Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés

Message Re: [Pilonnage de tympans] L'antre du Metal 11 Aoû 2018 10:08

Merci mais comment le faire ?
J’ai testé URL et vidéo.

Message 11 Aoû 2018 10:13

Il faut que tu chopes l'url complet, en gros avec YouTube.com dans le texte, et que tu utilises la balise video.
Code: Tout sélectionner
[video]https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=4Q0-jOmRIV0[/video]

Message 11 Aoû 2018 10:29

Merci, c’est ce que j’avais fait mais avec le lien issu d’une interface mobile.

Message 11 Aoû 2018 11:14

Playlist aux petits oignons ce matin avec un voyage dans le temps (back to '82) et un autre dans l'espace...
Judas Priest avec Screaming For Vengeance puis Khonsu avec The Xun Protectorate.

Avez-vous remarqué comme je me la pète avec toutes ces vignettes YouTube quand d'autres galèrent à ne serait-ce qu'en poster une ?  :PP

Message 12 Aoû 2018 18:20

Un petit Metallica pour terminer le week-end avec un live chopé sur livemetallica.com, et une setlist qui change un peu par rapport aux lives que j'ai déjà.
Captation faîte à Turin (forza Juve !) en février de cette année. Le son paraît peut-être un chouïa lointain au début, mais belle présence des tifosi, ce qui donne finalement un juste équilibre entre musique et ambiance.

Image

Message 12 Aoû 2018 20:22

Metallica reste un sacré groupe! Lepper messiah et the thing... sacré titre!

Message 12 Aoû 2018 20:32

C'est justement la présence de plusieurs titres de Master Of Puppets dont le titre éponyme, "Leper Messiah", "Orion" et "Welcome Home (Sanitarium)" (soit la moitié de Master) dans la setlist qui m'ont fait choisir ce concert.

Message 12 Aoû 2018 22:42

Un bon album de Black/Death mélodique de derrière les fagots  :headphone:  (Y)

Message 13 Aoû 2018 07:49

Le dernier concept album est une absolue tuerie. Il passe en boucle dans mon DAP, il fleure tellement bon Dissection.

Message 13 Aoû 2018 08:49

Ah oui je vais y venir bientôt cool  :hb:

Message 13 Aoû 2018 20:54

Pour taquiner un peu Chon mais aussi pour en faire la promotion posthume, je livre une nouvelle fois Yearning à vos oreilles. Certes la cover n'est pas avenante mais enquillez-vous les 5 premiers morceaux soit jusqu'au 25:25 du lien YT c'est un ordre.
... et fermez les yeux. C'est un doom mélodique incroyablement sensible et riche, que dis-je étincelant d'une beauté triste ! Et c'est peu dire tant Juhani, le compositeur, a vécu viscéralement ses oeuvres.... Méconnu de son vivant, ce groupe doit-être réhabilité ! Bientôt une collecte  :mrgreen:

YEARNING du défunt Juhani Palomäki maître d'oeuvre unique compositeur, un génie... Un album que j'écoute parmi une discographie passionnante au moins plusieurs fois par mois depuis sa sortie. YEARNING
YEARNING  :hb:

Message 13 Aoû 2018 22:00

C'est pas mal Hoth. Merci pour la découverte.

Message 13 Aoû 2018 22:24

Pour les p'tits jeun's qui ne connaissent pas! :bravo:  :soumis:  La base!

Message 14 Aoû 2018 07:05

Judas Priest et UFO je dis oui sans réserve !!!
Mais poster UFO ici c'est limite provoc    lol

Message 14 Aoû 2018 08:41

Ah mais surtout pas.
UFO a inspiré Steve Harris et d'autres, et Judas Priest a inspiré toute la sphère Metal, excepté peut-être la branche primitive du Black Metal (celle des tarés de première), ces deux-là sont donc la base de la base.