Message Re: [Vision Ears] EVE20 30 Juin 2020 16:08

Merci à kyo,Gédéon et Butchi pour vos retours  :jap:

Message 14 Juil 2020 22:03

Voici mon retour sur les EVE20. Merci à TN pour l'organisation de ce tour et à Vision Ears pour le prêt.

12631

Les eve 20 ont tout d'abord une forme bizarre avec un shell assez plat et arrondie, faisant penser un peu à une dragée.
La canule est de taille moyenne avec un diamètre de 6mm.
Le fit a été assez compliqué pour moi et le port était douloureux à force. Même si, la solution a été de ne pas enfoncer l'intra totalement dans l'oreille et de faire le seal avec des embouts spinfit cp145.

12632

Les EVE20 ont un son équilibré tendance chaude sans être basseux pour autant. Je les ai trouvé très technique.
La basse est donc bien présente mais elle est toutefois moins claquante que sur les VE8, ce qui peut selon les morceaux encombré la scène sonore et nuire à l'écoute. Après j'ai été surpris d'avoir moins de basses sur un Lotoo S1 (puce AKM) que sur un Fiio X7-2 (puce Sabre). Après réflexion, j'en reviens au problème de fit qui a du induire des différences mineures d'écoutes selon les jours
Les mediums (guitares et voix) ont de la matière, du corps et de l'épaisseur sans toutefois dénaturer leurs nature. Toutefois, j'ai pu les trouver parfois en léger retrait. Les basses prenant légèrement le dessus.
La batterie a pu me sembler manquer d'impact et de puissance. Elle reste cependant lisible mais me fait moins taper du pied.
Les aigus sont plutôt doux, tout en restant précis.

Les EVE20 sont très détaillés et présentent une spatialisation très étendue latéralement. Néanmoins, elles m'ont moins mis l'effet "bulle" que les VE8.
Sur certaines écoutes, j'ai beaucoup aimé l'articulation des notes et le degré de précision de l'écoute.
Toutefois, sur certains morceaux moins bien enregistrés ou sur les morceaux complexes, j'ai pu déplorer un manque de lisibilité de cette scène sonore et un léger "fouillis".

En faisant des comparaisons avec les Eden (6 drivers aussi), je me suis rendu compte que les EVE20 étaient sombres. Sur certains morceaux (Radiohead- There There par exemple), les Eden étaient beaucoup plus lisibles et clairs. Les voix et les guitares ressortent logiquement plus sur les Eden. Cependant, cette clarté peut aussi se montrer agressive parfois et présenter probablement une fatigue que les EVE20 n'auront pas.

12633

Pour conclure, j'ai bien aimé mes sessions avec les EVE20. Ce sont des intras faciles à écouter et que j'aurais pu garder des heures si le fit n'était pas si douloureux. J'aurais même pu les acheter si leurs formes avaient été plus adéquates pour mes oreilles.
Elles ont un son équilibré à tendance chaude. Il m'en faudrait pas plus dans la notion d'équilibre que je cherche et je pense qu'elles peuvent convenir autant au basshead qu'à ceux cherchant une signature claire.
J'ai beaucoup apprécié leur technique et leur sens du détail qui leur donne pour moi toute leur musicalité.

Message 16 Juil 2020 08:27

Merci Ludo! (Y)(Y)

Message 16 Juil 2020 09:16

Merci Ludo  :jap:

Message 30 Juil 2020 13:04

Voici mon retour sur les EVE20. Merci à TN pour l'organisation de ce tour et à Vision Ears pour le prêt.

Image

La construction et la forme de l'EVE20 me plaisent bien. Je les trouve joliment fini et leur forme extra plate me va comme un gant J’ai plutôt une bonne isolation avec.
L’emballage et la qualité de fabrication sont de premier ordre.
De signature plutôt chaude, les EVE20 sont des intras agréables et facile à vivre.

Les bass offrent un très bon équilibre, une belle dynamique et tenue, bien qu’elles manquent un petit de corps. Elles restent cependant suffisamment engageantes et fun. Elles sont rapides, serrées et parfaitement contrôlées.
La scène est un peu réduite mais le son très naturel.

Ce que j’ai préféré chez les Eve20 ce sont les médiums. Cette texture douce et des voix réalistes.

Les aigus sont énergiques et clairs et ils s’étendent bien.
Globalement les sont plutôt doux.

Image

Je les considère comme d’excellents IEM, même si ce n'est pas celui que je préfère ou auquel je m'identifie spontanément.

Message 31 Juil 2020 14:03

Merci Sundust  :jap: