devient « autre chose » sur le dernier plan. Toute la violence prend un véritable sens (même si je ne la trouvais  pas gratuite jusque là) dans cette dernière scène. Je suis curieux de connaître le nombre de prises nécessaires pour obtenir ce jeu si subtil, si honnête.

Message 24 Mai 2019 07:06

Il avait bien dit qu'il reviendrait :D

Mais bon il a 71 ans, sa date  de péremption est peut-être dépassée. Réponse en octobre

Message 25 Mai 2019 07:58

Je l’attends de pieds ferme celui-là ! Le dernier blockbuster qui m’a botté date de 2015...

Message 25 Mai 2019 08:17

Lucius a écrit:Je l’attends de pieds ferme celui-là ! Le dernier blockbuster qui m’a botté date de 2015...

Faux ! 2017 !

Message 25 Mai 2019 08:20

En fait c'est l'année des 5 et des papys vu que Rambo et Indy sont de retour

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Message 25 Mai 2019 10:47

Buzthafuzz a écrit:
Lucius a écrit:Je l’attends de pieds ferme celui-là ! Le dernier blockbuster qui m’a botté date de 2015...

Faux ! 2017 !

Logan? Ready player One l’année dernière. Mais tout ça n’est rien à côté de l’effet Mad Max.

« J’ai rencontré le diable » à un côté Mad Max très plaisant (montage nerveux, inventif, violence coup de poing, scénario simple mais efficace)