Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 26

Message Re: DIY in-ear custom 17 Mai 2019 19:19

Je pense qu'il y aura plein de volontaires pour tester tout ça.
Vraiment magnifique effectivement

Message 17 Mai 2019 19:20

MrLocoLuciano a écrit:
aldo a écrit: Image

La marque c'est AE je crois !  ;-/

Bien vu !  :DD

Message 17 Mai 2019 20:21

kookaburra a écrit:Il ne te reste plus qu'à créer un nom de marque, un site, et roule ma poule, une marque FR d'intras Custom !!  8-D  (Y)(Y)  :soumis:

Tiens d’ailleurs en parlant de ça, il n'y a rien en France dans ce milieu?

Message 17 Mai 2019 20:23

Earsonics !

Message 17 Mai 2019 20:29

oui c'est vrai je venais juste d'y pensé a castre

Message 17 Mai 2019 21:47

Tu as soluxon aussi. Petit topic ici

Bravo pour ton boulot!  :soumis:

Message 17 Mai 2019 22:27

merci :)
oui il y a eux aussi, maintenant ils sont pro moi je ne suis qu'un diyeur  :)

il y  a un beta testeur parmis nous, il viendras peut être faire son unboxing et son petit CR

Message 17 Mai 2019 22:47

Si jamais tu souhaites un autre avis  (Y)

Message 17 Mai 2019 23:00

Pour le moment il on n'est deux moi y compris, bien évidement c'est pas vraiment le beta testeur dans la plus pure tradition mais quelqu'un qui a voulus faire l'aventure avec moi il a acheté son  matos c'est moi qui lui assemble :)
je préfère attendre les résultats mais ils seront sans réel surprise car comme je l'ai dit plus haut c'est un modèle connu ou je vais apporté une correction

Message 17 Mai 2019 23:02

(Y)
Je t'envoie un MP prochainement.

Message 18 Mai 2019 10:32

Salut tlm,
Suite des travaux, application du correcteur d'impédance.
La somme de tout les drivers + filtre forme un unique HP qui a sa propre résistance (RE) et  son inductance (LE)
L'impédance varie en fonction de la fréquence  comme on peut le voir sur la courbe de réponse et d'impédance du futur IEM (schémas de gauche)
j'applique ici un réseau RC en // avec une résistance de 27 ohms et un condensateur de 8.2µf afin de rendre l'impédance constante  de 20hz à 20khz, ainsi la phase.
Je n'est pas affiché la courbe de réponse finale car ça n'affecte uniquement que l'impédance  considérez donc que se seras la même que celle en haut à gauche.
Certain DAP gére assez bien ces variations de phase et d'impédance, d'autre auront plus de mal et ça se ressent à l'écoute.
Comme ont dit, qui peut le plus peut le moins.
Si on peut gérer ceci a la place de l'amplificateur, ce dernier auras ça de moins a gérer pour mieux se concentrer sur sa tache principal (propos philosophique  :mrgreen:  )

Je testerais bien aussi de rallongé de 5mm le tube PVC sur le médium pour combler une petite zone haut médium entre 2 et 5khz, mais bon je pense a l'upgrade pour plus tard!

Image

Message 18 Mai 2019 10:40

(Y)(Y)  (Y)(Y)  (Y)(Y)

Message 18 Mai 2019 10:47

Salut Aldo

Beau boulot vraiment. Il me semble positif de maîtriser impédance et phase.

Cependant sur pas mal d'enceintes même HDG on a pas de Zobel. Ce qui rend les enceintes plus dures à driver, et c'est bien dommage, du fait de leur courbe d'impédance torturée.
Et j'ai déjà entendu comme justification qu'on perdait en transparence avec un Zobel ?!

Ton avis la dessus ?

Message 18 Mai 2019 10:49

Tout cela semble très alléchant ! Et tes descriptions sont super instructives, aldo. Merci beaucoup pour ce partage. (Y)

Message 18 Mai 2019 10:50

Au vu des informations qui y figurent, je me demande si ce poste mériterait pas un stick :)
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 26