Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés

Message Re: [Pilonnage de tympans] L'antre du Metal 03 Juil 2018 18:20

pandemonium 13 a écrit:
Gédéon Molle a écrit:Je viens de lancer le dernier Dimmu Borgir pour la première fois. Si ça sonne comme du Epica (Eoniangnan ?) comme j'ai pu le lire quelque part, il est très possible que j'aille vomir...

Moi qui suis fan de la première heure je dois bien reconnaître que ce nouvel album est très différent de leur début. Mais je le trouve terrible ce eonian. Il y a moins de chant , la musique respire, les mélodies sont excellentes, ok il y a beaucoup de chœurs mais ils renforcent l’émotion, les paroles méritent d’être analysées et être comparées à la cover qu’on la retourne ou pas...
En tout cas certes ce n’est plus le dimmu que l’on connaissait , eux aussi ils changent, mais il y avait très longtemps qu’un album ne m’avait plus à ce point.
Donc comme vous l’avez compris un super grand kiffe pour moi. :hb:

Ben figure toi que je suis en phase avec ce que tu écris. On s'éloigne du Black pour un peu plus de sympho (même si ce n'est plus un orchestre qui joue cette fois), et je trouve que ça marche, ce n'est pas du Epica comme j'ai pu le lire, faut pas déconner. Le travail de composition est réel, les mecs ne sont pas en pilotage automatique.

Message 03 Juil 2018 18:33

Ces 2 morceaux sont justes incroyables, le reste de l'album j'ai déserté  8-)

Message 04 Juil 2018 23:19

Content de trouver quelqu’un du même avis.
Pourtant j’ai eu peur en écoutant les synthés. Après énormément d’écoutes je les trouvent maintenant parfaitement adaptés . Il paraît que ce sont les mêmes que dans Burzum.
Enfin pour finir, à 53 balais je suis content d’entendre encore un groupe qui prends des risques , qui évolue , libre à chacun d’aimer ou non mais moi j’ai vraiment accroché. Ça faisait très longtemps que cela ne m’était pas arrivé.
Enfin pour finir une dernière fois j’attend aussi avec une grande impatience le prochain immortal !!!
Dans la même année dimmu et immortal .
Merde je vais finir chez Audika

Message 05 Juil 2018 22:16

Gros Hit  :hb:  :hb:

Edit : Pour moi cet album côtoie le génial "At the heart of winter". Demonaz sort un gros coup, même si la voix d'Abbath manque

Message 06 Juil 2018 17:03

Nuclear Blast va resortir les 4 premiers albums de Blind Guardian en remastered : (avec aussi un magnifique coffret)
> https://www.nuclearblast.de/fr/label/mu ... ssues.html

Une bien bonne nouvelle même si j'attends plutôt leur prochain album avec impatience  :hb:

Message 11 Juil 2018 17:18

Death ? Black ? Thrash ? Post ? Prog ? Gothique ? Un peu tout ça je crois... En tout cas c'est vraiment excellent. Superbe prod.

Message 11 Juil 2018 18:26

Doom de haute volée, confirmation des qualités de Hunted, excellent ! :hb:

Message 11 Juil 2018 18:48

Très bon Hunted
Confirmation donc visiblement. Sur ma liste.
Là je decouvre un groupe suisse (oui, j'ai fait des emplettes de galettes cet aprem) : Stortregn avec Emptiness fills the void
Ppffiioouu, que c'est bon !

Message 12 Juil 2018 07:10

Me suis acheté le Immortal, pas besoin de 50 écoutes pour l'apprécier. Top.
Stortregn, c'est pas mal aussi, comme beaucoup de choses chez Non Serviam Records., je les avais découverts avec leur précédent album via les suggestions Bandcamp.

Message 14 Juil 2018 09:46

J'ai réécouté le dernier Dimmu Borgir plusieurs fois cette semaine, super album, bien accrocheur.

Message 14 Juil 2018 14:31

Le nouveau Funeral Mist, Hekatomb, vient de sortir et c'est très bien. Encore un album teinté Black de qualité qui déboule. Et hop, wishlist !

Message 14 Juil 2018 16:46

Je l'ai écouté, pas super fan de celui-ci !

Message 14 Juil 2018 21:37

Gédéon Molle a écrit:Le nouveau Funeral Mist, Hekatomb, vient de sortir et c'est très bien. Encore un album teinté Black de qualité qui déboule. Et hop, wishlist !

Je l'ai acheté, premières écoutes qui m'ont bien plu.

Message 16 Juil 2018 21:06

Un album qui va encore loin des sentiers battus.

Message 17 Juil 2018 08:39

Une autre gâterie, un groupe dans mon panthéon, pas loin de Yearning par exemple  :hb: