1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10

Message Les successeur du SE5U, les SE6... 3 fois le prix ! 12 Aoû 2018 19:55

Je vois qu'on s'amuse bien ici. C'est bien les enfants... :) Celle de Sausa me plaît bien aussi !

Message 12 Aoû 2018 20:00

sausalito a écrit:Pour savoir il faut attendre la review de gregorz.Ce sera le premier humain seul constructeur, seul vendeur,seul testeur et seul proprio d'une paire d'intras :mrgreen:  :lool:

:loool:

Message 12 Aoû 2018 20:50

En tout cas quelque soit le délire il fait parler de lui... le problème pour lui c'est qu'un front commence à se lever et c'est massif... Avec ce genre de réaction... ça ne va pas s'arranger...
Image
Ca sent l'ego quand même mr Grzegorz !

Message 12 Aoû 2018 23:17

davidmolliere a écrit:En tout cas quelque soit le délire il fait parler de lui... le problème pour lui c'est qu'un front commence à se lever et c'est massif... Avec ce genre de réaction... ça ne va pas s'arranger...
Image
Ca sent l'ego quand même mr Grzegorz !
Oui, il ne dit pas que c'est l'investissement dont il a eu besoin mais le son qu'il a obtenu. Ou alors c'est moi qui traduit mal ? Après il a sans doute mis des années à l'obtenir ça se respecte, mais de là à le justifier de cette façon ça risque de manquer un peu de dignité.

Message 13 Aoû 2018 00:39

:soumis:  Mimouille

Message 13 Aoû 2018 03:24

[/quote]Après il a sans doute mis des années à l'obtenir ça se respecte, mais de là à le justifier de cette façon ça risque de manquer un peu de dignité.[/quote]

Mouais, Shure avait mis pas mal d'années pour developper les KSE1500 et la boite a certainement du investir beaucoup d'argent en équipement pour miniaturiser et améliorer une technologie que seul Stax maitrisait en nomade. Pourtant, il les a sorti à 3000 et quelques années plus tard il a meme baisser à 2000 sur une version sans le DAC.

Faudra que Mr Grezgorz s'explique d'avantage que de justifier sur la R&D, à lire le descriptif sur les SE6 je ne vois que du "Even more" partout, mais rien sur des drivers maisons qui sont sensés revolutionner le monde des intras. La réaction me rappelle un certain Dr Fang Bian qui disait : " it is expensive because it sounds good!"  au moment de présenter ses RE2000

Message 13 Aoû 2018 06:57

Rien ne justifie les prix du marché actuel. Pourquoi avoir besoin d'un argument techno pour le justifier ?  La seule différence entre gregorz et les autres, c'est qu'il n'a aucune notion de marketing et y va comme un bourrin plutôt que de mettre de la vaseline.

La techno des drivers BA est éprouvée depuis plus de 15 ans (les drivers "maison" sont justes des drivers produient de A à Z par des OEM selon un cahier des charges des constructeurs) sauf exception (Warbler) et les nouveautés technos en CIEM multi BA s'orientent plus autour du cross over (Fibae chez CA, SynX chez EE, etc...)

Message 13 Aoû 2018 13:58

En tout cas la volée de bois vert continue les réactions se multiplient est-ce qu'il va quand même se rendre compte qu'il va dans le mur? Son post FB ne génère que des réactions négatives... qui affecte les potentiels acheteurs du SE5 aussi...

Image
Image

Message 13 Aoû 2018 14:10

De toute manière, répond-il ? Et est-ce vraiment sa cible ? J'ai vraiment l'impression que le public audiophile amateur est une source bienvenue de chiffre d'affaire mais pas du tout l'objectif.

Message 13 Aoû 2018 16:25

TheDecline01 a écrit:De toute manière, répond-il ? Et est-ce vraiment sa cible ? J'ai vraiment l'impression que le public audiophile amateur est une source bienvenue de chiffre d'affaire mais pas du tout l'objectif.

Il a une autre activité ?
Il a aussi des pros dans ses clients (j'en doute vu son attitude et sa politique mais bon...)?

