1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Message Re: Hifiman R2R2000 09 Mai 2019 20:30

woophie a écrit:il y a aussi l'argument des daps sans écran genre Shozy Alien pour une qualité audio optimale c'est de la foutaise ou pas ?

:loool: . Non, l'ultime fonction d'un DAP est le son.

Message 09 Mai 2019 20:37

track_10 a écrit:Non, l'ultime fonction d'un DAP est le son.

ben HM aurait du faire ca et mettre des boutons physiques..et intégrer un OS encore plus light mais bon le R2R2000 c'est l'idée du stream audio avant toute autre chose.. sa première fonction c'est pas d'être un baladeur si on peut le dire ainsi.

Message 09 Mai 2019 21:13

track_10 a écrit:je ne comprends pas le prix de ce DAP, mais les arguments en défaveur de la charge CPU sur le son, franchement c'est audible.

Un PC non audiophile n’ayant que très très peu à voir avec un DAP audiophile, dont certains ont deux cartes séparées « cpu / son », non, je ne trouve pas l’argument recevable sur ce seul critère que « tu entends du bruit de fond sur ton PC » (ça vient de CPU ou d’autres composants ?).

oui toutes les demandes d'accès du et au cpu font du " bruit " mais faudrait tester avec du matériel si c'est vraiment lui que tu entends... la conception des cartes sons devraient répondre à pas mal des questions sur les influences des différents composants.. tel la façon dont elle est liée au cpu et sa communication avec lui pour sa performance globale.

Dans ce cas, rien du tout à voir avec l’argument d’Hifiman concernant le Jitter, en fait...

woophie a écrit:il y a aussi l'argument des daps sans écran genre Shozy Alien pour une qualité audio optimale c'est de la foutaise ou pas ?

Là c’est un mélange de flemme (faut développer un OS stable) et d’économie (écran, OS, batterie plus grosse).  :mrgreen:

Message 09 Mai 2019 21:35

kookaburra a écrit:
track_10 a écrit:je ne comprends pas le prix de ce DAP, mais les arguments en défaveur de la charge CPU sur le son, franchement c'est audible.

Un PC non audiophile n’ayant que très très peu à voir avec un DAP audiophile, dont certains ont deux cartes séparées « cpu / son », non, je ne trouve pas l’argument recevable sur ce seul critère que « tu entends du bruit de fond sur ton PC » (ça vient de CPU ou d’autres composants ?).

Non clairement kookaburra, le lien était rapide de ma part entre les 2. Je m'y connais tellement peu en technique que j'ai tendance à croire tout le monde, dans le domaine du son  :lol: j'ai tendance à chercher ses points forts, vu son prix !

woophie a écrit:le R2R2000 c'est l'idée du stream audio avant toute autre chose.. sa première fonction c'est pas d'être un baladeur si on peut le dire ainsi.

Oui je viens de comprendre en fait l'idée principale de l'absence de boutons ! Donc le "HWA HD Bluetooth DAC+" permettrait de streamer internet via le smartphone dans le R2R2000 ? Donc les boutons deviennent inutiles, le smartphone contrôlant tout, dans le cadre du streaming.

Message 09 Mai 2019 21:41

C'est une alternative assez réçente aux DAPs à interface applicative, les technos de types HiBy Link ou le Bluetooth bi-directionnel. Ton DAP reste dans ta poche relié à tes écouteurs et connecté à ta source en sans fil et tu fais tout depuis ton téléphone.

Du coup, ça leur permet de te marketer un bon son sans l'interface qui va avec. Faut juste pas oublier que la source est wireless donc avec les pertes inhérentes à la techno.

En revanche, l'audibilité desdites pertes reste franchement discutable.

Message 09 Mai 2019 21:52

Elawarai a écrit:En revanche, l'audibilité desdites pertes reste franchement discutable.

Ce serait intéressant de savoir. J'imagine que l'application de streaming sur smartphone vérifie chaque paquet venant d'internet ... qu'en-est-il du R2R2000 et de son "HWA HD Bluetooth DAC+" ?

Message 09 Mai 2019 21:56

Pour info le LHDC de HWA c’est l’équivalent du LDAC de Sony avec du 900 kbps, le LDAC étant à 990 kbps...

https://www.hwa-lhdc.org/how-it-works

Image

Message 09 Mai 2019 22:03

L'astérisque en bas est important. Un fichier MP3 128kb/s restera tel quel, avec LDAC ou SBC  :p c'est même mieux en SBC j'ai envi de dire dans ce cas là, car le codec consomme moins de ressources  8-D
1 ... 9, 10, 11, 12, 13