Message Re: Recherche intra autour des 1000 € 11 Jan 2019 09:30

Visiblement dans la section occaz, les Vega sont en vente. Je suis pas très occaz mais j'ai bien envie de me laisser tenter pour une fois.
Ok pour le DAP je prends note.
Dommage pour moi :/

Message 11 Jan 2019 09:36

Bah, prends-toi des Moondrop Kanas Pro et on n'en parle plus : même techno que les Vega et Atlas pour un son droit sans coloration droite (c'est-à-dire qui respecte les basses et ne te vrille pas les tympans avec un excès de brillance dans les aigus).
viewtopic.php?f=56&t=22608

Message 11 Jan 2019 09:55

Nikolai a écrit:Parfait. Vous pensez qu'avec le Fiio X5 3 ça peut le faire avec les Andros ? Sinon quoi dautre (pareil moins de 1000 euros si possible)

T8ie, ça fonctionne vraiment très bien et peut être sans problème utilisé également en BT avec l’AK XB10 pour un très bon résultat.
Ça se trouve à 500USD sur HF et c’est excellent sur classique, jazz voix.

Message 11 Jan 2019 11:20

Les Andromeda + iBasso DX201s (DX 200 + AMP1 symétrique), ça marche vraiment bien aussi... :(l)

Message 11 Jan 2019 11:24

Nikolai a écrit:Visiblement dans la section occaz, les Vega sont en vente. Je suis pas très occaz mais j'ai bien envie de me laisser tenter pour une fois.
Ok pour le DAP je prends note.
Dommage pour moi :/


Il y a aussi les atlas dans les PA qui sont un upgrade des vegas  :headphone: que je recommande pour ceux qui aiment un grave charpenté sans sacrifier le reste

Message 11 Jan 2019 11:48

Au cas où pour les Andromeda et le matching du DAP, ça vaut ce que ça vaut mais il me semble que pas mal de possesseurs d'Andromeda l'utilisent avec le iEMatch de iFI  audio pour régler ces problèmes d'impédance de sortie et de sur-sensibilité des Andros avec certains DAPs.

Ca commence à rallonger la chaîne mais ça coûte moins cher que de changer de DAP et pourrait être un compromis satisfaisant, dans le cas bien sûr où l'Andromeda correspond à l'objet de la recherche. :jap:

Message 11 Jan 2019 12:52

Sachant que le dx200 peut changer d'ampli aussi, et que c'est un super set avec les andro

Message 16 Jan 2019 09:34

Désolé j'étais un peu absent ces derniers jours, mais je vous remercie en tout cas pour tous vos conseils.
Maintenant faut que j'étudie tout ça car il y a pas mal de possibilités.
J'ai bien envie de tester les Moondrop Kanas Pro pour leur prix très avantageux, c'est à étudier.
En gros pour le moment, ça tournerait quand même plus aux Andro (si quelqu'un a un bon plan pour les avoir pas trop chéros ?). Sur audio46 ils sont pas excessivement cher mais question bête (j'ai pas trouvé) est-ce qu'il y a des frais de douane ? Normalement oui c'est aux US
En tout cas l'idée d'avoir le iFi Audio iEMatch pour les andro c'est pas si con, si je peux éviter de changer de DAP ça m'arrangerait.

Message 17 Avr 2019 21:45

Juste pour conclure depuis le temps que l'offre dans les ventes d'occaz m'a fait pencher vers les S-EM9. Je suis pas très occaz mais la vente me semblait correct et j'ai bien fait :) (merci à william très sympa). J'aurais pu aller vers les Andro qui sont peut-être "mieux" dans ce que je recherche, mais au final j'ai pris ce qui était plus en ce moment dans mon budget  (plus autour des 600 donc ça tombait bien).

Pas déçu en tout cas dans la dynamique qui n'a rien à voir avec les petits onkyo e900m ! L'impact est réel, c'est des intras bien plus physiques et vivants, c'est ce que je voulais avant tout. Après je n'ai pas forcément trouvé la scène plus large chez earsonics (grosse force des onkyo surtout pour le prix), par contre elle est bien plus profonde avec des sons que je n'entendais pas avant, ça a plus de matière dirons-nous. J'ai eu un peu de mal à m'habituer au placement des instruments dans l'espace, c'est très différent des onkyo, mais je me sens plus plonger dans la musique en tout cas, c'est des intras bien plus immersifs que les onkyo.
Je retrouve, car j'ai eu des SM3 V2, ce côté un peu "dark" mais sans l'aspect brouillon (c'est nettement plus défini de partout), même si parfois il y a toujours ce côté "boueux" typique à mon avis de la signature (je suis pas un spécialiste) mais c'est ce que je ressens parfois, c'est un peu gênant quand on écoute des musiques plus "ambient" ou du classique.
Maintenant pour les exploiter je vais sûrement changer mon fiio et changer de câble (pas fan du câble d'origine clairement assez cheap). On verra bien :)
En tout cas très satisfait, ces intras donnent envie de bouger la tête, ils ont vraiment une pêche d'enfer sans jamais être fatigant (enfin disparu ce côté un peu agressif des onkyo dans l'aigu, surtout pour ça que j'ai voulu changer, c'était très bien sur du classique mais pas sur du rock ou electro). Les S-EM9 sont plus homogènes.
Très curieux de voir un jour la comparaison avec les Andro (ou autre) car visiblement ils peuvent être supérieur sur certains points.