Page 1 sur 1

Message Noble Audio Falcon (TWS) 19 Nov 2019 13:20

Image

Une fois n'est pas coutume, je viens mettre ici mes premières impression sur les premiers intras True Wireless de Noble Audio que j'ai reçu depuis 3 jours.

J'ai été étonnamment surpris par le résultat compte tenu du prix relativement modeste pour des TWS en comparaison au prix pratiqué par les ténors du milieu. Compter 180 € en import avec TVA.

Mes premières impressions livrent un son assez bien équilibré, vivant, spacieux et aéré auquel je n'étais plus tellement habitué à ce niveau de prix et sur la base d'un simple driver dynamique de 6 mm. Si vous avez l'occasion de pouvoir les essayer, je vous recommande d'y jeter une oreille. Pour les hostiles au bluetooth par principe, rien à faire  ;-/ Pour ceux qui ont assez de flexibilité mentale, ça peut être une bonne entrée en matière.

Attention, les intras présentent un fit relativement profond qui peut ne pas plaire à tout le monde. Côté boitier, l'autonomie n'est pas merveilleuse (10 heures). En revanche, le boitier est le plus petit qu'il m'ait été donné de voir.

Image

Une application dédiée à ces intras devrait voir le jour en décembre.

Bref, un sympathique petit produit  (Y)(Y)

Message 19 Nov 2019 14:09

Merci pour ce retour, je ne savais pas que Noble avait lancé des intra BT

Message 19 Nov 2019 14:10

En comparaison des Sennheiser, du coup, ça dit quoi ?  :headphone:

Message 19 Nov 2019 14:33

Je n'ai plus les Sennheiser depuis plusieurs mois (c'est une photo trouvée en ligne). J'ai trouvé que les Sennheiser avaient un bas de spectre très agréable, peut être un peu boosté, mais présentaient des hauts mids/aigus un peu brillants et artificiels qui m'ont rapidement amené à m'en séparer.

Les Falcon sont nettement plus sages. Leur tuning a un côté léger et fluide et le bas de spectre me semble sans emphase ni lacune.

Message 19 Nov 2019 15:00

Elawarai a écrit:Côté boitier, l'autonomie n'est pas merveilleuse (10 heures). En revanche, le boitier est le plus petit qu'il m'ait été donné de voir.

Image



Sur ce point ça me semble similaire au Jabra (65t) bien que l'on se rende pas compte de la hauteur du boitier des Noble  :-? :



Ton retour donne envie niveau son, par contre absolument me concernant niveau fit/confort/installation  :'(

Message 19 Nov 2019 15:10

Image

Photo que je viens de prendre, je ne sais pas si ça te parle.

Oui, le fit est à mon avis le point qui peut diviser le plus. Ca rentre assez profond dans l'oreille.

Message 19 Nov 2019 15:18

Voilà pour moi  :mrgreen:


Vu comme ça je dirais que le boitier des Noble semble encore un peu plus compact, vu que celui des Jabra est déjà bon, c'est encore mieux sur les Noble (Y)(Y)

Et oui moi j'adore le confort des Jabra avec l'intra "posé" dans le pavillon, la canule en entrée de conduit, je sais que je n'apprécierais pas les Noble de ce point de vue là dorénavant mais bon, c'est comme des intras quoi même si ça semble assez profond donc  :jap:

Message 19 Nov 2019 15:21

il manque une photo des deux stylos côte à côte :lool:
Page 1 sur 1