Page 1 sur 1

Message Parlons TRN - Topic global 16 Jan 2020 17:54

TRN a été créé par des anciens de chez KZ, ils ont été dans une évolution plus en dents de scie. Très apprécié pour les très abordable TRN V10 et V20, ils ont eu des problèmes avec certains modèles, notamment les V60, de façon assez visible. Les V80 était un modèle qui a beaucoup divisé aussi.
Les trn X6 était des full ba très orienté vocal mais néanmoins ils ont aussi divisé dû à une basse coupé trop tôt notamment

Néanmoins ils ont marqué la scène plus récemment avec une chose. Les TRN BT20 ! Les premiers modules True Wireless du marché pour les écouteurs détachables. Et pour le coup ils ont eu leur succès ! D'autres acteurs ont suivi, comme très récemment ibasso, ainsi que Fiio qui a simplement rebadge, et apparemment fix le problème de souffle, de la version S.

MAIS ils ont réussi à gagné en qualité de façon net avec les TRN v30, en créant leur propre BA maison, mais avec un design toutefois très très cheap.

Leurs derniers modèles, les V90 et BA5, sont aussi d'excellents intras et rentrent aussi dans une logique évolutive assez nette, dans la lignée des V30.

Voilà un peu pour l'introduction de la marque, à vous de participer

Message 17 Jan 2020 14:00

J'ai eu les v80 , très moyen.
Dur à driver,  signature en V très marqué , et ce manque de présence des voix et de matières complètement rédhibitoire.
Côté definition un peu brouillon aussi.


J'ai opté pour ba5.
Mitigé,  loin du coup de coeur.
Les voix sont la parti qui manque de coffre de présence,  toujours.
Les aigus impeccable
Les bass rapides et courtes,  ca descend pas bas donca voir.
La dynamique est moyenne.

À continuer a creuser
Mais pas convaincu deux..

Message 17 Jan 2020 23:01

Alors en TRN, j'ai un v10, V30, V80 et V90.

J'ai eu les v80 , très moyen.
Dur à driver,  signature en V très marqué , et ce manque de présence des voix et de matières complètement rédhibitoire.
Côté definition un peu brouillon aussi.


Pour moi, concernant le V80....c'est tout l'inverse de cette description :-)

Le V10 je ne vais pas en parler vu que sa forme ne me convient pas et que son isolation est médiocre, sans doute du a sa forme et le rendu quelqonque sans excès.

Le V30 est sympa, une bonne séparation, un grave profond, excellent confort avec une isolation convenable....mais je lui trouve un léger manque de matière au milieu, comme un creux.

Le V90 m'a bien surpris même si parfois son aigu me titille un peu et son manque de profondeur dans la scène, mais pour le tarif, la qualité de fabrication est la avec un rendu de haut niveau bien détaillé.

Message 18 Jan 2020 00:50

Les trn v30 pour le prix c'est vraiment sympa. Bien fun avec une bonne tonalité et clarté. Plutôt bien détaillé pour le prix.

Les V90 vraiment sympa aussi.

Mais oui les v80, très bizarre le rendu, pas agréable du tout

Message 18 Jan 2020 08:32

Etonnant car j'aime bien le V80, juste le grave pas assez bas, rectifié avec le V90, mais pour un tarif faible, de la matière, de la séparation, convenable en timbre et un confort extrême mais isolation moyenne.
Pour moi l'ordre est respecté  dans la gamme, V90 en premier, V80, V30, V10 pour ceux que j'ai.

Le V80 je le placerai avec le ZS7, CCA C10, EM023, Aubdos K5...., qui font partis des intra plaisir pas parfait dont il manque quelque chose pour une utilisation quotidienne.

Edit: je rejoins complètement les avis du Phonographe et Head-fi pour le V80

Message 18 Jan 2020 10:04

À moi je trouvais le rendu très étrange notamment dans les médiums. Je le trouvais sans réel âme. Je comprenais pas la signature en elle même, comme si c'était mal réglé

Je suis pas le seul à le penser pour le coup, audio du village a eu le même ressenti. Ça doit dépendre de ce qu'on écoute

Message 18 Jan 2020 20:44

Technoidfr a écrit:À moi je trouvais le rendu très étrange notamment dans les médiums. Je le trouvais sans réel âme. Je comprenais pas la signature en elle même, comme si c'était mal réglé

Je suis pas le seul à le penser pour le coup, audio du village a eu le même ressenti. Ça doit dépendre de ce qu'on écoute


Je te rejoins complètement.

Technoid cest quoi ton precess de rodage pour tes intras que tu test ?

Plusieurs heures ou directement sur tes oreilles ?

Message 19 Jan 2020 13:36

Directement sur les oreilles

Message 19 Jan 2020 14:09

Je veux pas te tirer les oreilles car je fais pareil..

Mais tous te diront ici je pense , quil est préférable de les laisser tourner plusieurs heures pour atteindre leur qualité.

Sinon ca fausse les test , alors dis nous pourquoi tu ferais pas ainsi.

Faute de temps ou tu trouves que cest pas pertinent ?
Page 1 sur 1