Message 13 Aoû 2018 17:10

En même temps, s'il vend du talent (tuning génial, résultat sonore et musical que personne d'autre ne sait obtenir... je n'en sais rien, je suppute), et non pas de la technologie (6 ba = coût de revient très bas de toute façon)...

Dès la première paire vendue ou quasi, il doit revenir dans son investissement... qui semble surtout avoir été du temps pour le tuning, et pour pousser son concept dans ses derniers retranchements.... d'après ce qu'il prétend.

Donc cela pose de vraies questions : qu'est ce qui fixe le prix du produit ? Un marché potentiel ? Des clients potentiels ? Un coût de revient ? Le temps passé à la mise au point ? Ou un résultat que son  concepteur juge sinon unique, en tout cas supérieur à ce que propose la concurrence ?

Je n'ai pas la réponse.

Sa stratégie marketing me fait en tout cas penser à Hermes avec les sacs Birkin : littéralement ils vous en vendent s'ils le veulent, et de toute façon, jamais seul, tandis que cela ne peut pas être de toute façon un premier achat (pour éviter le marché gris). Et c'est un exemplaire par an et par personne (idem). Ticket d'entrée 7k.

Cela donne une aura d'exclusivité quasi légendaire qu'aucun autre sac à main n'a sur le marché. Quels que soient les prix, les marques...

A priori, c'est ce qu'il veut faire.

Je pense que le but n'est pas de toute façon d'en mettre beaucoup en circulation : cela ferait baisser la valeur (au moins fantasmée) du produit : seuls quelques élus seront touchés par la grâce :vieux:

Si un type les achète... puis se répand ensuite sur le net que c'est la 8ème merveille du monde, vous allez voir le trouble se répandre et des volontés farouches risquent de tanguer sérieusement  :mrgreen:

D'ailleurs la preuve : les réactions ici, sur TN... A ce qui n'est pour l'instant qu'une annonce  :levit:

Message 13 Aoû 2018 17:25

davidmolliere a écrit:En tout cas la volée de bois vert continue les réactions se multiplient est-ce qu'il va quand même se rendre compte qu'il va dans le mur? Son post FB ne génère que des réactions négatives... qui affecte les potentiels acheteurs du SE5 aussi...

C'est normal, car les personnes qui possèdent auraient aimer passer SE6 comme de passer Zeus vers Legend X et co.
Il faut penser à la revente aussi, a ce prix là, ils ne seront pas très facile à revendre ou même à reshell,  car exclu custom.

Message 13 Aoû 2018 17:37

Quand t’achète ca tu penses pas du tout à la revente! Enfin personnellement!  8-)

Message 13 Aoû 2018 20:20

Francky a écrit:Moi je déteste le vin, je préfère de loin un single malt on the rocks :mrgreen:

Bon, revenons à nos moutons et oublions le fameux prix pour un moment. SE revient sur le devant de la scène après tant d'années, à quoi devons nous nous attendre en termes de perfs et quels seront les principaux rivaux à ce niveau?

Un bon single malt ça grimpe aussi pas mal en tarif ;)  Mais bon au moins un Kavalan Soloist ça reste accessible (tout est relatif)

A quoi s'attendre ? A part la page produit du SE6 y a pas grand chose... Grezgorz promet plus de tout par rapport au SE5U, grosso modo. On risque d'attendre longtemps avant d'avoir d'autres avis... Quand à la concurrence elle est déjà connue et à mon avis on ne peut pas rayer de la carte les IEMs bien moins chers (le prix ne fait pas tout :P). Après pour moi un IEM sera toujours top dans une certaine signature il n'est jamais top dans l'absolu surtout que c'est relatif aux préférences de celui qui l'écoute !

Message 14 Aoû 2018 06:19

davidmolliere a écrit:
TheDecline01 a écrit:De toute manière, répond-il ? Et est-ce vraiment sa cible ? J'ai vraiment l'impression que le public audiophile amateur est une source bienvenue de chiffre d'affaire mais pas du tout l'objectif.

Il a une autre activité ?
Il a aussi des pros dans ses clients (j'en doute vu son attitude et sa politique mais bon...)?

Je n'en sais rien, mais c'est ce que j'ai compris de discussions ici même, tout en restant de la conjecture basée tout ou partie sur sa politique commerciale.
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10