Message Re: [Feedback ] Diana rosse-t-elle un intra hdg ? 07 Sep 2019 15:33

Moi les patates,

Tous chez popof  :mrgreen:

Message 07 Sep 2019 15:35

MrLocoLuciano a écrit:
oswald66 a écrit:Maintenant, si l’on occulte cette vibration propre au grave, alors oui, les intras valent bien les casques ou les enceintes, de même que sans l’odorat  la compote de pomme est comparable à la purée de pomme de terre...
Merci pour cette comparaison pour le moins inutile...  8-)


Je vous en prie  :jap:

Message 07 Sep 2019 16:26

oswald66 a écrit:Je considère simplement que ce ressenti participe de l’écoute. J’ai donc plus de plaisir à écouter une contrebasse avec mes enceintes que sur mes casques, et plus de plaisir à l'écouter sur mon abyss que sur des legend x dont on ne peut pas dire qu’ils manquent de niveau dans le grave.

+100
Et je me permet de rajouter que ce ressenti peut devenir indispensable selon les genres écoutés. Sur de l'acoustique pure, ça reste très très léger et je comprends totalement que bien d'autres critères passent avant le ressentis physique.
J'avais lu thxrd sur melaudia qui expliquait que les fréquences sous 60hz dans un concert de musique classique étaient minimes voire inexistantes.

Message 07 Sep 2019 16:27

Ça c'est votre avis les gars. Ça n'est indispensable que pour ceux qui le pensent  :jap:

Message 07 Sep 2019 17:38

MrLocoLuciano a écrit:Ça c'est votre avis les gars. Ça n'est indispensable que pour ceux qui le pensent  :jap:


Ben disons que l’objet du topic, l’orientation des échanges, et la nature même d’un forum nous conduisent à exprimer un avis, tu peux contester cet avis, c’est tout l’interêt de confronter les avis. Maintenant s’il ne faut poster que des données techniques, des avis indispensables ou des vérités irréfutables sur les préférences d’écoutes, on peut fermer le forum  :loool:

Message 07 Sep 2019 17:59

Tout dépend de la formulation de votre avis...
Je trouve que, pour moi, etc... Ça exprime un avis.

Les tournures de phrases sont importantes  :jap:

Message 07 Sep 2019 18:16

MrLocoLuciano a écrit:Tout dépend de la formulation de votre avis...
Je trouve que, pour moi, etc... Ça exprime un avis.

Les tournures de phrases sont importantes  :jap:


Tout le "danger" est là, en audio.  :headphone:

Et ça rejoint le débat qui s'est déroulé par ailleurs : viewtopic.php?p=717660#p717660

burndav a écrit:Je voudrais seulement que, pour le bien de cette discussion, on arrive à faire la différence entre ce qui relève de la constatation (ressentis, écoutes, mêmes unanimes, en sont et ce n'est pas insultant) et ce qui relève du fait (avéré, démontré, expliqué... Soyons fous : mesuré) ou de l'hypothèse. Si on n'arrive pas à, au moins, ça, alors on n'a pas de discussion possible.


Sans en re-débattre ici - c'est mieux de le faire là-bas - ça correspond tout à fait à cela et évite une grosse partie des incompréhensions et tensions entre participants d'une discussion audiophile, AMHA.  ;-/