Message Re: Les écouteurs-boutons, oreillettes & C° 22 Avr 2020 13:33

https://www.head-fi.org/threads/earbuds-round-up.441400/

Tu devrais trouver ton bonheur .
J'ai l'impression que cela correspond à: HY Headphone HY-1

Message 22 Avr 2020 13:41

namicoso a écrit:https://www.head-fi.org/threads/earbuds-round-up.441400/

Tu devrais trouver ton bonheur .
J'ai l'impression que cela correspond à: HY Headphone HY-1

Quel lien incroyable, merci  (Y)(Y)

Message 12 Mai 2020 19:07

Dites moi les experts des boutons ... Cette famille d'écouteurs s'écoute toujours avec avec des mousses ou sont-ils prévus pour s'écouter nus?

Message 13 Mai 2020 08:45

Glouglou2436 a écrit:Dites moi les experts des boutons ... Cette famille d'écouteurs s'écoute toujours avec avec des mousses ou sont-ils prévus pour s'écouter nus?

J'aurais tendance à dire que ça dépend... Il me semble qu'il y en a certains qui s'écoutent nus (hésitez pas à confirmer ou infirmer :DD). Mais sinon oui, y a toujours des mousses, et même des mousses type "donuts". Y a aussi d'autres accessoires possibles, en caoutchouc notamment...

Message 15 Mai 2020 07:24

Je ne suis pas expert mais j'utilise les mousses type donuts

Message 16 Mai 2020 08:49

A tester donc avec et sans mousse.

Message 18 Mai 2020 16:58

J'ai reçu mes Smabat ST10 (merci hoho), premiers écouteurs bouton de qualité correcte pour moi.

Après essai nu puis avec donuts en mousse puis caoutchouc le mieux pour mon confort et la tenue des boutons ont été les donuts! Je n'ai pas essayé les mousses pleines.

Je trouve ce type d'écouteurs très confortable comparés aux intras.

Message 19 Mai 2020 08:23

Glouglou2436 a écrit:J'ai reçu mes Smabat ST10 (merci hoho), premiers écouteurs bouton de qualité correcte pour moi.

Après essai nu puis avec donuts en mousse puis caoutchouc le mieux pour mon confort et la tenue des boutons ont été les donuts! Je n'ai pas essayé les mousses pleines.

Je connais pas ces écouteurs, mais globalement, la mousse pleine réduit les aigus un peu criards et, a fortiori, rehausse les basses. Je n'ai jamais essayé les mousses donuts, je sais pas trop ce qu'elles apportent, peut etre juste pour le confort et un petit peu de réduction des bruits extérieurs sans pur autant modifier la sonorité des écouteurs ?
Pour le donuts caoutchouc, en fait on peut le laisser en place sous la mousse, c'est juste une question de confort je pense.

Glouglou2436 a écrit:Je trouve ce type d'écouteurs très confortable comparés aux intras.

Effectivement, certains (dont moi) ne supportent pas les intras et sont donc cantonnés aux boutons (hors casques).

Message 19 Mai 2020 10:41

Glouglou2436 a écrit:J'ai reçu mes Smabat ST10 (merci hoho), premiers écouteurs bouton de qualité correcte pour moi.

Je trouve ce type d'écouteurs très confortable comparés aux intras.
De rien Glouglou
Je te recommanderais aussi d'essayer d'autres câbles pour obtenir un meilleur rendu sonore.

Et puis pour les mousses, ça dépend de chacun, pour le confort et le rendu qui nous convient.  (Y)

Message 27 Mai 2020 14:44

J'attends un câble symétrique pour les Smabat histoire de voir ce que cela donne avec mon Fiio M11.

Finalement j'ai installé des mousses "pleines".Pour mieux positionner les écouteurs j'ai cherché des "crochets d'oreille" mais je n'ai rien trouvé au diamètre des Smabat ST10!

Message 02 Juin 2020 17:54

Il n'y a pas foule pour s’intéresser aux écouteurs boutons par ici ...

J'aimerais bien trouver des  écouteurs bouton de qualité pour accompagner mes Smabat ST-10 mais l'offre me semble bien pauvre pour ce type de matériel dès que l'on recherche une qualité correcte ... Des pistes?

Message 02 Juin 2020 17:57

Apparement il semblerait que les Shozy BK fassent l'unanimité...

Message 02 Juin 2020 18:24

Erreip a écrit:Apparement il semblerait que les Shozy BK fassent l'unanimité...
Non. :|
Mais qui aime les Smabat ST-10 risque d'adorer les Shozy BK, donc bon... :levit:

Message 02 Juin 2020 18:30

DarkZunicorn a écrit:
Erreip a écrit:Apparement il semblerait que les Shozy BK fassent l'unanimité...
Non. :|
Mais qui aime les Smabat ST-10 risque d'adorer les Shozy BK, donc bon... :levit:

Ah oui ? Interessant.. Et pourquoi du coup ? Ils sont trop basseux ? Ou pas assez ? Ou c'est autre chose ? Je connais aucun de ces deux modèles personnellement, et les Shozy sont hors de protée financière me concernant, pour des écouteurs... Par contre les Smabat sont moins cher il me semble (à vérifier). Du coup la question m'intéresse :DD

Message 02 Juin 2020 18:40

Ce que je pense des Shozy BK : viewtopic.php?f=278&t=12499&start=30#p642881
Les Smabat ST-10, selon moi, c'est pareil, avec juste les sibilances en moins, une scène moins immersive et des aigus de moindre qualité.