Message Source high end compatible streaming 16 Sep 2018 10:47

Hello toutes et tous.
Pour celles et ceux très exigeants niveau qualité de la source et accros au streaming lossless, quel est votre setup nomade du moment? Je suis déjà passé par les Fiio et autres iBasso haut de gamme mais aucun ne m’ont convaincu côté qualité de son.
Actuellement je roule avec un S8 en guise de source relié à un Chord Hugo 2, connexion filaire ou AptX selon le contexte. Quand je dois vadrouiller, le H2 dans la sacoche, et je peux zapper mes pistes ou changer le volume librement en sortant simplement le S8 de la poche, c’est franchement bien pratique.
Mais l’une ou l’un d’entre vous n’aurait pas un bidule un peu plus compact?
Niveau casque je roule avec un DT990 250 ohm qui a quand même besoin d’un Peu de jus.
Merci pleins vous vos idées ou avis.

Message 16 Sep 2018 10:54

iPhone et Polymojo. J’ai passé l’ete avec polymojo dans la poche de pantalon, le sortait le soir pour le recharger.
iPhone dans la petite poche de chemise. Écoute de la SD, streaming quand réseau suffisant et utilisation de l’iphone sans aucun accros.

Le seul inconvénient: l’obligation de passer de hotspot à network pour streamer.

Message 16 Sep 2018 11:13

Un SP1000M ?

Message 16 Sep 2018 11:18

Oublié celui la. Peut être.

Message 16 Sep 2018 11:20

@Pahra T'as tester le DX200 avec le AMP8 ou AMP7? Ça change la donne!
Par contre pour le DT990 je ne sais pas si c'est suffisant!

Message 16 Sep 2018 19:42

Wéé merci les gens pour vos retours vous êtes des rapides.
Je rêve d’un AK sous androïde, non pas que j’adore l’OS bien au contraire, mais j’ecoute En ce moment quasi que du Qobuz (oui je sais c’est mal). Je charge tout sur le wifi du boulot qui roule à la fibre et j’ecoute En offline tout le reste du temps. Si cette nouvelle mouture M du SP1000 roulait même sous 6.0 ce serait toppissime.
J’avais tenté l’AMP3 mais pas convaincu du tout. Si la nouvelle mouture change tout il faut que je teste alors.
J’avais le Mojo avant de passer sur un Hugo mais j’etais Pas convaincu, qualitativement c’etait Pas aussi bon que mes AK. Je pense pas que le plug sans fil change quelque chose à la signature?
Merci pleins!

Message 16 Sep 2018 20:39

Va pour le SP1000M dans ce cas si t'aime le son AK  (Y)(Y)

Message 16 Sep 2018 20:44

Pour le plug sans fil sur que non. Mais je pense que c’est le lecteur du poly qui peut changer la donne. Je vais commencer mes essais de différentes sources sur l’hugo2 et vais essayer d’entendre si toutes les sources sont identiques ou pas. Par ailleurs quand tu stream avec le poly le flux ne passe pas par ton smartphone et ça ça peut change la donne. J’ai déjà comparé qobuz en streaming filaire iPhone mojo et Qobuz en streaming DLNA avec Polymojo, tu serais surpris. Je me méfie beaucoup des circuits des smartphone et instinctivement je préfère que le flux y échappe. Ce qui pour moi est déjà sur c’est qu’ en source pure le SP1000 est meilleur que l’iphone Sur Hugo2. A suivre  :DD

Message 16 Sep 2018 20:49

Mince alors la news de la compatibilité avec les APK m’était totalement passée sous le nez. Mais c’est juste démentiel comme nouvelle ça! Heureusement que vous êtes là sinon j’aurai encore poireauté longtemps. Bon à voir s’ils exportent pas la fonction sur leur modèle amiral car j’ai toujours trouves leur mk1 moins bonne que la mk2 (AK100 < AK100 faible impédance, AK120 < AK120 Titan, AK240 < SS et ainsi de suite) car c’est certain, ils vont sortir une autre itération cosmétique à l’engin, soit en SS soit en copper.
Yeah AK me revoilà!

Message 16 Sep 2018 20:57

Merci Popof pour ton retour.
Je suis sur S8 en source justement parce que l’iPhone est une mauvaise source pour mes DAC, j’avais exprès pris le X en 250 gigas histoire d’etre Large coté stockage Qobuz et finalement je les utilise à peine, déjà on est limité à 24/48 et les morceaux un peu dégueux à la Carpenter Brut saturent completement. Le S8 est du même niveau qu’Audirvana en USB sur le Mac, hyper propre et il bouffe le DSD via HF Player (super lecteur au passage, complet sans être trop extrémiste dans les réglages, on a facilement la main sans avoir à trop trifouiller les paramètres).
Et maintenant que j’y pense à l’epoque Du Mojo j’avais un iPhone comme source...

Message 16 Sep 2018 21:02

Ceci explique peut être cela. De toutes façon à part pour IOS gofigure n’est pas au point et donc Polymojo n’est pas une solution pour toi sur le S8. Attendre donc de voir ce que va pondre AK et si vraiment l’integration des APK fonctionnera sans faille.

Message 16 Sep 2018 21:34

Un ibasso avec l’am4s est meilleur que l’H2 sur des intras sensibles comme des andromeda.

Tu utilises un casque de 250 ohm ce qui est pas top en mobilité car il lui faut de la puissance.

Pourquoi ne pas rester sur un dap comme le dx 200 et changer de casque (voir opter pour des intras) pour les sorties ?

Message 17 Sep 2018 20:56

Je viens de tester un sacré truc là : le S8 relié en direct à un AK240 me permet d’utiliser le DAP en mode DAC. Donc à voir si je trouve un AK, pas forcément le dernier de sorti, à un prix décent, je pense me séparer du H2.
Quel son en symétrique bordel. Avec mon sacro saint V7 j’aurai tendance à dire que le H2 est largué.
Mais je vais quand même me pencher sur les derniers AMP d’iBasso avant de passer le cap.
Mon 990DM se drive bien même avec un DAP. Mais pas impossible que je puisse changer de modèle si je venais à revoir mon sétup

Message 17 Sep 2018 21:02

Ça tombe à pic, Magicguy m’a gentiment prêté un 240 moddé, je vais essayer sa section DAC/AMP.

Message 18 Sep 2018 08:20

J'avais déjà tenté l'expérience avec un RWAK120 Titan et un RWAK240SS et aucun des deux ne roulait en mode DAC sur un smartphone, le DAP crashait dès qu'Android tentait une connexion. Peut être du à la modification interne.
En tout cas Qobuz en symétrique qualité AK c'est top de chez top. Je vais éviter de me précipiter et prendre n'importe quel DAP qui va me passer sous le nez, surtout que le M va bientôt se pointer, mais je pense avoir trouvé une solution à mes interrogations.