Archives des ventes
Page 1 sur 1

Message [VENDU] AKG K712 Pro, 99€ 01 Avr 2019 18:27

Marque et modèle : AKG K712 Pro
Type : Casque ouvert
Prix de vente : 99€
Négociable : non.
Type de paiement accepté : chèques / espèces / virement bancaire / paypal
Mode de transaction : mains propres / envoi postal
Lieu où le matériel est visible : 94, 75.
Frais d'expédition : à définir, mais sans doute 8€.
Mis en vente : ici uniquement, puis LBC dans quelques jours.
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat initial : 29/04/2017 chez Amazon France (vendu et expédié par Amazon), payé 244€.
Facture : oui
Première main : oui
Raison de la vente : Ne m'en sers plus... 99% de mes écoutes à la maison sont sur colonnes.
Etat du matériel : Correct. Petites marques autour du connecteur mini XLR.
Environnement : Cristallin.
Emballage d'origine et documentation conservés : oui
Autres (photos, accessoires fournis, commentaires divers) : Super casque ouvert, neutre et très détaillé dans le haut médium/aigu. Une scène sonore plus ample que la série HD6XX de Sennheiser. En revanche, prévoir un bon ampli pour le driver!

Image

Image

Message 02 Avr 2019 12:05

MP!

Il m'interesse même si je ne suis pas sûr que mon matos soit top pour le driver. Des avis sur la question sont bienvenus.

Message 02 Avr 2019 13:35

D'après ses mesures et son expérience, les AKG K7xy sont faciles à driver, mais nécessitent seulement une puissance supérieure à celle fournie par un DAP ou un smartphone.

https://diyaudioheaven.wordpress.com/headphones/measurements/akg/k701/

Je drive mon K712 via le Geek Out 1000 pour ma part.  L'association n'est pas forcément top, en ce que le son du Geek Out est rugueux dans les hautes fréquences, un ampli avec une scène sonore large et de la douceur dans ces fréquences fait davantage l'affaire.

Après même avec l'ampli le plus froid du monde, cet AKG n'en deviendrait pas agressif pour un sou.

Message 02 Avr 2019 13:37

Karrthus a écrit:Je drive mon K712 via le Geek Out 1000 pour ma part.  L'association n'est pas forcément top, en ce que le son du Geek Out est rugueux dans les hautes fréquences, un ampli avec une scène sonore large et de la douceur dans ces fréquences fait davantage l'affaire.

+1
De la puissance et de la douceur, pour les KXxx, c'est parfait (à mes oreilles).

Message 02 Avr 2019 13:48

Pas trop tout de même, ce sont des casques qui apprécient être malmenés   :DD

Message 02 Avr 2019 15:18

Voilà quelques specs de mon ampli ATH HA22Tube :
(10% at the time of 32Ω, THD) 300mW +300 mW
(10% at the time of 64Ω, THD) 150mW +150 mW

Pour la douceur, il est doux, mais pas trop ! Ça vire pas dans le tubesque putassier …

On va tester, on verra bien … Sinon en sortie directe du Grace m9xx.

Message 02 Avr 2019 18:33

Vraiment fonce, à ce prix-là c'est cadeau.    :jap:

Message 02 Avr 2019 18:42

Karrthus a écrit:Vraiment fonce, à ce prix-là c'est cadeau.    :jap:

Je fonce !  :headphone:

Message 02 Avr 2019 18:52

Quelle différence avec le AKH Q701?
Bonne vente

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Message 02 Avr 2019 19:02

Scène légèrement moins large sur le K712, davantage renforcé dans toutes les fréquences médiums (plus doux), et des basses un peu plus diluées, mais c'est à la marge.  Le K712 est moins rugueux dans les aigus aussi, les pics d'aigus sont moins élevés.
M'enfin, je me base plutôt sur le K702, mais c'est le même que le Q701 apparemment.

En outre, visser les pads du K712 sur le K702, ne transforme pas le K702 en K712, la rugosité demeure dans les aigus et les hauts-médiums.  Les drivers sont assurément tunés différemment.

Message 02 Avr 2019 20:13

Vin_Tsurugi a écrit:MP!

Il m'interesse même si je ne suis pas sûr que mon matos soit top pour le driver. Des avis sur la question sont bienvenus.

Vendu ! On peut fermer.

Message 07 Avr 2019 17:19

Salut,

Pourrais-tu indiquer le prix final de vente avec les fdp ?

Message 07 Avr 2019 17:44

108€ fdp in.
Page 1 sur 1