Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !

Message Re: Suggestions de modifications de la Charte des PA. 14 Juin 2018 20:26

Moi je pense que ce site à la réponse à toutes ces questions existentielles : ici

EDIT : vous êtes vraiment cool et zen les modos quand même !  :soumis:
EDIT 2 : PA illimités jusqu'à l'infini et l'au-delà !!

Message 14 Juin 2018 22:28

Je pense qu'une PA comportant de multiples objets à vendre réduit considérablement sa visibilité, je rejoins donc MrLocoLuciano. Le fait de ne pas être obligé de cliquer sur l'annonce en question pour connaitre l'objet vendu est très appréciable.
Si un vendeur monopolise momentanément la première page, cela veut dire qu'il a pleins de choses à vendre, tant mieux pour lui, tant mieux pour TN !
Je pense que le fait de limiter aurait pu être pertinent à condition que TN croule sous les annonces, ce qui n'est clairement pas le cas.
Je vote donc pour un nombre illimité de PAs par membre.

Message 14 Juin 2018 22:52

j'aime pas les annonces à rallongent : c'est compliqué à suivre ; en plus certains les modifient en permanence rajoutent des trucs en enlèvent d'autres.

A mon idée c'est plutôt contre productif, c'est difficile aussi à gérer pour les modos il me semble.

Quant à l'idée de limiter le nombre de PA d'un membre je trouve l'idée ridicule et je n'en comprends même pas l'intérêt.

Peso j'ai vendu des trucs en première page  et des trucs perdus en sixième ; je uppe quand j'y pense en respectant la nouvelle règle et tout va très bien  :headphone:

je suis pas persuadé enfin que les remises en cause de l'organisation actuelle pour des motifs discutables et finalement mercantiles  menées par fresnel soient de nature à faciliter ses ventes  8-)

En tout cas , personnellement ça ne me donne pas franchement envie

Message 14 Juin 2018 23:02

Je remet ma position personnelle, si besoin, suite au « vote » lancé :
kookaburra a écrit:(réponse à titre personnelle, pas en tant que modo)

asters a écrit:Je trouve les topics de vente avec plusieurs objets pas supers clairs :
- difficulté de lecture avec redite de beaucoup d'items
- difficulté de suivi car on ne sait pas toujours qui a MP pour quel objet

+1, c'est plus simple à suivre et je préfère le fonctionnement de Tellement Nomade que celui d'autres forums sur ce point là, moi aussi.  :)

Mais je rappelle que ça n’a pas de valeur si ce n’est pas formalisé sous cette forme : viewtopic.php?f=25&t=20764. Topic indépendant, avec un vrai système de vote et date de clôture.  8-)

M’enfin pour le moment c’est du 10 contre 1 donc bon...  :levit:

Message 15 Juin 2018 06:23

Je rejoins aussi la majorité sur les PA contenant plusieurs articles, ce n’est pas évident à suivre.

Message 15 Juin 2018 07:51

J'irai même jusqu'à demander le contraire, du coup, vu que pour le moment une énorme majorité est "contre" cette demande...
jxh a écrit:j'aime pas les annonces à rallongent : c'est compliqué à suivre ; en plus certains les modifient en permanence rajoutent des trucs en enlèvent d'autres.

C'est vrai que les PA à objets multiples "sans fin" avec sans cesse des objets rajoutés, c'est pénible à suivre. Sans parler du suivi pour la modération, mais c'est un autre problème.

On pourrait en profiter pour faire le contraire et faire modifier la Charte des PA dans l'autre sens : PA unique et rien d'autre, si jamais c'est ça que les TNiens veulent !  :-?

Message 15 Juin 2018 07:59

Oui oui oui !
Je dis oui.

Message 15 Juin 2018 08:07

il faut mieux bien écrire 1000 fois une PA que mal écrire 1000 fois 1000 PA!!
Je vote pour PA illimité, et vente unique dans chaque PA

Message 15 Juin 2018 08:13

On va repartir sur un sondage je crois !
Si vous voyez d'autres choses à dire des PA partagez vos impressions  :jap:

Message 15 Juin 2018 08:13

Bon, personnellement je ne suis pas spécialement pour les PA multiples mais je ne suis pas pour les PA uniques non plus, du moins je ne suis pas pour qu'on inscrive dans la charte qu'il ne peut y avoir qu'un objet par PA.
Par contre on pourrait inscrire ceci :

- limiter le nombre d'objets à 2-3
- interdire toute modification des objets en vente une fois la PA publiée (à part les prix, le fait que l'objet soit vendu...), c-à-d ne pas changer les objets en vente, ne pas retirer/ajouter un objet d'une PA existante,
- que chaque objet est un canevas dédié et complet...

Message 15 Juin 2018 08:38

La tu penses pas à la communauté mais à ton propre intérêt quand tu tombes sur un tiroir plein de truc que tu utilises pas  :loool:

Message 15 Juin 2018 08:55

MrLocoLuciano a écrit:La tu penses pas à la communauté mais à ton propre intérêt quand tu tombes sur un tiroir plein de truc que tu utilises pas  :loool:

:loool:  :loool:  :bravo:  :bravo:
Sauf que j'ai un seul tiroir, sans fond je te l'accorde  :lool:  :lool:

Message 15 Juin 2018 08:58

Généralement je zappe les pa avec plusieurs objets dedans, trop le bordel.

Je n'ai absolument rien contre plusieurs pa en même temps, on revient au même débat que pour les UP fréquents : ce qui est en seconde, troisième, quatrième etc... page se vendra aussi, les acheteurs naviguent...

Message 15 Juin 2018 16:55

kookaburra a écrit:J'irai même jusqu'à demander le contraire, du coup, vu que pour le moment une énorme majorité est "contre" cette demande...
jxh a écrit:j'aime pas les annonces à rallongent : c'est compliqué à suivre ; en plus certains les modifient en permanence rajoutent des trucs en enlèvent d'autres.

C'est vrai que les PA à objets multiples "sans fin" avec sans cesse des objets rajoutés, c'est pénible à suivre. Sans parler du suivi pour la modération, mais c'est un autre problème.

On pourrait en profiter pour faire le contraire et faire modifier la Charte des PA dans l'autre sens : PA unique et rien d'autre, si jamais c'est ça que les TNiens veulent !  :-?

Ce serait une bonne idée que la question soit posée officiellement dans le cadre d'une évolution de la charte  :headphone:

Message 16 Juin 2018 17:18

Sylean a écrit:Généralement je zappe les pa avec plusieurs objets dedans, trop le bordel.

Si je comprends bien mis à part l'auteur de la question "Quel est le nombre maximal d'annonces actives dans la section Vente souhaitable ?", tout le monde vote "illimité"... Et pour les TNiens et la communauté, la question se retourne en "faut-il interdire les PA à multiples objets".

Faut-il limiter une PA à un seul objet ?
- Oui.
- Non.
- Ne se prononce pas.

Voulez-vous lancer un vote sur ce thème là pour faire modifier la charte des PA en ce sens ?  :-?