Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Page 1 sur 1

Message Flac sur Deezer, snake oil? 12 Aoû 2018 21:10

J'utilise Deezer depuis bientot 3 ans, j'avoue ne pas avoir les oreilles idéales pour discerner entre le flac et le mp3 320k à travers mes intras et casques.

Toutefois, en sédentaire sur des HP,  j'aimerai me lancer dans l'univers du lossless dématerialisé pour remplacer mes vieux CD, car je n'ai jamais pu faire un setup correct en branchant des baladeurs contenant du flac ou de l'alac rippé,  sans oublier que ça prend de la place et je veux pouvoir ajouter un album OTG sans faire appel a mon PC.

J'ai vu les offres de Qobuz et Tidal que je trouve bien trop chers, mais deezer est pret a me donner du lossless pour a peine 10 euros par mois. Vous en pensez quoi de ce service?

Message 12 Aoû 2018 21:32

Francky a écrit:J'ai vu les offres de Qobuz et Tidal que je trouve bien trop chers, mais deezer est pret a me donner du lossless pour a peine 10 euros par mois. Vous en pensez quoi de ce service?

C'est 19,99€ le FLAC sur Deezer (= HIFI), pour 9,99€ tu restes en MP3 320...

Deezer HiFi
19,99 € / mois
Aucune publicité
Musique illimitée
Mode hors connexion
Qualité FLAC 16 bits

Message 13 Aoû 2018 09:58

kookaburra a écrit:
Francky a écrit:J'ai vu les offres de Qobuz et Tidal que je trouve bien trop chers, mais deezer est pret a me donner du lossless pour a peine 10 euros par mois. Vous en pensez quoi de ce service?

C'est 19,99€ le FLAC sur Deezer (= HIFI), pour 9,99€ tu restes en MP3 320...

Deezer HiFi
19,99 € / mois
Aucune publicité
Musique illimitée
Mode hors connexion
Qualité FLAC 16 bits

C'est bien une offre à 9.99 pour du lossless que j'avais reçu, actuellement je paie 4.99 pour du 320k. Les prix que tu affiches concernent peut-etre les nouveaux abonnés, je sais pas???

Message 13 Aoû 2018 10:03

Non, ce sont juste les prix normaux pour tout le monde. http://www.deezer.com/fr/offers Tous les services font payer 9,99€ pour du Lossy et 19,99€ pour du Lossless...

Image

Tu as un prix "spécial", je ne sais pas pourquoi. C'est une offre permanente ou temporaire (genre 2/3 mois en promo puis prix normal) ? Par ton opérateur (Orange faisait ça à une époque) ? Réduction "Etudiant" si tu l'es ? Bref, surement un truc comme ça.  :-?

Message 13 Aoû 2018 10:52

En effet, je suis client chez Orange depuis une bonne décennie  :mrgreen:  

Bréf, pour une fois que je suis content de payer moins que le tarif normal  :(l)

Message 13 Aoû 2018 12:39

Francky a écrit:En effet, je suis client chez Orange depuis une bonne décennie  :mrgreen:  

Bréf, pour une fois que je suis content de payer moins que le tarif normal  :(l)

Ma femme avait Deezer gratuit via son vieux forfait Orange, elle est passée en family en ne payant que la différence...
Mais cela ne répond en rien à ta question : la qualité CD est-elle mieux que la qualité standard de Deezer   8-)

Message 13 Aoû 2018 13:23

iranon a écrit:
Francky a écrit:En effet, je suis client chez Orange depuis une bonne décennie  :mrgreen:  

Ma femme avait Deezer gratuit via son vieux forfait Orange, elle est passée en family en ne payant que la différence...
Mais cela ne répond en rien à ta question : la qualité CD est-elle mieux que la qualité standard de Deezer   8-)

La question est toujours d'actualité oui , meme si je ne vais pas investir une somme importante. Il est toutefois bon à savoir dans quoi on s'embarque  :vieux:

Message 13 Aoû 2018 13:42

Franchement, si tu veux la réponse â ta question, rippe-toi 3-4 albums qui tu connais parfaitement et dont le son est au top (ça permet d'être le plus discriminant possible) en 320 et en flac, tu les passes sur tes HP et tu te fais ta propre opinion.

Beaucoup de facteurs entrent en jeu : La qualité de l'encodage, mais aussi ton expérience audiophile, tes capacités auditives, tes exigences, et enfin ton système d'écoute (est-il suffisamment performant pour révéler tous les détails, et défauts ?).

Bref, difficile de te faire une réponse satisfaisante, mais vu comme tu décris ta situation, j'ai envie de dire teste le flac 2-3 mois et si tu n'entends rien de mieux, reviens à l'offre en 320 (si c'est possible bien sûr).

Message 13 Aoû 2018 13:55

Commentaire limite hors-sujet mais pas complètement :

Rappelons que Radio Paradise propose gratuitement l'écoute en divers encodages (dont OGG, MP3 320 et FLAC), via son site Web et ses applis pour smartphones (gratuites aussi).
Ces dernières ont en plus une fonction "cache" qui permet de stocker à l'avance des heures de programmation, via le Wifi chez soi, puis de les écouter en mobilité sans utiliser la 4G.
Le site Web est pratique aussi pour comparer les encodages (mais les playlists ne sont pas toujours synchro entre elles).
Perso j'écoute ça à la maison via une SqueezeBox Touch, et malgré mes oreilles en carton j'entends une nette différence entre le MP3 320 et le FLAC.
Définir laquelle est un autre sujet :-)

Message 13 Aoû 2018 15:42

Merci pour vos réponses, mais j'ai déjà testé le flac vs mp3 sur mes enceintes et le flac a gagné, alors que je n'arrives pas à les discerner dans un casque ou une paire d'intras.

Ma question est surtout en rapport avec Deezer et son offre Hifi comparé aux autres cadors, à savoir Tidal et Qobuz. Est-ce qu'un membre de TN possède plusieurs abonnements de ce type pour comparer?

Si ça peut aider, je suis sur du Focal Aria 906 et ampli Pioneer SX-S30D compatible Deezer/Tidal et cie
Page 1 sur 1